Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.002

repro macdowelli

Messages recommandés

bonjour , ayant la possibilité de faire reproduire ( pour la première fois ) un couple de macdowelli nc 2006 ( non consanguins , origine différentes ) , femelle : entre 2 m 20 a 2 m 40 ; male 2 m ; beaux gabarit tous les deux , quel sont les conseils que vous pourriez me donner pour réussir au mieux l accouplement de mes deux tourtereaux ? j ai lu que la période d accouplement était entre octobre et décembre ou décembre et janvier , qu en dites vous ? et pour moi , une question qui a son importance , j ai entendu que , chez le morélia , on pouvais faire hiberner ( ou hiverner , je suis encore novice en la matière ) le couple ensemble , qu en pensez vous , ou mieux comment avoir le plus de chance de réussir son accouplement ? dans l attente de vos réponses , merci d avance , cordialement , fred.0 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'invite à lire le post de shiv sur la repro de ses cheyneis. il y a plein d'info intéressante que j'ai moi même reprise pour la repro de mes mcdo:

/t5014-cyclage-et-repro-de-mes-cheynei

sinon j'ai fait reproduire ma femelle 2 années de suite avec 2 mâle différents et 2 cyclages différents.
Mes animaux sont séprarés toute l'année.
Lors de ma première repro mes adultes était maintenus à 32°C point chaud le jour et 26°C la nuit. et j'ai fait une hivernation en baissant la t° de jour jusqu'à 26°C pendant 2 mois en novembre et décembre avant de les remonter et mettre ensuite les adultes ensemble. les animaux se sont accouplés en mars. Cette année lors de ma seconde année de repro, je les avais laissé à 30°C au point chaud et 26°C nuit avant le cyclage et lors du cyclage j'ai augmenté la t°C du point chaud de 30 à 32°C et baissé la nuit de 26°C à 22°C. J'ai ensuite en février redescendu la t°C jour à 30°C et remontée la t°C de nuit de 22 à 26°C. Dès la mise en présence début janvier des adultes ensemble, les accouplements ont pu être observés.
Voilà 2 cyclages différents mais qui ont fonctionnés pour ma part.
Pour la repro 2011-2012 je pense (si je refai une repro) cycler par la 2nde méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces présieuses infos , je vais m en servir et bien les respecter . a très bientot et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...