Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toomOOO

la mue en stand-by

Messages recommandés

est ce que ca vous est deja arrivé que l'un de vos pensionnaires entame son exuviation puis s'arrete (au cours de l'exuviation)???? Laughing

parce que c'est ce que m'a fait mon ptit viridis, hier matin quand je me suis levé il avait "decollé" la mue de la partie superieure de son crane uniquement, la mue de sa machoire inférieure etait toujours "collé". elle a passé toute ca journée (d'hier) perché sur une branche sans bouger. je me suis qu'elle s'etait arreté a cause du jour et qu'elle finirai ds la nuit.
mais ce matin la partie du s'etait decollé la veille etait arraché. je lui ai donner un bain d'eau tiede pendant 1/4h-20min puis apres en frottant doucement avec mon doigt mouillé je lui ai decollé moi-meme la mue de sa machoire inferieure.

resultat: ca l'a fait, apres l'avoir remis ds son terra il s'est débarassé de sa mue, apparement c'etait le decollage de la mue de sa machoire inferieure qui posé probleme, enfin voila probleme resolu Very Happy

voila une photo de la bete apres toutes ces péripéties Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, ça ne m'était jamais arrivé perso, mais je n'ai pas de viridis non plus donc... Laughing

En tout cas joli monstre. Et bien joué si tu as résolu le problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy

joli mais il ne se laisse pas facilement prendre le bougre, mon p'tit doigt droit va se souvenir de ce matin pendant longtps rien bien mechant mais la premiere fois ca fait bizarre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive régulièrement avec mes sanzinia, ça leur fait une capuche sur leur tête. Je suis obligée à chaque fois de l'enlever moi-même en leur donnant un bain. Une vraie galère ces bêtes là Laughing
Prends les avec des gants, mes sanzinia ce sont aussi des pestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila ca lui faisait une capuche, ca resume de facon clair et concise ce que j'ai voulu expliquer plus haut Laughing

content de ne pas etre le seul Very Happy

j'ai remarqué en lui decollant le début de sa mue que le viridis ( peut etre que c'est juste le mien Suspect ) avait un pseudo bec de liévre Laughing je me suis dis que c'etait a cause de ca

les sanzinia aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vérifierais mais je ne pense pas qu'ils aient un pseudo bec de lièvre. Je pense plutôt qu'ils sont paresseux. Le plus drôle, c'est quand ils sont en période de mue, ils restent planqué dans leur cachettes, et dès qu'ils ont fait soit disant leur mue, c'est à dire juste la capuche, ils réclament à manger Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que j'ai un flémard aussi a la maison alors

et t'as jamais essayé d'en laisser un se débrouiller avec sa mue? voir si il finit par l'enlever ou si il continu de considerer qu'il a entierement mué a partir du moment ou il revoit clair

parce que si il ne l'enleve pas il y a un risque de necrose non!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je les laisse se débrouiller un jour ou deux, donc j'ai des morceaux de mue dans tout le terra. Su je vois qu'il en reste je leur donne un bain. Je les vaporise plusieurs fois par jour pourtant, donc je ne sais pas pourquoi ça se passe si mal leur mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okay, moi j'ai pas trop osé attendre, j'avais le meme probleme de mue en morceau que j'ai du retirer moi meme par petits bouts avec un obsoleta a cause d'un traitement anti acariens bio, deja qu'avec cette espece dite un peu agressive j'avais pas trop envie de réitérer l'expérience avec une viridis, biak qui plus est Laughing

mais je ne sais pas non plus comment ca se fait car 3 jours avant qu'elle mue je faisais 2 ou 3 grosses pulvérisations ds tout le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que tu as un flemmard mais juste un manque d'humidité en période de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec les 2 ou 3 pulvérisations par jour??

