Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma ratte attend t elle des bébé ???

Messages recommandés

ah elle nous fait bien attendre cette petite XD vivement qu'on sache (surtout toi) si elle est bien plein ou non^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça m'arrangerai de savoir et surtout j'aimerai qu'elle n'est pas de problème...
j'ai enlever la cabane et nettoyer eb superficie (j'ai enlever ce que je pouvais sans toucher au nid puis j'ai remis du chanvre propre...
elle se gratte au dessous de l'épaule car elle est un peu irrité je peux mettre quoi dessus ?? elle pèle un peu sous les pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et non rien... elle reste dans son nid à dormir y a même pes de sang rien qui indique la venue de bébés.
ça me saoule je commence à m'impatienter et à douter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ratte n'aurait pas fait de nid si elle n'était pas gestante..
Donc elle l'est forcement, non ?
Ca peut etre une grossesse nerveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... mes mâles font des nids :lol:
n'importe quel rat à qui tu donnes du sopalin, du tissu ou n'importe quoi d'un peu confortable, va faire un nid
ce n'est pas une preuve de grossesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours rien...
on s'est peut etre emballés pour rien...

:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as possibilité de refaire des photos ?
J'espère qu'elle n'est pas pleine, car sinon, comme le délai est dépassé, elle risque d'avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis donc je trouve quand même son ventre un peu "en banane" même pour une ratte normale :scratch: je te conseillerai d'aller voir un véto,on sait jamais...Parce que là le délai est dépassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai mais je peux pas y aller demain dimanche... en plus j'ai pas de véto sur bordeaux si quelqu'un a une adresse d'ailleurs...
en plus la ratte va super bien ce soir elle est speed, mange bien... je sais pas peut etre cette nuit sinon elle est peut etre juste grosse, elle a du prendre 50g c'est deux dermière semaine c'est pas bcp pour une ratte enceinte ???
peut etre qu'il y a jamais eu de bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée... Voilà Evy...





A première vue pas pleine...
Et pourtant...
1 bébé...
De la taille (à la naissance) d'un raton de 4 jours (minimum)

Si elle n'avait pas réussi à le mettre au monde...
La pauvre puce serait morte sans qu'on puisse savoir de quoi...
Puisque ce véto n'avait rien palpé au touché...

Une visite de contrôle chez le véto s'impose Neutral

Mais il se peut qu'elle n'attende pas de petits (ce qui serait super!), ce que le véto te dira aussi :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair ,vaut mieux ne pas prendre de risques,mieux vaut l'emmener au véto Wink
alors quelles sont les nouvelles aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours les mêmes elle va très bien pas de bébés pas de sang... demain j'essairai de trouver un véto et d'y aller seulement j'ai cours jusqu'à 16h...alors ca va pas etre facile...
estil possible que les petits se fasse attendre que ça dure plus de 23 jours ou ça c'est jamais vu ?
de toute façon si petits il y a je penche pour des bébés morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine dont 2 rates ont mis bas à 25 jours sans problème

et une autre dont la rate avait pas beaucoup grossi, mais on palpait bien 2 bébés
sauf que elle, elle a commencé à accoucher, mais les bébés ne sortaient pas
finalement, elle a du subir une césarienne, et le véto a sorti 1 bébé, énorme (taille d'un raton d'1 semaine environ), et mal formé pale (c'était pas très joli à voir)

Si tu vas voir ton véto, il vaut mieux faire une échographie qu'une radio, car les bébés ne se voient pas sur les radios ; enfin, on voit des "boulettes", mais pas les squelettes, ce qui fait que les vétos qui n'ont pas l'habitude pensent qu'il n'y a pas de bébés car pas de squelette ...
donc s'il peut, l'échographie c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de l'info... j'essairai d'aller voir un véto demain quand même... moi je sens pas grand chose quand je tate son ventre mais je m'y connais pas bien du tout en matière de ratte gestante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rate de ma copine où on en avait palpé 2 (que ce soit elle, une autre copine, moi et 2 autres vétos), ça fait vraiment des choses très dures
car on sent le squelette (même si on ne le vois pas à la radio)
en fait les 2 boules, y en avait une c'était le crane du bébé, et l'autre c'était son thorax
en fait, il avait la taille de 2 ratons nouveau-nés "normaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
1 bébé, énorme (taille d'un raton d'1 semaine environ), et mal formé pale (c'était pas très joli à voir)


