Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghost161

debutante

Messages recommandés

bonour a tous
tous d'abort je ne suis pas sur de poster au bonne endroit

donc je suis nouvelle sur le forum et mon mari vien de m'offrir une juvénile ghost que j'adore
etant une surprise je n'est pas pue me préparer a son arriver est je me pose beaucoup de questions .j'essaye de suivre toute les recomendation de l'éleveur qui nous la vendu mais pas evidant peur de mal faire .

dans un premier tant je dois attendre sa dexieme mue qui dois arriver donc je ne la touche pas et je vaporise de l'eau 2 fois par jour dans le terra.

une fois la mue faite je dois la nourir et la commence le probléme je connait la marche a suivre (la sortir la mettre dans un bac et lui proposer le repas et la manipuler delicatement une fois le repas pris )

le probléme serai plutot pour la sortir je ne c pas comment mi prendre et mais premier essaye non pas eté tres concluant puisquelle ne c pas laiser atrapper une chose et sur je nen et pas peu mais plutot peur de mal mi prendre et je pence que sa la mais ausi mal allaise je me trompe peu étre .
comment savoir si je ne la derange pas !!!!!

je net eu le plaisir de la manipuler que le soir de sont arriver est sa c tres bien passer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Deja, si elle est en mue, il ne faut pas la manipuler du tout, laisse la totalement tranquille pendant cette periode...

Et sinon, le mieux est d'y aller franco... Les Gutts sont des serpents plutot dociles et sympas, tu ne devrais pas avoir trop de soucis... Je pense vraiment que ton impression de la deranger vient du fait qu'elle soit en mue (ils sont presque aveugles pendant cette periode et donc tres vulnerables et stressés). N'hesite pas... (apres sa mue)

Par contre, pour les gutts, je ne vaporise jamais... Ce sont des serpents qui s'entretiennent facilement... Les miennes m'ont toujours fait des mues parfaites sans pulverisation...

Sinon, tu peux nous parler de ton installation et de tes parametres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment c se que je fais je ne la touche je jette un oeil de temps a autre pour ferier quelle va bien est sa saréte la !!!!

pour l'instalation le terra fais 60x30x45
jai poser un tapis chauffant au sol sur un coter
que j'ai recouver de copo
un bac d'eau de lautre coter
un faux mur en polistiréne
une branche et du feuillage piquet sur le fau mur

pour se qui et des paramettre dit men plus ?on ne men a pas parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a raison moi non plus je ne vaporise pas mes gutt pendant leur mue, et elles mon font des mues impécables. Mets lui des cachettes au point chaud et au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme temperatures au point chaud et froid?

Tu lui as mis des cachettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment mesuré vous la température du poind chaud et froid ?

oui jai des cachette des deux coter sous conseil de l'éleveur !!!!

ce nest pas la gutt que je vaporise mais le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on se doute qu'il s'agit du terra^^ Mais je ne pense pas que ce soit necessaire...

Regarde avec un thermometre, du coté du tapis chauffant et de l'autre coté...

Fais attention, sans thermostat, que ton tapis ne brule ta petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement inutile de vaporiser Smile

Et rassure moi,parce que en lisant ton message c'est ce que je crois,ton tapis chauffant n'est pas à l'intérieur du terra quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc a écrit:
Totalement inutile de vaporiser Smile

Et rassure moi,parce que en lisant ton message c'est ce que je crois,ton tapis chauffant n'est pas à l'intérieur du terra quand même?



Bien vu! J'avais loupé ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nayant pas de trape pour passe le fil il et donc a lexterieur c un tapis adessif
y a til une diférance interieur ou exterieur car c un produit belge et rien ny etais ecris la dessus jai bien fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle sont les température ideal pour son bon meintien ?
comment faire si la temperature depasse ou inversement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter un animal on se renseigne...pas l'inverse.

