Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma ratte attend t elle des bébé ???

Messages recommandés

Supposons qu'elle ait des petits, tu ne garderais pas une femelle pour lui tenir compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne peux vraiment pas, en fait je suis étudiante et je vis ds un petit studio avec mon copain et il à déja accepté un rat mais deux vraiment ça sera trop pour lui ! et puis de toute façon ma cage est trop petite (ce qui me posera problème d'ailleurs si elle a des bébés) pour éviter qu'elle s'ennuie je la sors souvent et m'en occupe autant que je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnête, si ta cage est trop petite pour 2 rats, elle doit probablement l'être pour un seul.
Quand il y aura des petits, s'il y en a, je veux bien t'aider à les sexer. Ca t'aidera pour trouver des adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce qui concerne la cage, je sais qu'elle est un peu petite meme pour un rat tout seul mais quande je rentre chez mes parents le week end et les vacances j'ai la grande cage ferplast avec étages et tuyau (les vacances quoi) mais à bordeaux j'ai pas la place pour cette grande cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une rate et ses petits, ce serait bien que tu essaies de te procurer une cage plexi. Ca évitera les accidents avec les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai déja une cage comme ca, pour l'épaisseur de la litière faut en mettre beaucoup pas beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas en mettre beaucoup quand les bébés sont très jeunes, il faut surtout leur mettre du sopalin, ou des mouchoirs en papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord merci, maintenant il faut attendre et c'est pas évident j'aimerai accélérer le temps !


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon !!! mais il doit rester quelques jours quand même, c'est normal qu'elle demande à sortir ? qu'elle soit active ? aujourd'hui je la trouve assez speed (d'habitude elle reste tranquille pour un calin mais la c'est dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal, certaines rates sont speed jusqu'à la fin.
Tu l'as depuis environ 11 jours, il te reste donc 12 jours maximum avant de voir les crevettes apparaître si elle est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que ca sera avant car son bide enfle, elle a pris 40 g depuis mardi (je trouve ça énorme mais au fond je m'y connais pas beaucoup !!!)

:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de la peser tous les jours à partir de maintenant.
40 g c'est beaucoup, mais elle est jeune et est aussi en pleine croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le jour ou tu aura une ratte gonflée comme un ballon de baudruche et sur la défensif, c'est qu'elle est à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci du conseil !
pour ce qui est du poids je la pèse tous les jours depuis mardi dernier et elle a pris presque 40g mais ma balance n'est pas très précise ! c'est sur c'est encore un bébé alors elle doit grossir pour ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azzuen a écrit:
Le jour ou tu aura une ratte gonflée comme un ballon de baudruche et sur la défensif, c'est qu'elle est à terme.


le ballon de baudruche je suis d'accord encore que tout dépend combien elle attend de petit, et sur la défensive tout dépend de son caractère

tu verras qu'elle est à terme quand elle commencera à s'activer un faire un nid digne de ce nom pour accueillir les petits, certaines n'en font pas mais c'est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on verra bien, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle va bien toujours active mais j'ai l'impression qu'elle a beaucoup grossi depuis hier soir, et elle commence à faire un nid... donc j'ai enlever sa cabane elle a pas l'air ravi mais bon je préfère comme ça je pourrais la surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait d'enlever la cabane ça te permettra de mieux avoir accès aux petits si elle te laisse les toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison d'enlever la cabane.
Surveille la bien, si elle commence à faire le nid, c'est pour bientôt.
Comme je te l'ai déjà dit, si t'as besoin de moi pour quoi que ce soit (sexage par ex), n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pb c'est que depuis que j'ai enlever la cabane elle se met à l'opposé du nid,qui ne ressemble plus à rien, ca cage ressemble à un champ de bataille

en fait je dois rentrer à angers le 20 fév pour une semaine il va falloir que je ramène tt le petit monde en plus je prend le train est ce que c'est possible de transporter les petits ??? mais j'ai pas trop le choix de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola alors ça c'est quelque chose que je déconseille vivement!
Les petits pendant environ 10 jours ne régulent pas leur température, tu leur ferais prendre un bien grand risque en les transportant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour transporter avec ce froid de canard des petits lardons je te conseille ceci (j'ai du le faire et d'ou je viens les températures peuvent descendre dans les -15-20)

Petite cage en plexi, plein de chanvre (ça conserve la chaleur) et prépare une bouillotte chaude (pas trop hein!) que tu enveloppe dans une serviette et tu la met pas loin de la maman avec les petits.

Pour sortir et éviter le choc thermique:
chauffe juste avant de sortir un serviette de bain dans le four à microonde (environ 30s) ou au four (préchauffé de préfèrence) et tu le met sur la cage en sortant et tu l'enleve dès que tu te retrouve au chaud.