pendant les 3 ou 4 jours avant ca mue je maintenais 65% minimum avec des a 85%-90%, c'est pas encore assez?? ou je n'ai pas commencé les pulvérisations quotidiennes assez tot peut etre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est tres bon mais soit c'est trop vite retombé sois ton hygromètre n'est pas ok et parfois
il commence leur mue au petit matin et la reprenne le soir suivant moi en période de mue je vaporise
un bon coup le soir avant d'aller me coucher pour mes Viridis pas pour le reste de mais MV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est probablement que ca retombe trop vite, car la mon substrat c'est des copeaux de bois banal, je n'ai encore reussis a trouver de la tourbe ou de l'ecorse de coco (enfin un substrat qui garde un minimum l'humidité)

je vais faire tout ce qu'il faut pour éviter ca mais si ca se reproduit que me conseil tu de faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie cela ne dois pas ce reproduire Very Happy mais si non tu as tres bien fais un bain et tu lui retire sa mue tout doucement en théorie cela dois venir tout seul moi je fais passer le serpent dans un essuie mouillé apres l'avoir sortis du bain et cela par tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un petit bain si nécessaire , mais avec une bonne hygro en theorie ca devrais aller .


Dis nous quoi a la prochaine mue Wink


et pour la tourbe tu a été voir ou ca ??? car ne generale tout les gros magasin de jardinerie ou brico en on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espere que ca ne se reproduira pas Smile

okay, nickel si j'ai fais ce qu'il fallait Very Happy

ah oui et quand je l'ai manipulé apres son bain, elle a fait un ptit popo ( fait d'extraordinaire Laughing ), mais tout le reste du tps (soit au moins 20 min parce que j'ai vraiment galéré) son cloaque etait vachement gros, enfin ca faisait de chair qui ''depassé"; cest une reaction normal du au bain et a la manipulation ou c'est a cause du fait qu'il, enfin elle, a probablement ete sexé trop tot??

ouais ca roule je tiendrais au courant pour la prochaine, dans a peu pres 2 mois

ah oui j'avoue, le boulet j'avais pas du tout pensé a ces magasins, j'ai fais genre 3 animaleries en france et 2 belgique et c'etait soit "ah non je connais pas" Suspect ou "desolé monsieur nous n'en avons plus"

mais je vais aller voir ca en jardinerie, merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normale qu'elle defecque dans la flotte , ca les aides a sortir tout ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais c'est normal que son claoque reste "deployé" alors qu'elle ne defectait plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il c'est remis c'est bon ,

mais surveille ca de pres a la prochaine fois qu'il defeque , c'est frequent chez les viridis et c'est pour ca qu'il ne faut pas nourrir avec de trop grosse proie Wink

(oui descente d'organe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay cool

okay je vais surveiller ca de pres! Cool

et si ca se produit un jour je dois faire quoi?? tenter de remettre ce qui est sorti moi meme ou courrir chez le veto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une habitude des MV quand il font leur besoins souvent une partie de l'intestin sort mais cela rentre presque aussi tot si tu vois que cela reste dehors
faut aller le plus vite possible chez un vété car remettre cela toi même pas évident pour un débutant faut aussi veiller a ce que l'intestin reste humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie peut-être ton hygro...

Mon boa une fois a fait sa mue, mais n'avait pas retiré le dernier tiers, du coup je lui ai enlevé doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okay ca marche, merci Smile

ca ne depassé vraiment pas de grand chose, 2mm, pas plus

je le serais a l'avenir et j'y preterai attention Wink

cette aprem je vais aller acheter de la tourbe, ca devrait augmenter mon hygro par defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est pas tres esthétique, et vu que je n'ai que 2 pensionnaires je n'ai pas de probleme pour m'en occuper de facon optimale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tourbe c'est nikel , tu va augmenter ton hygro sans rien faire d'autre Wink de plus tu ne devra en theorie plus vaporisé avec ce substrat pour obtenir tes 60% d'hygro


tout mes arbo sont a la tourbe et c'est ce qu'il y a de mieux a mes yeux (je l'utilise avec succes depuis +-4 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu obtiendra a peux de chose pres la meme chose , ne vaporise pas et regarde le resultat tu verra ce sera au top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...