Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flg

Cachette BCI Colombie

Messages recommandés

Pour mon juvénile (~60cm), je lui ai confectionné une cachette avec une noix de coco (après l'avoir fait bouillir).
Je n'ai vu mon serpent l'utiliser qu'une seule fois... pendant une journée entière.
Dois-je m'inquieter et chercher d'autre cachette qui lui plairais mieux? ou est-ce normal?
A noter qu'il passe la majorité de son temps sur ça branche, qui lui procure la possibilitée d'etre en hauteur vers le points chaud ou vers le point froid (parfois je le vois changer de côté).
Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant mais je préfère poser une question idiote que de laisser mon animal en stress.

Reptilement vôtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'une seule cachette? Le mieux c'est d'en avoir plusieures, avec un au point chaud, une au point froid minimum...

Ta noix de coco est au sol ou en hautaur? Parce que si elle est au sol et qu'il aime etre en hauteur, j'ai mis aux miens des nids a oiseaux fermés, en osier, ils adorent ca!

Et sinon, non, ca n'a rien d'inquietant, s'il reste la-bas c'est que c'est la qu'il se sent le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la cachette est au sol, mais j'ai encore une coco non modifié, donc il en aura deux.

Tu as la bonne remarque je crois, nids d'oiseau en osier, je vais lui trouver ça. C'est dans ce style la ? oiseauclubsaran.free.fr/conseil/nids/nidrotin2.jpg (j'ai enlever http devant, n'ayant pas encore le droit aux liens externes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[joke]Tu lui met le nids avec les oiseaux afin de l'inciter à l'utiliser ?[/joke]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol^^

Oui, c'est bien ca! Sinon, tu pends l'autre noix de coco^^

Apres, les nids, c'est bien quand ils sont petits mais pas tres solide... Mes deux gutts s'y mettaient tout le temps a deux dedans... Il a pas tenu le coup le pauvre, ils ont reussi a le casser en deux les deux gros peperes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'immédiat j'avais un petit panier en osier ça lui fait une deuxième cachette au sol côté point froid, pour observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bci va la ou il se sent bien , s'il est sur ses branche c'est qu'il est bien la Wink

par contre le nid d'oiseau sa va pas lui servir tres longtemps , il va vite lui falloir un nid de cigogne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, ma hogg ne descend jamais de ses branches sauf pour aller faire ses besoins. Elle passe de l'une à l'autre suivant qu'elle veuille être au chaud ou non.

Une solution de cachette à pas cher consiste, comme j'ai fait à faire tomber de fausses plantes sur une partie des branches, la mienne passe le plus clair de son temps en dessous quand elle veut être au calme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim, tout à fait, je propose, il dispose!
Puppet: oui on dis semi arboricole car ça leur arrive de descendre, contrairement aux arboricoles pure si j'ai bien compris. Je vais check sur tes photos si ta solution est visible ^^
en tout cas il n'a montré aucun interêt aujourd'hui pour sa nouvelle cachette. Comme ta hogg il passe sur sa branche qui se sépare en 2 pour simplifié du point chaud au point froid, voir s'étend entre les deux (pour faire la moyenne ?). Cas exceptionnel je l'ai vu descendre et même s'enfouir dans le substrat pour rechercher de la chaleur, après avoir déplacer la sonde du thermostat sous le substrat (donc baisse de la t°).

Dans tout les cas je vous ferais une petite séance photo du terra et du pépère nydus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que pour ce genre d'espèces semi-arboricole (comme pour nos macdo d'ailleurs), les juv ont une tendance arboricole bien plus marquée que leur congénères adultes, la raison en est toute simple, dans la nature, un jeune serpent est moins vulnérable perché et planqué sur une branche plutôt qu'au sol, alors qu'un adulte, redoutable prédateur ne craint presque plus rien, son instinct de survie ne le poussera donc plus forcément à gagner les hauteurs des branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience, mon mâle lorsqu'il était petit avait 2 cachettes au sol, une au point chaud et une au point froid, et il n'y allait que rarement, il passait 70% du temps sur une branche. Ma femelle c'est le contraire, va comprendre!

Tant que ta bête ne devient pas agressive, qu'elle bouffe bien etc... ne te prend pas la tête. Wink

Un serpent sait bien mieux que nous ce qu'il a à faire...Laissons la nature faire, du moment que tu lui propose une bonne reproduction de son biotope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serpent est super calme, pas agressif du tout, tout à fait alerte, et c'est un super glouton, je pense d'ailleurs à espacer plus les prises car je crois qu'il prends trop de poids, ça fera l'objet d'un autre topic avec photo à l'appui.
Je pense que le fait d'avoir recouvert les côtés d'un tissu noir (côté ext) fait qu'il est déjà dans un environnement protégé.

70% sur sa branche, oui c'est a peu près ça, voir plus.

C'est super sympa d'avoir de tel retour d'expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...