Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flg

HAAAA quel horreur

Messages recommandés

hier renouvellement de stock de nourriture, achat d'une nouvelle cachette et de fausse plante afin d'améliorer l'habitat (concrétisation des conseils échangés ici et en MP)...
pour les proies surgelé, pas d'évasion pas de problème....
Mais ces satanées souris qui passe dans un trou plus petit qu'elle (elles aussi!) .... J'ai une souris en liberté dans ma cuisine je suis dégouté!!! Alors que j'avais les cages etc pour des rongeurs de la meme taille.
Quel horreur et quel faute pour l'hygiène alimentaire de ma petite famille!
Vivement cet été que je puisse reproduire des hamster russe nain dehors.
On va faire en sorte de l'appater avec de la nourriture particulièrement irrésistible (des croutes de comté devrais faire l'affaire).
Beurk beurk beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que ma fille de 4 ans se demande pourquoi serpent gentil mange des souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, mais j'alterne ... parce qu'il ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser!
Autrement dis: je pense que lorsque c'est possible nourrir avec du vivant lui procure une stimulation qu'il n'a pas autrement (il ne constricte pas les proies morte, il observe longtemps, puis gobe... mais je sens qu'il n'est pas pleinement épanouis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si il mange du congelé tu as tout intérêt de continuer a le lui donné par contre j'aimerais bien savoir
comment tu fais pour savoir que ton snake n'est pas épanouis ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epanouis ... je n'irais pas jusqu'a prétendre savoir si il est épanouit ou non ... savoir ce qu'il a dans la tête reste difficile.

Ce que je constate par contre:

Avec du congelé:
parfois plus d'une heure pour avaler, voir il prends la proie, la relache, la reprend, il ne constricte pas .... il observe et à compris que la proie est déjà morte, pas de position d'attaque ou quoi que ce soit, il y a une petite frappe rapide mais rien à voir, même si j'agite la proie devant lui.
il s'approche prudemment ... et comprends que c'est mort

Avec du vivant:
alors la par contre!!!! il a pas encore vu la proie que déjà tout ses sens son en eveils.... en tout et pour tout max 5 mn avant qu'il commence à avaler. Bien sur il y a constriction.

il est clair que pour lui la stimulation n'est pas la même du tout! Avec du vivant il y a du sport qu'il n'y a pas du tout avec du congelé (même si il a mangé toutes les proies réchauffé que je lui ai présenté).

Perso et c'est que mon avis (et pour ce spécimen la), je pense que de temps en temps la stimulation d'une proie vivante lui permet de se maintenir plus en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange c'est le principale comme j'ai déjà dis n'oublie qu'ici que toi comme moi on sur nourrit nos serpents laisse passer quelques temps et tu verras
qu'il agira de la même manière faut aussi que ta proie sois bien chaude suis certain que si tu donne du fraichement tué ce qui est déjà mieux que de donner
du vivant il fera aussi ca constriction en plus tous ne réagisse pas de la même manière c'est comme cela dans la nature aussi certain mange vite d'autre moins vite
quand j'ai des jeunes certain veule mangé que quand la proie est posée d'autre faut la leur agité d'autre mange que le soir etc etc il ne sont pas plus mal pour cela
surtout pour des snakes qui resteront toute leur vie dans un terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Et bien si il mange du congelé tu as tout intérêt de continuer a le lui donné par contre j'aimerais bien savoir
comment tu fais pour savoir que ton snake n'est pas épanouis ?
scratch


Je suis entièrement d'accord avec Roger, le jour où il se fera mordre par un rongeur, je ne sais pas si il sera vraiment épanouie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends bien note de vos avis, et, comme le dis Roger, ce qui est vrai pour un spécimen ne l'est pas forcément pour un autre. Pour le miens, j'ai pu observer une technique sur du vivant très au point. Visiblement quand il shoot c'est qu'il est sur de lui, sinon il attends.
Quand au risque de morsure, il est diminué si le serpent est en hauteur par rapport à la souris. Après il peut toujours y avoir un fail, mais bon, il ne lui laisse pas le choix.
Effectivement nos serpents d'élevage sont certainement sur-nourris, et j'ajouterais même qu'il manque de sport. Si le nourrissage demande un effort je pense que c'est tant mieux.
Je vais essayer le fraichement tué cette semaine c'est une bonne idée, et je vous redis quoi (comme on dis ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque de morsure n'intervient pas lors de la chasse mais lors de la constriction, au même titre que les griffures, que le rongeur peut occasionner en se débattant pendant sa longue agonie...

quand tu donnes du décongelé, réchauffes-tu la proie avant de la présenter à ton bci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...