Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.002

gestation macdowelli

Messages recommandés

salut a tous , j ai lu que entre l accouplement et la ponte , il se passait 70 jours ( pour une femelle macdowelli ) est ce que quelqu un pourrait ou confirmer ou contredire ce que j ai lu ? merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cela dure un peu plus longtemps que 70 jours déjà que tu ne sais savoir si elle est prise directement
moi mes serpent sont ensemble depuis novembre et la ponte arrive presque toute les année vers le mois d'avril
ou mai et les petits vers juin cette année je pense même que ce sera un peu plus tard car tu ne sais pas prévoir
a quel moment la femelle est prise par contre une fois que les œufs sont la tu peux compter entre 50 et 60 jours
pour voir les petits arriver si tout c'est bien passé avec l'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup roger pour ces présisions , pour mon couple de macdowelli ( classique ) , ils sont ensemble depuis le début du cyclage ( début octobre ) et je pense qu il faudra encore quelques mois ( comme dans ton explication ci-dessus ) ; pour ma femelle labyrinthe ( est a été locké pour la première fois le 13 décembre , et plusieurs fois les jours suivant ) , depuis elle est bien gonflée , donc , si tout va bien , je m attends a une ponte pour fin février .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred.0 a écrit:
merci beaucoup roger pour ces présisions , pour mon couple de macdowelli ( classique ) , ils sont ensemble depuis le début du cyclage ( début octobre ) et je pense qu il faudra encore quelques mois ( comme dans ton explication ci-dessus ) ; pour ma femelle labyrinthe ( est a été locké pour la première fois le 13 décembre , et plusieurs fois les jours suivant ) , depuis elle est bien gonflée , donc , si tout va bien , je m attends a une ponte pour fin février .


je pense pas que ce sera pour février et si tu la vois bien gonflé elle est surement en ovulation vais voir si je retrouve les date plus ou moins au début je notais tout cela mais maintenant je ne fais plus trop attention Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...