Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.002

questions

Messages recommandés

bonjour , je cherche a en savoir plus sur certains accouplements : que donnerai par exemple : un variegata accouplé a un macdowelli caramel ? ; ou encore : un cheynei 50/50 accouplé a un macdowelli caramel ? ou encore un variegata accouplé a un cheynei ?; ou un iran jaya accouplé a un variegata ? ou dernière option : un variegata accouplé a un harrissonni? . merci d avance si quelqu un peut me dire ce que produirait ces accouplements( si il y a des pourcentages de tels ou tels variétés , ou si on sort de l hybride: quelles sortes d hybrides cela donne.). cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des hybrides mais des intergrades que tu obtiendras quand a savoir ce que cela va donner
la faudrais une boules de cristal car dire qui va hériter quoi et de qui la faut être devin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extrêmement rare mais je ne suis pas d'accord avec toi Roger, sur un tout petit point tongue...

Un croisement entre deux sous-espèce donne bel et bien des HYBRIDES. C'est un croisement intraspécifique; alors qu'entre deux espèce il s'agit d'un croisement interspécifique.

Mais scientifiquement parlant, on parle bien d'hybride lorsqu'on croise deux sous-espèces.

Intergrade est un jolie terme bien à la mode, qui donne une certaine "atténuation" de ce que nous pratiquons réellement. Mais ne nous mentons pas. C'est bel et bien de l'hybride que nous reproduisons à tour de bras dans nos élevages. Pas forcément le moins dangereux d'ailleurs, puisque celui ci n'est pas toujours évident à reconnaitre. Il peut ainsi polluer insidieusement les souches "pures".

Bien entendu, j'entends déjà les trompette: "A oui! ben si tu veux être certain de ce que tu as dans tes terra, il faudrait avoir prélevé toi même le spécimen sur place!!!"... ou encore : "Il suffit de bien indiquer sur le certificat de vente de quoi il s'agit"... ou encore : "La nature c'est la nature! Là ce sont des animaux en captivité qui ne risquent pas d'avoir une incidence sur le milieu naturel!...
...Et tous ces arguments ne sont pas faux... ni complètement vrai.

Pour te donner un exemple plus parlant Roger:
- Le croisement entre deux sous-espèces de venimeux donne bien naissance à une forme de venin hybride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord et pas d'accord car en théorie des sujets hybride ne save pour la plus par ne plus ce reproduire ce qui n'est
pas le cas chez nous quand tu croise deux oiseaux par exemple un canari avec un chardonneret ou un pinson les petits qui
naisse sont eux tous stérile 9 sur 10 à quelques tres rare exceptions
mais c'est vrais que le nom intergrade est un terme bien a la mode car de plus en plus d'amateur de reptiles mais qui existe déjà bien longtemps
la première fois que j'ai utilisé le terme d'hybride en parlant d'un croisement macdo X Irian Jaya on ma presque fusillé car je n'utilisais
pas le terme intergrade et cela date de quelques année déjàVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilité de certains hybrides n'est pas une obligation pour être définit comme tel. C'est un phénomène qui apparait dans certains croisements mais pas systématiquement. Elle n'entre pas dans la définition du mot "hybride".

Le fait qu'on t'ai repris sur le terme pour te dire qu'il s'agissait d'intergrade et non d'hybride montre bien le malaise qui existe à appeler certaines choses par leur nom. Et ce n'est qu'un tout petit mot qui provoque ce grand malaise...
Intergrade n'est qu'un mot qui précise à quelle forme d'hybride nous avons à faire.
La prochaine fois qu'on te fusile du regard sur le sujet, offre un dictionnaire au monsieur avec un marque-page à la définition d'HYBRIDE...

Je cite: "En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces, espèces, ou genres différents.L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part étant bien moins expérimenter que vous , surtout en terme de génétique, ces terme on toujours était assez confus et en vous lisant je me dit que ces la même chose au final......merci pour ces commentaire fort intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a partir de ce jours on banniras le mot intergrade sur le forum Very Happy

Billy la génétique et moi ca fais deux aussi avant de faire quoi que ce soit je dois poser des questions puis
lire et relire 100 X pour être certain d'avoir bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
voila a partir de ce jours on banniras le mot intergrade sur le forum Very Happy

lol! J'ai pas dis ça non plus... Le mot intergrade existe, et il peut être utilisé à juste titre.
Ce que je voulais expliquer c'est que tous les intergrade sont des hybrides, mais tous les hybrides ne sont pas des intergrade.
De la même façon que toutes les swatch sont des montres mais toutes les montres ne sont pas des swatch... Et pourtant, il ne vous viendrait pas à l'idée de dire :" Non, c'est une swatch... pas une montre!"... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Roger a écrit:
voila a partir de ce jours on banniras le mot intergrade sur le forum Very Happy

lol! J'ai pas dis ça non plus... Le mot intergrade existe, et il peut être utilisé à juste titre.
Ce que je voulais expliquer c'est que tous les intergrade sont des hybrides, mais tous les hybrides ne sont pas des intergrade.
De la même façon que toutes les swatch sont des montres mais toutes les montres ne sont pas des swatch... Et pourtant, il ne vous viendrait pas à l'idée de dire :" Non, c'est une swatch... pas une montre!"... Very Happy



Oui j'ai bien compris mais comme les intergrades sont aussi des hybrides autant les appeler directement hybride ce seras plus facile
pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:


Je cite: "En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces, espèces, ou genres différents.L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais reformer ma question bien que je pense avoir bien compris.
Quelle et la différence entre l'hybride et l'intergrade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a pas vu que l'intergrade est un hybride lui aussi par contre tu as des hybrides qui ne sont pas des intergrades
quand tu croise un macdo avec un irian jaya tu obtiens un hybride intergrade quand tu croise un moerlia avec un regius tu obtiens un hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...