Pour le tapis la différence est qu'en le mettant à l'intérieur,sans thermostat quand on lit ton second message...,tu risque de retrouver un serpent bien cuit,mais apparemment le tapis est à 'l'extérieur c'est une bonne chose

Pour les températures un point chaud à 29° et un point froid à 24/25° suffit.

Pour réguler la température il te faut un thermostat et si jamais tu n'as pas assez tu augmentes la puissance de ton tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'une thermostat pour la journée ne serait pas de trop...

Et la nuit, je coupe tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète rapidement un thermostat, c'est impératif.

Et évite les pulvérisations, même dans le terra, des gouttes trop fines peuvent passer dans les voies respiratoires de ton serpent et lui créer une infection respiratoire, trop d'humidité dans ton terra peu provoquer des maladies de la peau sur ton serpent.

Vu la taille de ton terra, une bonne coupelle d'eau suffira largement à maintenir une hygrométrie correcte dans ton installation. Wink

bon courage pour la suite et n'hésite pas à poser de nouvelles questions, mieux vaut tard que jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gutts n'ont pas besoin d'une hygro elevée... L'hygro ambiante est suffisante, meme en periode de mue...

C'est hyper simple, il ne faut pas se prendre trop la tête avec elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même une petite gamelle d'eau, qu'elle puisse se désaltérer à l'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien pour toute vos explication demain je fonse chercher un thermostat et de pulveriser le terra je v vous suivre a la lettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton tapis chauffant, c'est un combien de watts? Tu as quand meme pu regarder la temperature?

Ha oui, je viens de relire vite fait le post, si c'est une gutt juvenile, essaye de bien remplir le terra de feuillage etc... Pour ne pas que ton bébé stress trop... Tu la verras beaucoup plus se balader si elle peut se promener a couvert dans son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle plein de cahette et feuillage .
pour ma par je me retir du forum puisque pour certain le but et de juger et non de conseiller mon but netant pas de me fair piquet par certain mais plutot de maintenir ma petite ghost dans un environement sain pour elle tous vos conseil etan contradictoir avec seu de l'élveur .
a chacun son opignon le mein et fais pour ce forum .
bonne continuation a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si nos conseils sont contradictoires avec ceux de l'éleveur et que nous sommes tous d'accord,c'est que l'erreur vient peut-être de chez lui...

Après je ne vois rien de bien choquant dans les réponses qui t'ont été données...

On est là pour conseiller en te faisant prendre compte de tes erreurs,mais libre à toi de rester ou pas,perso je pense que tu devrais rester parmi nous afin qu'on puisse justement te guider pour ce qui est le mieux pour ta gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'éleveur qui ma aurienter vers ce forum car le dossier genetique ete tres interesant je suis d'accort .jai donc voulu m'inscrire est le peu de temp passer parmi vous ne ma pas plus jai bien dit dans ma présentation que ma gutt ete un cadeau donc je netais pas au courant de son arriver ici on me reproche d'acheter sen me renseigner je suis pas encore devains vous ete peu etre pas de mauvais conseil mais le reptil netan ma seul passion je participe a beaucou d'autre forum et jamais je net vue se genre de reponse on se renseigne et on achéte et non l'inverse , mieu vau tard que jamais se ne sont pas des conseil .l'éleveur pratique depuis 7 ans est ci c conseil ete source d'erreur je pence qui sens serai redu compte puisquil suis de pres tous c juvenille . voila mon opignon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beau avoir plusieurs passion,ici on parle d'animaux vivants et désolé de te le dire même si ça ne te plait pas on offre pas un animal avec des besoins spécifiques sans les connaitre...

Après si tout nos conseils sont contradictoires avec ceux de l'éleveur et que bizarrement nous te donnons tous les mêmes conseils,soit on se trompe tous,soit c'est ton éleveur qui se plante...

