Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof9311

Nouveau terra de Cid mon MacDo

Messages recommandés

Aloha,

voici la mise en service du nouveau terra de Cid. Comme les morélia ont une croissance assez rapide, j'ai préféré le changer de suite. Il est dans un terra pvc de 90x45x45. Le mode de chauffage également changé, maintenant il y a un plafond chauffant "home made" et un tapis au sol pour avoir un minimum de température au sol...

photo du plafond.


Cid en mode découverte... Very Happy








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'essaie de lui faire un p'tit nid douillet Very Happy si vous avez des suggestions n'hésitez pas...ça pourrais peut-être me donner des idées... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien que tes branches ne risquent pas de lui tomber sur le coin de la gueule à ton petit Cid quand même. Wink

Moi je rajouterais une ou deux fausses plantes histoire de lui offrir des cachettes supplémentaires et/ou de combler le vide du coin au fond à gauche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Vérifie bien que tes branches ne risquent pas de lui tomber sur le coin de la gueule à ton petit Cid quand même. Wink


T'inquiète pas, j'ai bien testé moi même en appuyant fort sur les branches. Elles sont calées dans les angles et celle du milieu est bloquée par une tuile d'angle. Mon Cid est moins "gaston la gaffe" que le vrai Cid lol!

Pour le côté gauche, je pense rajouté comme tu me l'as fait remarqué "Puppet" 1 plante ou 2 histoire de meubler avec une ch'tite branche que j'ai retrouvé dans mon tas de bois. Very Happy
Le temps de passer la branche au four, et après go pour la mise en place. Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos prisent pendant son repas de ce soir...s'est un vrai morfale!!!!
il mange à chaque fois un blanchon de souris et un blanchon de rat Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Macdow ont plutôt bon apétit, rare sont les fois ou tu le verras sauter un repas, il n'est pas en mue d'ailleurs sur ces derniéres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:
Les Macdow ont plutôt bon apétit, rare sont les fois ou tu le verras sauter un repas, il n'est pas en mue d'ailleurs sur ces derniéres photos ?


Lorsque je l'ai nourri hier, il n'avait pas les yeux opaques. Mais en regardant les photos sur le pc, j'ai remarqué que les yeux commencais à s'opacifier...depuis quelques jours le patron a commencé à ternir. Je pense qu'il me prépare une mue.

J'en profite pour poser une ch'tite question. Est-ce que les morélia font comme les Régius, avec le ventre qui prend une teinte rosée en prépa de mue???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les branches, si tu veux faire un truc solide et simple, tu mets une branche ou un bout de bambou fixé avec une vis de transversalement Wink
Il adorera y monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Pour les branches, si tu veux faire un truc solide et simple, tu mets une branche ou un bout de bambou fixé avec une vis de transversalement Wink
Il adorera y monter.


Ah oui, c'est vrai...je pensais ce principe plus utile pour les Viridis que pour les autres morélia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ton tapis au plafond , ca te suffit , pas besoin de rajouter un au sol Wink

si tu a un point chaud a 31-32 au niveau de ta branche la plus haute , au sol tu aura tes 25-26 sans souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim a écrit:
avec ton tapis au plafond , ca te suffit , pas besoin de rajouter un au sol Wink

si tu a un point chaud a 31-32 au niveau de ta branche la plus haute , au sol tu aura tes 25-26 sans souci Wink


ok dac, j'obtiens 30° avec le tapis au plafond. Je pensais juste assurer avec un tapis au sol. Mais je vais faire le test en le débranchant pour voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cid a fait sa première mue chez moi cette nuit Very Happy



Premières photos depuis sa mue de cette nuit.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy a écrit:
Ces cool ,je vois que le petit et entre de bonne mains ^^^


j'essaie de faire ce qu'il faut pour qu'il se sente bien. pour l'instant ça à l'air d'aller... Very Happy


Merci pour lui, s'est vrai que sur la dernière on dirait du velour, s'est tout doux:lol!:

il a super bien poussé!!! il faut enlever 10 ou 15% de la mue pour avoir sa taille??? la mue fait quasi 84cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est chou ton 'tit bout (une rime en "ou", c'est vraiment fou! Laughing )

Hum... Bref... Oui c'est bien ça, si tu veux calculer sa taille par rapport à une exuvie il faut enlever 15% de la longueur de celle-ci.

Donc 84 x 0,85 = 71,1. Ton p'tit fait donc environ 71 cm. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse "Puppet", d'ailleurs s'il fait 71cm, est-il dans la norme??? pour son age (5mois) même si s'est lié à ses repas...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis Wink
A titre de comparaison, Godzilla qui a presque 7 mois ne fait pas encore 60 cm. Rolling Eyes (bon, après le mien a sauté quelques repas donc a un léger retard)

Hop, par acquis de conscience, je viens de vérifier sur le post de Frimousse si j'avais mis des infos sur sa taille, figures-toi qu'à 5 mois, elle mesurait 72 cm donc c'est tout bon pour Cid What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha, voici des news de Cid,

Il vit son petit bonhmomme de chemin, puisqu'il a pris 52gr dans son premier mois chez moi.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses couleurs commencent à être bien contrastées, l'est toujours aussi beau ce petit, c'est un vrai plaisir de les voir évoluer! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cid a mué cette nuit. La mue mesure 98cm alors qu'il n'a que 6 mois...ça lui fait une taille d'environ 83 cm. Very Happy









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy je l'adore ce p'tit bout... ce qui m'impressionne s'est sa croissance. Il pousse super vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pousse vite les macdo !! Merci de faire suivre l'évo de ce petit ^^!!!Il avais assez bon caractère a la maison sauf dans le terra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy a écrit:
Sa pousse vite les macdo !! Merci de faire suivre l'évo de ce petit ^^!!!Il avais assez bon caractère a la maison sauf dans le terra lol


C'est normal. Je t'avais promis de poster des nouvelles du p'tit... Very Happy Il a dans l'ensemble bon caractère pour un MacDo... Very Happy
J'arrive à le prendre en main sans soucis. Il est speed au moment de le prendre pour le sortir du terra, il cherche à chiquer au premier contact et après il se laisse faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ton macdo sur tes quatre dernier la deuxième et quatrième son superbe il essaye de choper ton appareil photo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la 4° photo, je vois que mon Godzilla n'est pas le seul à avoir déclaré la guerre aux appareils photo!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Vraiment beau ton cid!
Par contre ça me frustré quand je vois la taille de ton macdo et celle de ma Bredli qui est de fin août 2011 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manfred68 a écrit:
Magnifique ! Vraiment beau ton cid!
Par contre ça me frustré quand je vois la taille de ton macdo et celle de ma Bredli qui est de fin août 2011 :/


Pourquoi elle mesure combien ta Bredli???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Cid a mué cette nuit. Il mesusre désormais 99cm. (taille de la mue 116). Il a pris 16cm en 1 mois et demi Very Happy Je savais que les MacDo poussaient vite...mais là c'est hallucinant!!! il n'a que 7 mois et demi et fait déjà quasiment le mètre...ça promet Very Happy

Voilà les photos d'aujourd"hui avec sa peau neuve lol!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il claque bien ton snake et magnifiques photos s'il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui et pour les photos. Mais pour les photos s'est pas gagné Very Happy
il me faut une quantité folle de cliché pour en sortir quelques unes potables Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...