Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

Jaguar et spider ... les tares

Messages recommandés

Salut a tous

On parle rarement des tares des certains spécimens, notamment celle du morelia spilota macdowelli jaguar et du python regius spider

D'où viennent ces tares, quel pourcentage des spécimens est touché, se transmettent elles de générations en génération, a quelle moment se déclenchent elles, sont elles dangereuses pour l'animal ?

Un sujet intéressant ou j'aimerai avoir l'avis des personnes expérimentée ...

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai encore jamais vu et je touche du bois pour ne jamais le voir car je suppose que ton snake et bon pour la crémation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir avec mes snakes, et puis je n ai pas non plus de spider lol

c est juste que le sujet m interesse dans le sens ou comme tout le monde j ai pus voir ce phenomene chez le spider mais aussi sur plusieurs jaguar ou intergrades fais a base de jaguar

vu qu on en parle jamais et que c est un sujet qui change un peu, bah je pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, vu que tu m a mis dans le sujet mon roger, voici quelques exemples

j ai pus voir une femelle morelia ssp panguar (provenant de chez un eleveur tres connu et reconnu) qui a cette tare.
la personne qui l'a, m'a dit qu'elle ne la déclenchait qu a certains moment, suivant la saison, si elle est gravide ou non.

j ai egalement pus voir plusieurs jaguar presentant cette meme tare, idem les gens en disent toujours la meme chose, declenchement aleatoires et irregulier, en gros, un snake peut ne pas presenter la tare pendant des semaines et la presenter pendant 5 jours d affilé non stop

j ai egalement vu que cela pouvait ce presenter plusieurs mois voir un an ou plus apres la naissance et que sur une ponte, il peut y en avoir 1 qui declenche la tare comme 5

j ai pus aussi entendre que cela n empêchait pas la reproduction

on m'a dit que cela n'avait pas forcement a voir avec de la consanguinitée et que meme des animaux de souches differentes pouvaient en sortir lors de leur reproduction et vice versa, des animaux etant consanguin n'en sorte pas forcement ...

concernant les animaux """atteint""", meme les pro les utilisent en reproduction donc de la a parler de cremation ...

donc voila, un peu plus de details concernant ce post

pour ce qui est du spider, bon, j ai vu la tare chez tout les specimens que j ai pus voir mais bon, j ai pas vu tout les spider existant hein mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai deja expliqué plus haut, le snake fait des mouvements de tete speciaux, il """retourne""" sa tete et peut avancer avec la tete a l envers

vous avez jamais vu un spider ??????????????????????????????? c est connu comme tare pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gène latent ou dormant qui fait penser à une attaque du système nerveux ( encephalite ) que l'on trouve , comme dit plus haut ; chez le spider ou les jaguar ....Il n' y a rien de virale , c'est impressionnant car lorsque l'on voit celà : on pense direction congélateur !!!
Mais aucun risque , celà ne géne pas la croissance ni la reproduction ; par contre et comme tout serpent , moins on le manipule , mieux c'est Wink
En grandissant , celà peux disparaître voire est moins flagrant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j avais oublié de preciser que CE N EST PAS UN VIRUS

en effet c est clair que ca peut venir a tout moment et que ca ne ce declenche pas toute l année ...

par contre, ca vient de quoi ce gene en fait ? j veux dire, pourquoi chez le jaguar et le spider et pas chez les autre car ces quand meme propre a eux deux ... ?

est ce que ca vient de la souche de base ? de la consanguinitée ?

pour le jag, on sait que la souche de base vient de suède et qu il y a forte chance de bosser avec des specimens qui a un moment on eu les meme liens de parenté

pour le spider par contre je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou je t'ai mis dans le sujet j'écris juste que je n'ai jamais entendu parler de cela sauf la fois ou
tu m'as poser la questions au téléphone et surtout que je n'ai jamais vu cela apres je supposais que les snake sont bon pour
le crématoire mais bon vu vos explications et comme il ne s'agit pas d'un virus ou autres maladie et que même des éleveurs
continue de les reproduire c'est que cela est sans risque je suppose que toute les personnes ayant eu le cas ce sont renseigné
sur le sujet et non je n'ai jamais vu cela sur un spider par contre j'ai déjà vu des vidéos de snake atteint d'encéphalite mais
bon la c'est autres choses What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question , les tares peu être présente sur du sibling jaguar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez la spider cela s'appelle le woobling. La mienne voyage à l'envers et tape parfois 15 fois a côté de sa proie.. Mais cela dépend des jours. Elle m'a mangé 3 souris hier sans hésiter et aujourd'hui dort ds son bol d'eau quasi à l'envers....
et toutes les phases a base de spider présenteront cette tare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part jai eu un jag atteint de cette tae ici apellée neurojag donc comme cité pour le spider chez les regius la bete ayant ce defaut genetique se promene la tete en bas ou senroule sur le dos.....niveau repro..... il y a une entente entre beaucoup d eleveur (et je tien a ce qu'elle soit preservée) on ne doit pas reproduire ces animaux.... les risque sont enorme sur la portee.... de plus il est possible que cette tare ne se declare pas a l'etat juv.... mais plus tard ce qui veut bien dire que pour ne pas risquer l'arnaque d'un acheteur il vaut mieux oublier cette pratique....
certains diront que l'animal ne souffre pas ... je pense que humain ou animal atteint par une gene psychologique tous en souffre plus ou moins ... et la un animal ayant du mal a se nourrir....
voila pour mon experienc et mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, pour les regius, il faudrait arrêter de produire du spider donc bumblebee, butterbee, firebee, euh je vais pas citer les centaines... Donc supprimer le spider et tout le reste du monde du regius ou juste pour le morelia? Car parmis tous les éleveurs autant américain que européens, aucun ne parle de souffrance! Même si on ne le voit pas chaque spider à le gêne donc le reproduira!
Je ne savait pas qu'il y avait quelque chose de semblable chez le morelia, c'est en venant sur le forum que j'ai appris ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas reproduire une bete atteinte de cette tare.... il sont porteur du gene spider ou jag mais la tare ne se declare pas forcement.... apres quel interet davoir une bete avec un pete au casque qui se deplace bizzarement... aucun interet et aucune Qualité possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi reproduire la spider alors? La tare est tjrs là sauf que nous ne le voyons pas et elle peut même se déclarer à l'age adulte avancé... Donc trop tard vu qu'ils auront déjà reproduit. Tous les spider et combos en sont atteint... Donc il faut appeler bob clark et les autres en leur disant d'arrêter...
Aucune étude n'a été faite sur la souffrance ou autre.
Enfin c'est mon point de vue, mais je n'ai jamais vu un spider sans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on prend des jaguar il y a des centaines de spec' qui sont nikel jai eu deux mal et une femelle sans probleme juste un male atteind pleinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas je ferais attention si un jour j'en fait l'acquisition car je ne savais pas cela sur les morelia. Bonne spoirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...