Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calypso18

Fréquences des repas pour un serpent?

Messages recommandés

Très certainement!!!

Un serpent est un animal au métabolisme lent, avalant entièrement ses proies, l'ensemble de la digestion lui demande donc plus d'effort et de temps que nous par exemple. Sur-nourrir un serpent entraînera sa mort prématurée à moyen terme.

Entre chaque repas, il est nécessaire d'avoir au moins attendu que ton serpent ait fait ses selles, signe que la digestion est terminée, après la fréquence de nourrissage dépend de l'âge de ton spécimen.

Dernière chose, la digestion est un moment où le serpent est sujet au stress car vulnérable, il est fortement déconseillé de manipuler celui-ci pendant cette période.

Si tu as d'autres questions ou si tu veux des précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci, tout est clair et précis!
j'attend toujours les selles avant de nourrir mon serpent,
C'était par curiosité, pour connaitre les risques principalement de la suralimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pour des questions qui semblent aussi logique je préfère être renseignée sur les risques, quand on a un serpent mieux vaux être mieux renseigné que pas assé je trouve.
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut calypso , il est conseillé d attendre 48h après le nourrissage avant de manipuler un serpent , moi je conseillerai 72h a 96h ( 3 a 4 jours ) pour des serpents que tu nourris a la semaine ( selon la taille et le nombre de proie ingérer par ton serpent ) . si tu as d autres questions , n hésites pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...