Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe39

renseignement sur les terra komat

Messages recommandés

bonjour je viens d'acheter un terra komat avec un plafond chauffant et en thermostat un micro climat , je voudrais savoir ou je place la sonde car la elle et au sol et je trouve que le chauffage et brulant et ça me fais peur pour mes boa merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu chauffes par plafond chauffant la sonde à mi hauteur ( minimum ) mais ton serpent doit avoir accès à ce niveau grâce à une perche ou plateforme pour atteindre son point chaud , une photos d' installation avec du komat pour t' aider .



Un Exemple personnel :

La sonde au niveau de la plateforme , de cette façon on obtient 32°c à 33°c sur la plateforme , 28°c à 29°C Sous la plateforme car l'abri sous les planches permet une température légérement plus basse ( se rapprochant des trous d' arbres naturel ) et 25°c à 26°C côté droit au sol . ( plateforme pour espèce semi arboricole de gros gabarie et perche pour Arboricole ) du moins je pratique de la sorte mais cela reste personnel .

ps: côté gauche pour le plafond chauffant car l' aération de droite est en haut et celle de gauche en bas donc idéal pour descendre la température sous l' abri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila. Tu peux localiser ton point chaud à mi hauteur, ça évitera au plafond de trop chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pratique plus ou moins comme toi mes avec une perche mais ton système est tres bien il est fort possible que je modifie encore mes installes ma femme va encore m'engueuler Very Happy superbe ton idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis devenu fan de ces terra la et je pense que d'autre vont suivre , je les trouve super pratique par contre je ne c'est pas comment faire pour mettre des plante dedans car les ventouse ne tienne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
je suis devenu fan de ces terra la et je pense que d'autre vont suivre , je les trouve super pratique par contre je ne c'est pas comment faire pour mettre des plante dedans car les ventouse ne tienne pas


tu colles les ventouses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Christophe, j'aurai aimé savoir si les terras komat sont facilement modulables? Est il facile de percer des trous dedans? D'adapter des néons dedans et autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il on peut les percer facilement et modulable ça depend ce que tu entend par modulable mais tu veut en faire une batterie donc oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai vu d'autres post ou les personnes customisaient leur komat avec des petites led, en rajoutant un papier autocollant etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais une autre question pour toi Christophe
Comment résiste t il dans le temps? J aimerai y mettre un macdowelli sub adulte voir adulte du coup je suis partagé entre le fait de construire mon terra ou investir dans du komat... Le but étant d' avoir confiance en la longévité du terra parce que a prix quasi égale lequel sera le plus endurant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en relisant la question elle est bien con; désolé à 3heure du mat' bref no comment'. En revanche j'ai pu lire un conflit entre pvc hpterra et komat. les tarifs ne sont pas les mêmes et la qualité serait différente. Mais Christophe à l'air d'être bien satisfait de l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger quelle dimension de terra me conseilles tu pour un mâle macdo sub adulte?
pour l'instant c'est un juv qui tient dans un cube de 30x30x30. Me conseilles tu de prendre une taille intermediaire quand il sera plus grand, puis de passer au terra définitif quand il sera adulte? Je connais pas mal l'évolution d'un PR mais je débute en Morelia... Je sais que le PR est sensible aux grands espaces et cela provoque du stress mais le macdo sub peut il déja tenir dans un grand terra bien fourni?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu pourras le passez dans un grand terra sans difficulté quand au terra Komat tu n'as aucun souci a te faire moi tout mes terra
sont fais de la même matière je crois que je suis un des premiers a les avoir utilisé et j'en suis plus que tres satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Roger
Je galère un peu car j'ai comme projet de passer au viridis d'ici à l'année prochaine j'essaie de prendre un max d'info mais je ne trouve pas de post ou de forum clair. Je ne mysthifie pas le sujet mais je trouve qu'il y a beaucoup de post voir trop du coup je cherche un coup de main pour mener mon projet dans les meilleurs conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui certain préfère poser des questions directement que de lire un peu le forum ce qui nous fais répéter plusieurs fois la même choses
donc beaucoup de poste se ressemble et parle de la même choses pour le maintien du viridis ici tu ne trouveras pas beaucoup de réponse
a tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...