On peut pas te retenir ici mais pour le bien de ta gut tu devrais continuer à bien te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne voyant pas l'interer de mintenir de animaux mort tous mes annimaux son belle et bien vivant avec pour chacun des bsoin bien specifique dons l'élevage et la repro se passe tres bien .je ne v pas reprocher non plus a mon mari d'avoir voulu me faire la surprise celleci etan bien reussi puisuqe lui etais contre maintenan si sa ne vous plaie pas !!!
juste pour info je continurer a prendre tous les renseignement pour ma gutt mais certainement pas ici jai total confiance en l'éleveur qui lui je juge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas tout suivi la scratch

Tu l'as achetée chez un eleveur ou en animalerie ta petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
Je crois que je n'ai pas tout suivi la scratch

Tu l'as achetée chez un eleveur ou en animalerie ta petite?


En gros on est des méchants parce qu'on lui dit que ce qu'elle fait n'est pas bon,faut pas chercher,certains demandent des conseils pour après nous cracher dessus,c'est courant sur les forums quand on "critique",on s'habitue,pour ma part je ne prête plus d'attentions à ce genre de personnes...c'est malheureux pour l'animal mais on ne peut pas réussir à tout les coups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
Je crois que je n'ai pas tout suivi la scratch

Tu l'as achetée chez un eleveur ou en animalerie ta petite?



elle vien de cher un eleveur qui prend de c nouvelle reguliérement
dans la presentation jai di tous se que je savais sur elle les parents ect


loic je ne vous et pas cracher a la gueule comme tu le dit critiquer les gens pour moi se net pas un conseil tu peu le pencer sens pour autan le dire .si je pose des question c justement pour son bien etre si vous vouler critiquer l'acher vous sur ce qui on commi des faute grave je ne pence pa en avoir commis puisquel est en bonne santer et tjr presente dans son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La critique permet d'avancer,après si tu ne la supporte pas dommage

Tu peux poser toute les questions que tu veux je répondrais et la faute grave tu,enfin ton mari,l'a commise,en terrario on se renseigne et après on achète...

C'est de la gutt ça reste une bête solide qui supporte très bien les écarts de maintenance,ça aurait une espèce plus délicate,c'était pareil,donc oui c'est grave...si pour toi c'est rien je te souhaite de ne jamais avoir d soucis en pratiquant de la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premierement, une seule personne t'a dit ca, nous avons été quatre ou cinq a te repondre, je trouve injuste de mettre tout le monde dans le meme sac...

Ensuite, oui, il a raison, on se renseigne avant, c'est un animal vivant et ne pas bien s'en occuper par manque d'information peut etre fatal pour lui... Je suis d'accord que te le dire maintenant qu'il est acheté est inutile mais il se devait de te le dire... On ne peut pas laisser les gens jouer avec des êtres vivants sans leurs dire quand ils se trompent, non? Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé agressif...

Les gutts sont des animaux qui supportent tres bien les petites erreurs de debutants (nous en avons tous fait), mais imagine qu'il t'aie acheté un serpent plus difficile a maintenir? Tu te retrouverais aujourd'hui avec un animal malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la maintenance de ma gutt jai respecter a la lettre les conseil de l'éleveur maintenan a l'achat un max de reseignement on ete donner et noter par l'eleveur avec un suivi raprocher si pour toi se net pas sufisant nous somme des idiot et tu est le maittre sur ce je te laisse dans ton petit monde qui ne me convien pas du tout aprener a lire les sujet au lieu de critiquer ma faute net pas aussi grave que blaisait ou perdre sa béte par manque d'inatention comme jai pu lire sur se forum .si on pouvais suprimer mon compte sa marangerai bien .

je net mit personne dans le méme sac aparament je fai parti dun groupe qui pose des question et vous crache dessu !!!
toute les reponse non pas ete que critique mais ilest dommage que certain ne se jéne pas

je suis d'accort avec toi Iloha c un etre vivant qui a des besoin au quel je doi repondre et jaurai du me renseignet avant mais mon mari a quand méme pris soin de choisi une espese pour debutant et je le redi on a suivi les conseil de l'éleveur a la lettre et je ne voie pas pourquoi celui ci minduiré en erreur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ghost16 ;

Tu ne fais partie d'aucun groupe, arrête d'être ainsi s'il te plais !
Modère un peu tes propos s'il te plais !

