Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma ratte attend t elle des bébé ???

Messages recommandés

Invité
coucou tout le monde,

j'ai un petit soucis, j'ai acheté jeudi dernier une ratte très mimi, avec un comportement vraiment super... et je pense qu'elle n'est pas seule... j'ai bien peur qu'elle attendent des mini rats (elle était ac des mâles mais j'ai trop craqué pour elle). je suis assez inquiète car même si c'est ma cinquième ratte je ne me suis j'avais lancé dans la reproduction et la c'était pas mon intention non plus mais maintenant elle est la donc j'assume...
enfin je me fais peut etre des films mais son ventre semble s'arrondir. est-il normal que j'apercoive les tétines ? c'est pas trop voyant non plus mais bon j'en sais rien sur les rattes enceintes !
je suis aussi très inquiète car elle est jeune (à mon avis elle n'a pas 3 mois ou tout juste) et elle n'est pas vraiment grosse 150g, quels sont les risques pour elle ?

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux pas mettre des photos tout suite car j'arrive pas a la prendre en photo toute seule j'essaye ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la prend en mettant tes doigts en dessous de ses pattes avant et tu prend en photo le bidou comme ça on pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mortiana a écrit:
tu la prend en mettant tes doigts en dessous de ses pattes avant et tu prend en photo le bidou comme ça on pourra t'aider

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les risques comme toute mise bas c'est qu'elle n'arrive pas à expulser les petits, ce problème est d'autant plus grand qu'elle est petite. Ensuite il y a le soucis d'alimentation des petits les jeunes rattes ont souvent du mal après un accouchement qui est très fatiguant de nourrir les ratons surtout s'ils sont nombreux.
Ensuite il y a toujours le choix de la faire avorter en attendant pas trop longtemps sinon le problème sera le meme pour l'expulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y'est j'ai pris des photos on voit pas grand chose mais bon elle a le ventre moins bombé sur les photos sauf que je n'arrive pas à m'inscrire sur le site hébergeur d'image ( je suis nulle en informatique) lol :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la 1ere photo en tout cas, elle a l'air davoir un petit bidon...
mais peut etre est ce sa morphologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la photo ou l'on voit le mieux mais j'ai l'impression que déja en une semaine il s'est bien arrondi je crois que maintenant il faut attendre pour etre fixer...
quelqu'un a parler d'avortement est que ca consiste en une intervention chirurgicale ? ou le véto peut donner des médicaments ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en general le ventre ne grandi que la derniere semaine de gestation, donc stu dis que ca fait une semaine, elle est bientot a terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas quand même car elle n'est pas très grosse et elle est encore assez active, mais bon il y a une grande probabilité qu'elle soit pleine... quels sont les signes qui annoncent l'arrivée des bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois pas de gros "bide" attends donc un peu....tu seras vite fixer le bide devient énorme les derniers jours!!!
si tu vois qu'elle commence a préparer un nid c'est qu'il y a de fortes chances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tétines deviennent bien apparente aussi , sinon pour l'avortement c'est sous forme d'injection.
Là je vois un bidou de bébé rat dodu mais bon faut faire gaffe quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses il ne me reste plus qu'à attendre, je serai vite fixer... je vous tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
Les risques comme toute mise bas c'est qu'elle n'arrive pas à expulser les petits, ce problème est d'autant plus grand qu'elle est petite. Ensuite il y a le soucis d'alimentation des petits les jeunes rattes ont souvent du mal après un accouchement qui est très fatiguant de nourrir les ratons surtout s'ils sont nombreux.
Ensuite il y a toujours le choix de la faire avorter en attendant pas trop longtemps sinon le problème sera le meme pour l'expulsion.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vois un petit bidou.
Mais ca peut-être son ventre normal...
Nourris la bien au cas où elle aie des petits pour qu'elle ai du bon lait (mieux vaut-être un peu prévoyant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier non plus que les rats d'animalerie ne sont souvent pas nourris avec un mélange spécial rats mais tout simplement un mélange spécial rongeurs.

Quand on adopte un rat en animalerie souvent déjà il n'est pas gros et il grossit très vite puisqu'il a une alimentation plus adaptée et donc plus riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai la même alimentation que celle donné à l'animalerie, des bouchons pour rats... alors je ne pense pas que ça soit ça... mais peut etre que c'est parce qu'elle est jeune et elle grossit un peu avec l'age je sais pas trop... je vais aller chez mon véto demain pour voir ce qu'il en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je trouve que c'est trop tôt pour le savoir.
Pèse-la tout les jour et si une augementation de poids anormale il est très probable quelle soit gestante.

