Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REPTILEPASSION1

Morelia Jaguar IJ X caramelXbredli ( repro 2011/2012 )

Messages recommandés

johannes a écrit:
hmmm....

+1 je voulais pas .....mais bon j’avoue berk ,bien que sa peu donnée du sympa sa reste contre naturel ,après on pars dans de sacrée débat .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais 25% hybride....Mais le couple que l'on a garde à l'élevage , lorsque vous allez voire les photos : de la bombe ! mais 1/4 hybride...
Donc , on ne parlera que de la beautée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des Jaguar caraXbredli de cette année ainsi qu'un des morelia caraXbredli







Houps ...est ce qu'un modo peux mettre le post dans la section approprie car je me suis planté ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo t'es pas drôle sur ce coup là...bon sans parler de l'hybridation le bredli jaguar je le trouve pas terrible du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend que je mette ceux ( un mâle et une femelle ) qui reste à l'élevage , je pense malgré tes convictions ( que je respecte ) que tu vas les trouver T O P !!!!
Avant de poster la photo ; image......Dos "blanc" et ocelles rouge brique pour le mâle .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question c'est qu'est ce que ça va donner en grandissant? De ce point de vue là, les Morelia spilota (et Morelia bredli) sont plain de surprise, bonnes comme mauvaises Wink
Du brique bébé peut devenir très foncé avec la croissance. Et puis de simple Morelia spilota variegata IJ sont de cette couleur à la naissance.

Tout le monde voit bien un Jaguar dans le trio, juste pour vérifier un truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, je vois bien un jaguar (le jag IJ du titre je suppose, je vois pas trop de différence), le bredli et un cara foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle est bien un JAGUAR IJ qui provient de chez morelias.com ( qui n'existe plus pour infos...)
La femelle est caramel X bredli
La 2 eme femelle est une Bredli

Pour l'avenir de l'evolution des couleurs ; les posts suivront et puis suivant """mes recherches perso """ en recroisant frêre et soeur : cela devrait être super...
Sinon le mâle rouge brique ira sur une femelle BREDLI et si tout se passe comme prevu , il y aura dans quelques temps du JAGUAR ROUGE ...Que du bonheur ; non ??!!!
Wink
Sachant qu'en Europe , on ne trouve pas encore celà...A HOUTEN , cette année il y avait quelques caramel X bredli ( certes pas très épais.. )

Enfin , affaire à suivre study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:

Tout le monde voit bien un Jaguar dans le trio, juste pour vérifier un truc!

Je pose la question sur un forum de Morelia pour être certain de ne pas être le seul à voir du Jaguar...

REPTILEPASSION a écrit:

Pour l'avenir de l'evolution des couleurs ; les posts suivront et puis suivant """mes recherches perso """ en recroisant frêre et soeur : cela devrait être super...
Sinon le mâle rouge brique ira sur une femelle BREDLI et si tout se passe comme prevu , il y aura dans quelques temps du JAGUAR ROUGE ...Que du bonheur ; non ??!!!


A suivre effectivement... "si tout se passe comme prévu"... mais tu es contient que la nature ne suit pas forcément ce que l'on a prévu.
Je te souhaite d'arriver au résultat que tu souhaites, tant que tous les bébés issus de ces pontes ne se retrouvent pas sur le marché avec des noms de sous-espèces ou d'espèces se rapprochant de leurs phénotypes.

Je te souhaite un bon début de saison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, croiser frères et soeurs perso...

Les risques de consanguinité et de tares pour les générations suivantes deviennent plus élevées...

Déjà que parents x descendance ne donne que 75% de sang neuf... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi , j'ai fait le test il y a très longtemps sur 5 générations en BCI Colombien ; nickel ; après j'ai rajouté du sang neuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que c'était obligatoire, tu as aussi pu avoir de la chance sur ce coup là...

Mais d'une manière générale pour la diversité d'une lignée voire d'une espèce, la consanguinité n'a jamais été plébiscitée.

Je ne fais qu'énoncer un fait. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION a écrit:
Je sais 25% hybride....Mais le couple que l'on a garde à l'élevage , lorsque vous allez voire les photos : de la bombe ! mais 1/4 hybride...
Donc , on ne parlera que de la beautée Wink


non non fred, pas 1/4....mais bien 100%.
je vois très bien où tu veux en venir avec tes repros et quelles "mutation/couleur" tu cherches à obtenir, mais ce sont tellement de sibling "pourris" qui vont etre mis sur le marché et qui seront ensuite étiquettés (je ne parle pas de ta vente) comme bredli, ou mcdo, ou plus simplement comme "Pouvez vous me dire quelle est cette sous espèce?...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
REPTILEPASSION a écrit:
Je sais 25% hybride....Mais le couple que l'on a garde à l'élevage , lorsque vous allez voire les photos : de la bombe ! mais 1/4 hybride...
Donc , on ne parlera que de la beautée Wink


non non fred, pas 1/4....mais bien 100%.
je vois très bien où tu veux en venir avec tes repros et quelles "mutation/couleur" tu cherches à obtenir, mais ce sont tellement de sibling "pourris" qui vont etre mis sur le marché et qui seront ensuite étiquettés (je ne parle pas de ta vente) comme bredli, ou mcdo, ou plus simplement comme "Pouvez vous me dire quelle est cette sous espèce?...."