Merci de ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que je demandais si c'etait en animalerie parce que souvent (je ne parle pas de tous evidement) ils racontent n'importe quoi... Ils s'y connaissent mal ou pense a leur argent au lieu de penser a l'animal...

Biensure que tu t'es renseignée aupres de lui, et on ne dit pas qu'il t'a mal renseignée, mais il est evident qu'il ne t'a pas tout dit non plus... Puisque tu ne connaissais pas les temperatures a avoir, qu'il faut imperativement un thermostat aussi etc...

Pareil pour la pulverisation, on ne dit pas que c'est mal, juste que ce n'est pas necessaire pour des gutts... Qui, comme dit plus haut, sont des serpents tres resistants et tres faciles a maintenir... (j'ai 2gutts, 3morelias et un python regius et je ne vaporise aucun d'eux et tout se passe bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost16 a écrit:
elle plein de cahette et feuillage .
pour ma par je me retir du forum puisque pour certain le but et de juger et non de conseiller mon but netant pas de me fair piquet par certain mais plutot de maintenir ma petite ghost dans un environement sain pour elle tous vos conseil etan contradictoir avec seu de l'élveur .
a chacun son opignon le mein et fais pour ce forum .
bonne continuation a tous


je viens de tomber sur ce poste
Je ne vois vraiment pas qui ta juger tout ce qui a été dit sont de bon conseille que tu as reçu meilleur que ceux de ton éleveurs

et ce que je trouve encore plus positif c'est ton choix de te retirer de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi Roger,je suis un méchant je lui ai dis qu'elle aurait du se renseigner avant tu te rends compte comment je la juge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu cela une chance que tu as répondus avant moi si non cela aurais été moi le méchant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah parfois, c'est a se demander s'il ne faudrait pas arreter d'etre diplomate!

J'avoue que je n'ai pas du tout compris la... Ok, tu lui as dit qu'elle aurait du se renseigner, ce qui est vrai, je ne vois pas ou c'est un jugement, c'est une constatation Very Happy

Encore, tu l'aurais flagellée avec une antenne de voiture pour ca, j'aurais compris! Mais la... Tu n'as meme pas fait un commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu nous demandes des conseils puisque tu n'as pas l'intention de les suivre et que tu préfères suivre ceux de l'éleveur ? je ne comprend pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
Bah parfois, c'est a se demander s'il ne faudrait pas arreter d'etre diplomate!

J'avoue que je n'ai pas du tout compris la... Ok, tu lui as dit qu'elle aurait du se renseigner, ce qui est vrai, je ne vois pas ou c'est un jugement, c'est une constatation Very Happy

Encore, tu l'aurais flagellée avec une antenne de voiture pour ca, j'aurais compris! Mais la... Tu n'as meme pas fait un commentaire...


Je me suis retenu de lui répondre de la manière dont elle l'a fait,j'ai pas envie de passer pour un mec impulsif,colérique ou élitiste pour ce genre de personnes Wink

Le pire c'est qu'elle m'a PM le jour ou je lui ai fait la réflexion je pensais que ça allait n rester là moi...




Voilà d'ailleurs son Mp,voyez sa contradiction elle dit elle même être d'accord avec moi Very Happy

Merci de ne pas publier les mp des membres car "mp" veut bien dire messages privé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une bonne raison pour un changement d'attitude du jour au lendemain mais ca serait deplacé si je le disais... (Ragnagnas... Rolling Eyes ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
J'ai trouvé une bonne raison pour un changement d'attitude du jour au lendemain mais ca serait deplacé si je le disais... (Ragnagnas... Rolling Eyes ) Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc a écrit:
Voilà d'ailleurs son Mp,voyez sa contradiction elle dit elle même être d'accord avec moi Very Happy


Merci de ne pas publier les mp des membres car "mp" veut bien dire messages privé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Bien vu mon Dino Very Happy

Suis payé pour...quoi pas assez mais bon les admins ne sont pas très généreux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...