En tout cas, elle est belle la petite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait deux jours que je la pèse et elle semble avoir pris 20 g ce qui fait qu'elle pèse 170g maintenant... qu'elle est sa description ? son marquage ?

s'il s'avère qu'elle attend des petits il va falloir que je leur trouve des familles car je ne peux pas en garder... (je les garde juste le temps du sevrage et déja ca va etre compliqué car j'ai qu'une petite cage.) l'animalerie m'a proposé de les prendre mais je prèfère leur trouver une famille, si je ne trouve pas il faudra que je leur amène... mais je préfèrerai vraiment trouver par moi même

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=13505924

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil si elle a des petits, ne les donne surtout pas à l'animalerie.
Essaie de plutôt trouver des adoptants.
Tu habites Bordeaux, tu dois pouvoir trouver des adoptants dans ta région.

par contre, je vois dans ton profil que tu es sur Angers pendant les vacances ? Tu y vas souvent ? Je fais ma curieuse mais je suis d'Angers, donc si je peux aider si t'as des petits, ce sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d'angers, je rentre pour le week end de temps en temps (celui-ci d'ailleurs) j'amène ma ratte avec moi je sais pas si c'est sérieux mais je préfère la surveiller... je suis a bordeaux pour mes études.
si j'ai des petits je veux bien de ton aide pour leur trouver des familles mais bon je vais déja attendre l'avis du véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dirai une bleu us hodded

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci c'est l'idée que j'avais mais je n'étais pas sure de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cha a écrit:
oui je suis d'angers, je rentre pour le week end de temps en temps (celui-ci d'ailleurs) j'amène ma ratte avec moi je sais pas si c'est sérieux mais je préfère la surveiller... je suis a bordeaux pour mes études.
si j'ai des petits je veux bien de ton aide pour leur trouver des familles mais bon je vais déja attendre l'avis du véto...


Si un jour t'as besoin, je vis à Angers, donc n'hésite pas à me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toust cas bébé ou pas elle est superbe :)
Moi aussi je me suis fait une frayeur quand j'ai acheté ma deuxième ratte mais en fait elle avait juste un bidon de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'aller chez le véto il n'est pas capable de dire si elle attend des petits seule une échographie permettrai de le savoir mais j'ai pas vraiment les moyens alors je vais attendre... je renverrai des photos pour avoir votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'as dit le prix d'une écho parce-que ce n'est pas très excessif, 'fin tout dépend du véto c'est toujours pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il m'a pas dit mais de toute facon je vais vite etre fixer car la ratte est avec moi depuis 10 jours... j'ai pris des photos mais je ne retrouve plus le cable de l'appareil, la journée commence bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila les photos qu'en pensez vous ???





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme avant, je dis qu'elle attend des petits...
(je sais je suis têtue...)
Mais ça ce voit fort sur la dernière photo je trouve...

Quand tu tâte son bidou, est ce que tu sens des "petites boules" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan, et le véto sent rien à la palpation....
ca me stress trop... si elle a vraiment des petits, je sais pas quand ils vont sortir :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien qu'elle est pleine quand même car quand on la regarde de dessus, le ventre semble dépasser sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi...

pleine.
Calme toi, c'est pas la fin du monde et le véto peut se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une portée non désirée sur un rate bien trop jeune, c'est quand même pas anodin. Je comprends tout à fait que Cha puisse avoir peur.
Il faut les assumer les petits et les placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes mais ceder à la panique ne sert à rien.
Au pire si elle n'arrive pas à replacer les petiot, je peux en prendre (j'ai encore de la places chez mes mamzelles)

Sinon même si la ratoune est jeune elle a moins de chance que ça se passe mal qu'une vieille.
J'ai récupéré une fois plusieurs rattes en animalerie et elles furent toutes pleine (2 ratounes) àgé de 10 semaines à la mise bas et toutes ont survécu, sauf qu'elles sont restée petite après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est pas "grave" Wink
Y a plein de jeunes rates qui s'en sortent très bien.

En tout cas si elle est pas pleine elle a une drôle de morpholigie... Le ventre qui dépasse des deux côté n vue du dessus :/ C'est zarbi si elle est pas gestante :/

Allez courage et tient nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à la vue de ces photos, j'aurais tendance à dire qu'elle attend bien un heureux évenement Rolling Eyes
La ratte est bien jeune c'est vrai, mais il faut faire confiance à la nature :):
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal
Cha, si je peux te donner un conseil, profite du peu de temps qu'il te reste pour te renseigner complètement sur la mise bas et le sevrage
Et avec toutes les informations en tête, le stress te sera inconnu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait mon plus gros pb c'est que je ne connais pas la date de l'éventuel accouplement donc je ne peut pas prévoir la date de la mise bas... mais bon passons pour l'instant elle est active demande à sortir donc ca ne doit pas etre pour toute suite... il faut mettre bcp de litière pour qu'elle fasse son nid, est ce que j'enlève la cabane (je pense que ca serait mieux) ?
si la mise bas se passe bien est il possible qu'elle rejette ces petits du fait de ce jeune age ?
est ce qu'il faut que je mette des annonces toute suite pour l'adoption/vente (je sais pas encore) des bébés ou dois je attendre qu'ils soient nés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui du sopalin pour qu'elle fasse son nid. ça arrive que certaine rattes rejetent leur petits mais ça reste assez rare. Pour les annonces attends qu'ils naissent, comme on ne sait pas comment ils vont être je ne pense pas que tu aies beaucoup de pré-réservation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je vais attendre, j'espère que je trouverai des adoptants, ca m'embeterai de les ramené à l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...