Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilderness03

difficultée de nourrissage des pituophis

Messages recommandés

mes pituophis sont tellement timide,qu'il refusent de manger en ma presence,pourtant on m'a dit que c'etait de bon mangeur Suspect c'est tous de meme frustrant de ne pas les voir manger,je depose la souris a l'entrée de leur abris et je doit partir Evil or Very Mad

a part les mugitus qui mange correctement mais tous de meme a l'abris des regards,si quelqu'un a une technique pour les faire manger plus facilement,j'attend avec impatience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu leur donne du congelé ou du vivant ?

Ils n'ont pas du tout la même perception de la proie... quand je donne du vivant il commence l'ingestion en moins de 5 mn, alors que du mort ça prends plus de temps, même en agitant la proie devant lui. La souris n'est meme pas dans le terra qu'il se met déjà en embuscade (odeur plus forte?). Depuis je lui donne en dehors du terra, c'est vrai que ça facilite la "relation" avec l'animal et c'est plus safe.
Je comprends ta frustration mais bon, tant qu'ils mangent tout va bien Very Happy
Si ton terra est en verre couvre les côtés afin qu'il ais moins de stress et ose plus sortir de leur cachette.

Mais je ne peux faire que des suppositions (et déjà je ne connais pas l'espèce) des détails supplémentaires sont le bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flg a écrit:
Tu leur donne du congelé ou du vivant ?

Ils n'ont pas du tout la même perception de la proie... quand je donne du vivant il commence l'ingestion en moins de 5 mn, alors que du mort ça prends plus de temps, même en agitant la proie devant lui. La souris n'est meme pas dans le terra qu'il se met déjà en embuscade (odeur plus forte?). Depuis je lui donne en dehors du terra, c'est vrai que ça facilite la "relation" avec l'animal et c'est plus safe.
Je comprends ta frustration mais bon, tant qu'ils mangent tout va bien Very Happy
Si ton terra est en verre couvre les côtés afin qu'il ais moins de stress et ose plus sortir de leur cachette.

Mais je ne peux faire que des suppositions (et déjà je ne connais pas l'espèce) des détails supplémentaires sont le bienvenue.


je ne donne jamais de vivant,car je ne veut pas qu'ils se fassent mordre,mais je peut essayer avec du fraichement tué,de plus je leur donne toujours dans leur racks car je ne veut pas les manipuler apres le repas,risque de regurgitation,je peut le faire avec les gutt sans soucis,mais les pituophis sont vraiment timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas de ma BCC par exemple que je n'ai jamais vu manger depuis 2 ans que je l'ai. je lui dépose le rat devant l'entrée de sa cachette, elle le tire das sa cachette quand je suis partie et le mange. J'ai aussi mes thamnophis que je n'ai jamais vu manger. Je sais que c'est frustrant, mais c'est comme ça. Certains serpents reproduisent comme ils le feraient dans la nature, se cacher pour manger tranquille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
y a des timides dans touts les espèces! tes spécimens sont jeunes?


ils ont entre quelques mois et 1 an et demi,je ne sait pas leur age exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est peut-être ça, les jeunes spécimens sont souvent peureux ou timides. J'ai envi de te dire, tant qu'ils mangent et sont en bonne santé, c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Ouais c'est peut-être ça, les jeunes spécimens sont souvent peureux ou timides. J'ai envi de te dire, tant qu'ils mangent et sont en bonne santé, c'est l'essentiel.


Exactement, le principal c'est qu'ils mangent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...