Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calypso18

Les morelia panthers et jaguar

Messages recommandés

Je voulais savoir, parmi les spilotas, on parle de jaguar et de panther, ce sont des croisement, mais avec quelles espèces particulière les obtiens t'on?
Quelle sont les différences au niveau des colories entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce ne sont pas des croisements.
Le Jaguar est une phase, à l'origine chez Morelia spilota Macdowelli...
Le panther est une "sous-espèce" ou plutôt une localité qui n'est pas définit et dont le nom vient de son paterne. Au départ il devait s'agire de Morelia spilota variegata Nouvelle Guinée, mais vu la taille adulte et le peu de ressemblance avec les spécimens de nouvelle Guinée, un gros ? reste sur cette souche.

La principale différence entre eux c'est la couleur... Marron velour pour les panther et plutôt jaune pour les Jaguar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "panther" n'est pas une phase de variegata? scratch
J'été persuadé de sa, bon en même temps je ne suis vraiment pas un pro de morelia! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas à ma connaissance. Les variegata ont une taille adulte infèrieur à 200cm et surtout ils naissent rouge brique. Les Panther naissent marron et nos reproducteurs dépassent les 200cm, plus proche d'une taille de Macdowelli. Certains spécimens tirent sur le "crème" lors de la croissance, ce qui les rends à mes yeux encore plus beaux que certains Jaguar... mais ça c'est une question de goût. Ils ont aussi cette particularité de se calmer plus rapidement que les autres Morelia lorsqu'ils sont petits, et arrêtent de mordre rapidement aux bout de quelques manipulations. C'est un trait de caractère que nous avons observé chez tous nos panther né chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce sont bien des phases et pas des croisements, j'avais un gros doute sur le jaguar...
En même temps je m'y connais plus en bredli qu'en spilota...
Y'a t'il d'autres phases pour les spilota? ou jaguar et panther sont les seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il existe d'autres phases, pour le macdo tu as caramel, jaguar, labyrinthe, genetic stripe et axanthic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hypo n'a pas été obtenu en accouplant divers morelia spilota spp? (tout comme les jags (red) hypo?) scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...