Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terra'ddict

Fréquence mue d'un MacDo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Voilà je vous explique ma situation en quelques mots : J'ai acheté à la dernière bourse d'Arras (mi-novembre) 2 juv de morelia spilota macdowelli (ce sont mes premieres momos). Il se trouve que j'ai eu dès le retour à la maison un problème d'acariens que je n'avais pas remarqué sur place. Le traitement a donc été le suivant : isolement de chaque serpent dans une boîte plastique avec sopalin et cachette en plastique, traitement à l'Advocate (un produit style frontline, mais pas aussi agressif), désinfection du terra et des décos à la javel, rincage etc...
Bref, ce problème est résolu, toutefois, j'en ai d'autres : mon petit mâle n'a toujours pas mangé seul depuis mi-novembre, j'en suis à mon 4ème gavage....il ne prends pas de poids, honnêtement il me fait peur....
Et sur les 2 petits, AUCUN n'a encore mué, alors bon, je suis habitué aux PGG, qui muent chaque mois, est ce que c'est plus long chez les momos ou y'a t-il un problème? Là ils ont réintégré leur terra, avec une hygro correcte et tout...
Bon, que le mâle ne mue pas à la limite...vu qu'il ne prends pas de poids, je peux comprendre, mais la femelle mange bien, elle a pris 10-15g et toujours pas de mue, je m'inquiète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand expert non plus mais il n'y a mue que lorsqu'il y a prise substantielle de poids et donc croissance, ça peut être un peu plus long suivant la fréquence de nourrissage et l'apport en proies que tu offres à tes serpents.

Si ça peut te rassurer, mon dernier macdo, récupéré en septembre ou octobre dernier, ne m'a fait sa première mue chez moi que lors des fêtes de fin d'année.

Pour le mâle que tu gaves, plus tu le feras, plus il te posera problème, qu'as-tu essayé comme techniques pour le nourrir avant d'en venir là? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes morelia ce ne sont pas des macdo mais des IJ quand ils étaient juvéniles ne me faisaient pas des mues tous les mois. Je me souviens que ça m'avais surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Je ne suis pas un grand expert non plus mais il n'y a mue que lorsqu'il y a prise substantielle de poids et donc croissance, ça peut être un peu plus long suivant la fréquence de nourrissage et l'apport en proies que tu offres à tes serpents.

Si ça peut te rassurer, mon dernier macdo, récupéré en septembre ou octobre dernier, ne m'a fait sa première mue chez moi que lors des fêtes de fin d'année.

Pour le mâle que tu gaves, plus tu le feras, plus il te posera problème, qu'as-tu essayé comme techniques pour le nourrir avant d'en venir là? study


Oui, je sais que ce n'est pas bon de gaver mais je n'avais pas envie qu'il meurt, il ne bougeait plus beaucoup, était tout "mou"....et était loin de prendre du poids..! Donc avant d'en arriver là, je lui ai donné un rosé de la façon "normale" rien du tout, j'ai essayé en lui donnant plus tard dans la nuit : rien, j'ai essayé en incisant la tête de la proie : rien, je me suis donc procuré du souriceau vivant, je lui ai présenté : rien, j'ai laissé le souriceau avec toute la nuit : le souriceau pétait la forme au matin, niché contre le serpent.... Sad
Donc ba voilà, au bout d'un moment, j'ai préféré essayer de le gaver plutôt qu'il ne meurt sans que je tente rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que lorsqu'on a tout tenté sans résultat, il vaut mieux tenter le gavage, plutôt que de voir mourir sa bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes serpents sont revenus de la bourse déjà parasités, si tu as constaté que ton mâle en plus de cela manquait de tonus, c'est que ce n'est peut-être pas le seul problème de santé qu'il a... Neutral
Il était déjà comme ça lorsque tu l'as examiné à la bourse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien je les ai traité a l'Advocate, on m'a dit que celà avait une action interne et externe. Et a la bourse on a rien remarqué mais bon, on a surement fait l'erreur de ne pas regarder assez attentivement, en tout cas c'est sûr que ca vient de la bourse car aucune de mes autres bêtes n'a été parasiré a la maison, le terra des morélias était neuf, il servait pour la première fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'à la bourse déjà il te semblait "mou"?

Je crois que tu vas être bon pour une visite chez le véto, s'il s'avère qu'il a quelque chose, mieux vaut ne pas traîner pour éviter que cela ne se propage au reste de tes bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais trouvé très vif, mais je mets ca sur le fait qu'il n'a jamais beaucoup mangé...Là ca va mieux qd même depuis que je le gave, niveau "activité", la nuit il sort et se balade, et pour les acariens c'est bon, le problème est réglé maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des mue c'est impossible de comparer ou de te répondre chaque sujet est différent une choses est certain plus tu va le nourrir
plus vite il va grandir donc plus vite il va muer aussi si rien ne te semble anormal a part le refus de nourriture continue comme tu fais bien que
le gavage n'est pas conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roger! Oui, le gavage ca m'embête aussi mais bon...d'un côté si je ne fais rien j'ai peur qu'il s'affaiblisse de trop pour pouvoir survivre, et d'un autre j'ai peur qu'a force de le gaver, il ne se décide jamais à s'alimenter seul...
Normalement le nourrissage c'est aujourd'hui, qu'est ce que je fais, je nourris la femelle et lui je lui propose, et s'il refuse je lui fout la paix jusque la semaine prochaine..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le gave il ne faut surtout pas le faire régulièrement enfin le peu que j'ai eu a gaver je procédais de cette manière
tu gave et apres tu re tente normalement n'oublie que tu peux nourrir tres gros car souvent il refuse les proie trop petite
et tu ne re gave que dans quelques semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je lui proposerais la proie qui est normalement pour ma femelle (elle est un peu + grosse), et s'il n'en veux pas je ferais décongeler un petit rosé, on verra bien.
D'après toi un juv comme ca qui n'a quasiment jamais mangé peut tenir combien de temps sans manger? (pour te dire, là il fait 30 grammes....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois cela dépend d'un sujet a l'autre certain save rester tres longtemps sans manger j'ai une fois mis presque un an
pour démarrer un bb issu d'une de mes repros et je l'ai peu être gavé trois ou quatre fois maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la solution du carnivore care des laboratoires hilton si je ne dis pas de betises.

une poudre de complément alimentaire pour chien et chat , c'est moins stressant pour la bête

appel le docteur Lionel schilliger il en a je crois il te conseillera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'ai jamais gaver avec de la souris ou du rat mais avec une nourriture approprié conseillé par mon vété
comme dis torpille c'est moins traumatisant pour la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques nouvelles vite fait pour ceux qui m'avaient répondu :
Ma petite femelle est en mue,
Et mon petit mâle a ENFIN mangé hier!!! Je lui ai construit un terra, je l'ai isolé totalement, avec un carton devant la vitre et tout, depuis qq semaines et hier enfin, le rosé que je tente de lui laisser de temps en temps à disparu!!! cheers Alors ce n'est peut être pas encore gagné mais au moins il a pris un repas seul, il va peut être s'y mettre tout doucement...!!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle, lorsque ces petits monstres commencent à manger, ils ne s'arrêtent généralement plus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...