Attention la serviette de bain ne doit pas être brûlante, juste agréablement chaude.
Sinon le fer à repasser réchauffe aussi les tissus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai je me doute mais il faut que je rentre, alors plus vite ils seront nés mieux ca sera je rentre dans plus de 15 jours... après dix jours c'est bon ? d'habitude je rentre en voiture mais je suis obligé de prendre le train

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne rentres pas sur Angers avant ? TU ne peux pas déposer la rate avant la naissance des petits et la laisser à Angers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'autres choix c'est différent.
Mais ton copain ne pourrait pas veiller sur eux?
Je ne parle pas de manipulation ou quoi que ce soit...
Juste remplir la gamelle pour la maman et le biberon et veiller à ce que tout ce passe bien.
Ce serait beaucoup plus sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Tu ne rentres pas sur Angers avant ? TU ne peux pas déposer la rate avant la naissance des petits et la laisser à Angers.


Oui voilà, c'est une excellente idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci du conseil de toute facon ds le train il fait bon c'est juste le tps de faire de chez moi a la gare et de la gare a chez mes parents je prendrai une petite cage de transport en plexi et d'ici la j'espère qu'il fera moins froid ! en fait je ne pourrai pas transporter ma cage en plexi un peu trop grosse pour le train et à angers je n'ai qu'une grande cage (jenny ferplast) est ce que les petits pourront aller ds cette cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc c'est qu'il va chez ses parents à marseille, et je ne rentre pas avant le 20.
je ne rentre que le 27 après ( le retour sera en voiture) et je ne peux pas les laisser si longtps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que j'espère... sachant qu'elle commence à faire un nid et qu'elle grossit à vu d'oeil, je vois ces tétines aussi il faut combien de tps ? de tte façon 10j c'est le maximum mais ca sera plus tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas te dire quand aura lieu la naissance, mais là elle est dans la dernière ligne droite. Plus que quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que si elle accouche bientôt les petits seront assez grands.
Mais pour leur bien être psychologique, je doute que d'être transporté sans arrêt, soit une excellente idée...
Ils vont grandir dans des conditions plus que discutables :scratch:
Il faudra le préciser aux adoptants.
Mais bon, tu fais ce que tu peux
C'est sûr que c'est pas toujours facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
don't worry... (doudoudou XD) Non sans rire t'inquiette pas suis les conseils que les pro te donne et tout devrait bien se passer. Même si elle est jeune elle peut y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dji dit :
"On est d'accord que si elle accouche bientôt les petits seront assez grands.
Mais pour leur bien être psychologique, je doute que d'être transporté sans arrêt, soit une excellente idée...
Ils vont grandir dans des conditions plus que discutables :scratch:
Il faudra le préciser aux adoptants."

le pb c'est que cette portée je ne l'ai pas souhaiter, si le fait d'avoir des petits avait été ma volonté je me serai arranger pour que ça ne se passe pas maintenant... alors j'assume mais je peux pas changer tout mes plans pour eux je vais juste essayé de faire au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, on comprend tout à fait que tu essaies de faire au mieux, et nous, on essaie au mieux de t'aider et de te conseiller.
Donne de la nourriture riche à ta rate, car elle va avoir besoin d'énergie quand les petits seront nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appart le truk de la bouillote tu remplis une petite bouteille d'eau chaude que tu enveloppe dans un tissus dans la cage. c'est pareil sauf que c'est pas tout le monde qui a une bouillotte sur soit XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je ferai surement plus ça, j'avais déja fait ca ac une rate qui était tomber malade : une pneumonie elle s'en était remise mais j'ai eu très peur (c'etait assez impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la nourriture j'ai des bouchons spécial rats faut que je rajoute quelque chose ? je lui donne un complément de vitamines acheter chez le véto... j'en ai donné a toutes mes rates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
T'inquiète pas, on comprend tout à fait que tu essaies de faire au mieux, et nous, on essaie au mieux de t'aider et de te conseiller.
Donne de la nourriture riche à ta rate, car elle va avoir besoin d'énergie quand les petits seront nés.


Exactement
Pour la nourriture, veille à ce que le taux de protéines soit à 18% et donne lui en libre service :):
Tu peux lui donner de la viande, des légumes etc...
Qu'elle prenne des forces malgrés son jeune âge :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour le taux de protéines c'est à 23% (c'est ce qui est ecrit sur le sachet) g pas de graines de tournesol qu'est ce que je peux lui donner d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du fromage, de la viande cuite, du yaourt (pas trop non plus). Evéntuellement de l'oeuf dur avec la coquille, des légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cha a écrit:
ok pour le taux de protéines c'est à 23% (c'est ce qui est ecrit sur le sachet) g pas de graines de tournesol qu'est ce que je peux lui donner d'autre ?


Ah c'est super!
C'est bien élevé pour une gestation :):
Pour le reste, tu as un Post-it sur les aliments qu'on peut ou pas donner.
Dans ceux qu'on peut donner, tu peux lui en donner autant qu'elle veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miaaam... La chansarde :D
J'en connais une qui va être gâtée :):
Bonne gestation à la pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...