D'accord , du moins plus ou moins avec toi FANATIK , après c'est la traçabilité ; mais il vrai qu'après si la communication de l'aquéreur qui vend l'animal à une autre personne ne precise pas la génétique qui a été faite dessus...Je ne peux pas être derrière...
Mais c'est valable aussi pour d'autre animaux : ceux qui melange crawl kay avec X etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul110 a écrit:
Croire en la traçabilité dans ce monde de requin, de menteur et de profiteur est utopique.


Là tu es un peu dure Wink !! faut pas mettre tout le monde dans le même panier de crabe drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai même pas pris la peine de tout lire après le coup de la consanguinité sur 5 génération.

Je vais donc être très clair dans mes propos. Faire passer la beauté avant une certaine éthique et espérer séduire les membres de ce forum avec cet argument me dépasse complètement.

Pour ma part désormais je condamne et boycott les pratiques de Reptilepassion, nom peu approprié selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???Ce n'est aucune séduction !! A la différence de certains , ET ce que l'on appel le politiquement correct je n'ai rien à cacher ! Alors que certains....Que tu condanne et boycot : c'est ton choix , on ne peux pas plaire à tout le monde ! Mais au moins je suis franc à défaut de certains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais c'est très bien d'être franc ! Mais ça n'empêche en aucun cas ces pratiques douteuses.
il n'est pas question de politiquement correcte, de franchise, de bien dormir la nuit ou quoi que ce soit touchant l'égo.
Nous n'avons pas la même éthique et la même vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a le droit de faire ce qui lui plais certain aime les phase d'autres pas il y a beaucoup de personnes
qui aime des sujet hybride car souvent plus jolis moi cela ne me dérange pas du tout a partir du
moment ou les sujets sont vendu comme tell et l'acheteur prévenu apres personnes n'est obligé de les acheter
c'est une discutions que l'on a déjà eu plusieurs fois sur le forum ont ne vas pas chaque fois remettre cela
des qu'un membre a envie de reproduire X avec XX eu ce sont pas des monstre difforme qui vont naitre
avec un tel croisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , nous n'avons pas la même façon de pensez ( mot que je prefère à ethique ) car sur certains projets j'ai certainement beaucoups plus d'ethique que certains voire même toi même Wink 20 ans de terrario lol

Sinon , merci Roger pour ta réponse qui met un point final aux propos de Johannes


Pour revenir au post , je ne manquerais pas de le faire vivre au fur et à mesure des évolutions flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance dans tes projets de repros!

ça risque de faire mal aux yeux!

je vais suivre tes projets avec attention!

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dis au début de ce poste bonne chance pour la suite
je vais suivre cela aussi avec beaucoup d'attention comme dit Sebos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebos a écrit:
bonne chance dans tes projets de repros!

ça risque de faire mal aux yeux!

je vais suivre tes projets avec attention!

bonne continuation.


MERCI SEBOS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Comme je t'ai dis au début de ce poste bonne chance pour la suite
je vais suivre cela aussi avec beaucoup d'attention comme dit Sebos


Et merci à toi Roger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION a écrit:
Sinon , merci Roger pour ta réponse qui met un point final aux propos de Johannes


Non non ça ne mettra pas un point final aux propos de Johannes. Mais que Roger se rassure, je ne vais pas foutre le boxon ici. Je suis conscient que ce sujet à déjà été maintes fois abordé. je ne pourrais de toutes manières pas changer les choses. Je n'ai pas et ne serais pas agressif. ce forum n'a pas besoin de ça. Mais peut être que mes prises de positions et mes arguments en intéresseront certains comme ceux de Reptilepassion peuvent en intéresser d'autres. Les aidant ainsi à faire leurs choix.

REPTILEPASSION a écrit:
Tout à fait , nous n'avons pas la même façon de pensez ( mot que je prefère à ethique ) car sur certains projets j'ai certainement beaucoups plus d'ethique que certains voire même toi même Wink 20 ans de terrario lol


Le nombre d'année de terrario n'est en aucun cas à mettre en parallèle avec l'éthique selon moi. Le nombre d'année d'expérience n'est pas une excuse pour tout se permettre. quelqu'un avec de l'âge et de l'expérience peut avoir tort et un débutant peut avoir raison, tout comme l'inverse est possible. Ne laissons pas une question d'âge nous empêcher d'être juste. C'est un argument facile.

Tout mes propos n'engage évidement que moi. Et si tu (Reptilepassion) t'occupes probablement très bien de ses bêtes, as du matériel de très haute qualité, sais régler tes thermostats et a probablement bcp de savoir, il est donc étonnant que des bases sur l'hybridation, les différences inter-spécifiques, géographiques etc prouvant que l'hybridation n'est pas une bonne chose te soient inconnues. Je relisais encore il y a peu un court article dans un Situla qui sert de prolégomènes à d'autres ouvrages (cités d'ailleurs dans ce même article), et si quelques hybrides naturels peuvent exister, la nature théoriquement fait ce qu'il faut pour que de telles choses n'arrivent pas. Quand à la consanguinité, dès la première génération c'est à bannir pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...