Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.002

grosse surprise

Messages recommandés

salut a tous , aujourdhui pour moi grosse surprise , voila comment j ai retrouvé un male caramel et une femelle labyrinthe que je n avais pas mis en hibernation .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, on croise les doigts pour la suite Smile Je ne met aucun de mes serpents en hibernation, de toute façon ils ressentent l'hiver, car ils mangent moins, et j'ai beaucoup d'accouplement en ce moment. L'année dernière sans hibernation j'ai eu 90 bébés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma surprise est que : ce sont les 2 spécimens qui était a la limite de pouvoir accepter une hibernation ( c est meme pour cela que je ne les ai pas mis a hiberner comme mon couple de clasique. le male caramel est de juin 2009 et ma femelle labyrinthe de 2008 et fait plus de trois kilos , mais pas assez pour moi pour aller en hibernation ), de plus j ai toujours lu que les morélia macdowelli avait absolument besoin d une hibernation précise sinon l accoupplement ne prendrai pas , d ou mon étonnement ( ce n est pas de l élaphes ) , honnetement , pour moi , ce couple ne devait pas reproduire avant l année prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mâle est pres a l'age d'un an si la femelle est dans un bon jour c'est fais comme dis Michèle pas besoin tout le temps d'une
période de repos pour qu'il s'accouple c'est une des raisons qui fait que l'on conseille de les maintenir séparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre honnete , tous mes morélia sont a 1 par terra ( sauf le couple de classique, la femelle n étant que de passage , elle appartient a un ami ) , pour ce couple ci , j ai voulu faire profiter a mon male caramel quelques instants du grand terra de ma femelle labyrinthe , bon si ca marche je gagne un an sur ce projet que je n avais prévu que pour 2012 , impecable , reste plus qu a croiser les doigts, je vous tiendrai au courant de l évolution de ma femelle labyrinthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de ma femelle labyrinthe prisent la semaine dernière , elle a un peu gonflée .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance tiens nous au courant si cela fonctionne tu compte en vendre ? si oui cela m'interesserais vraiment bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous , pour répondre a ta question amaury , ils seront tous a vendre ( sauf peut etre une , si j arrive a sortir une petite labyrinthe caramel et que je craque ) , merd. aussi a toi pour la suite michèle ( ca ne devrait plus tarder non plus pour toi ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred.0 a écrit:
merci a vous , pour répondre a ta question amaury , ils seront tous a vendre ( sauf peut etre une , si j arrive a sortir une petite labyrinthe caramel et que je craque ) , merd. aussi a toi pour la suite michèle ( ca ne devrait plus tarder non plus pour toi ).


Depuis hier elle n'arrête pas de s'agiter, je pense qu'elle ne va pas tarder à pondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin , en me levant , j ai pu voir que mes paques était arrivé ( 11 gros oeufs + 4 petits ) . je les ai mis a incuber à 31,5° , je ne sais pas si elle en a encore a pondre mais au cas ou , je lui ai laissé sa boite de ponte et je regarderai ce soir pour voir si elle en a refais ou non .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des oeufs en amande qui ont éclos sans aucun problème Fred... Je ne parle pas de petits slug mais jeter un oeuf parce-qu'il n'est pas parfaitement oval est une erreur à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peu les garder bien que moi je les jette aussi mais je serais de lui je les incuberais pas avec les bon œufs si non félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Il peu les garder bien que moi je les jette aussi mais je serais de lui je les incuberais pas avec les bon œufs si non félicitation

100% d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi faut il ne pas les laisser dans les memes boites que ce qui serai bon ? comment procederiez vous dans un tel cas ? moi , pour l instant , ils sont avec d autres dans des boites , mais ils sont décollés et ne se touchent pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REPTILEPASSION a écrit:
Tu as raison Vincent , celà m es arrivé et les jeunes sont sorti Wink autant pour moi ... Wink , les isoler aussi comme dt Roger Wink

C'est vrai que sur une photo on a tendance à vite sauter sur une conclusion, mais avec ton experience tu sais qu'on a parfois des surprises lors de l'incubation... Quelquefois ce sont des oeufs parfaitement viables qui tournent mal sans qu'on sache pourquoi, et d'autre fois ce sont des oeufs que l'on pensait non viables et qui finissent par éclore.

Perso je ne sépare pas de suite ceux que je pense non viable (Sauf slugs jaune que je n'incube pas)... Par contre je "mirre" tous les oeufs et note dessus si je dois les surveiller plus que d'autres. Une X sur les viables, un ? sur ceux ou j'ai un doute, et un O sur ceux qui me paraissent non viable. Si ça pourrit je sépare.
C'est pour cela qu'il est préférable de découvrir la ponte rapidement lorsqu'elle vient d'être faite, pour pouvoir séparer les oeufs les uns des autres... pour isoler par la suite ceux qui tournent mal...

Fred.O...
L'isolation des oeufs qui tournent est faite pour éviter un empoisonnement de l'air autour des autres oeuf, encore que rien ne prouve que ce soit possible, la membrane de l'oeuf pouvant tout à fait servir de filtre. Mais dans le doute, on préfère séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ponte ce n'est vraiment pas terrible, comme elle a eu une salpingite les oeufs ont du être contaminés, je les ai pratiquement tous jeté, il m'en reste 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage Michèle j'espère qu'il iront jusqu'au bout les trois derniers Fred je vois que ta ponte as bien diminuer aussi pour du macdo c'est tres peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet roger cela fait peu , mais bon , ce n est que sa première ponte ( et ma première aussi ) , si un seul spécimen devait naitre de cette ponte , pour moi ce serai deja une bonne première , maintenant je continue à croiser les doigts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 53 jours d incubation , voici la première tête qui fait son apparition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci roger , c est sympa , celui ci a sortie sa tête depuis 10h ce matin , depuis un 2eme oeufs à perçé et 2 têtes en sont sortient . un 3eme oeufs commence à perçé , reste plus qu à voir ce que ça va donner en sexe et phase .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultat = 7 oeufs , 8 juvénilles ( un oeufs est occupé par des jumeaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup michèle . et les 3 oeufs qu il te reste , ou en sont-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage michèle , le 20 c est plus si loin , je suis de tout coeur avec toi . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...