Oui voilà, je ne voulais pas faire ma Marseillaise, mais il était aussi grand qu'un petit d'une semaine aussi...
C'est sûr que c'est assez impressionnant.
Une echo est la meilleure des choses à faire dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question financière ça coute cher une écho pour un rat car pour mon chien ça faisait 70-80 euros... alors je peux payer mais faut que je prévoie ça dans mon budget...
sinon je ne sens pas de boules comme le décrit ptitecrapule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulaa franchement j'espère que c'est une fausse alerte psk si il sort un petit énorme et tout bisare .. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je penche plus pour une fausse alerte.. enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant j'attend car me ratte a déja vu un véto qui n'avait rien senti à la palpation... et qu'elle va bien, je pense qu'elle doit juste etre un peu ronde !!! mais si j'ai le moindre doute sur sa santé je l'emmenerai toute suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la palpation n'est pas fiable on peut très facilement passer à côté même un véto rien de mieux qu'une écho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça en est ou avec ton rat? as tu été voir un véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne l'ai pas emener chez le véto... j'ai hésité toute la soirée d'hier et je me suis dit que de toute façon si elle attendait des bébés qui ne sont toujours pas sortis je le saurai elle aurai du sang ou serait fatiguer et manquerai d'appétit...

j'ai quand même appeler le véto toute à l'heure qui m'a dit que si elle n'avait aucune perte de sang ou autre écoulement et qu'elle était vive c'est qu'il n'y avait probablement pas de bébés mais qu'il fallait la surveiller et l'amener au moindre doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super qu'elle aille bien mais je serai d'avis de l'emmener chez un véto faire une éco quand même, ça serait plus fiable.
C'est que mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai, c'est vrai que ça serait mieux mais le véto m'a bien assuré que si elle n'avait pas de pertes et si elle était en forme il y avait peu de risque mais de surveiller ce que je fais attentivement...

aussi mon choix est un peu financier, même si j'ai les moyens de lui faire je préfère garder cet argent pour les vrais urgences...

je sais que c'est un peu à double tranchant car si elle a un pb et que je n'ai pas fais d'echo je vais le regretter et si je la fais et que tout vas bien c'est mon portefeuille qui va m'en vouloir !
alors je ne vais pas chez le véto et si je vois le moindre changement anormal j'y file...
de toute façon je suis pas du genre à pas les soigner.... quand on a des animaux et on a aussi choisi de les assumer...

soyez rassurer je fais bien attention à elle

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette décision peut avoir des conséquences assez dramatiques No
Dans tout les cas tu fais ce qui te semble le mieux, tu es la mieux placée pour agir et ce que tu peux aussi, c'est certain.
Quoi qu'il arrive, ne la quitte pas des yeux...
Et au moindre changement, réagis.
En épsérant aussi que ce ne soit qu'une fausse alerte Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en espèrant.....
mais quand meme je pense qu'il serait plus raisonnable de vérifier afin d'etre sure Wink
après a toi t'appartiens la décision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais c'est pour ça que je la surveille bien et ce soir elle fait la folle... cours sur mon bureau, mange mes feuilles des cours et essai de me voler un bouton qui traine dessous... alors pour l'instant elle va super...

en tout cas je vous tiendrai au courant

merci à tous pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé, j'étais en vacances...
les nouvelles sont bonnes mimi va bien, pas de bébés... juste de l'embonpoint....
j'ai pas eu besoin de voir un véto, elle est venue en vacance avec moi et elle n'a eu aucun problème

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...