Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whalers5551

conseil de repro svp

Messages recommandés

j'ai acheter un couple de cheynei de quelqu'un il y a quelques mois et les 2 spécimens vivaient déjà ensemble
je les ai récemment mis en période de cooldown ce qui a très bien réussi mais j'ignorais par contre que je devais les séparés et les remettre ensemble sinon il semblerait qu'ils ne s'accoupleront probablement pas.....
Je me demandais 1- ca change vraiment quelque chose et 2-combien de temps les séparés si je dois le faire
merci à l'avance de vos réponses éducatives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon couple de morelia spilota (ce ne sont pas des cheynei mais ça doit être pareil) vivent ensemble depuis 6 ans, ils se sont déjà reproduit, et cette année je pense que c'est encore bon. Je ne fais pas de coldown, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le terme français exact mais c'est une période ou l'on diminue la chaleur du terra de façon à simuler un hiver

Donc tu me dit qu'ils vivent ensemble en tout temps et se reproduisent quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils vivent tout le temps ensemble et je ne baisse pas mes températures. De toute façon je suis certaine que les serpents sentent quand c'est l'hiver, il ne doit pas y avoir le même gradient thermique qu'en été. D'ailleurs ils ont quand même une baisse d'appetit.
Tout mes serpents ce sont reproduit et je n'ai jamais baissé mes températures. Mais il y en a qui te diront qu'il faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez certain sa marche sans cyclage d'autre prefere cycler, les 2 cas on montré des reussites donc chacun fait comme il le sent Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si je décide de les séparer....ce que je vais surement faire je veux mettre toutes les chances de mon côté.....
je les sépare quoi 1 mois?
Et oui il est possible qu'ils sentent l'hiver, surtout avec les moins 30 qu'on vient de connaitre Razz mais je prend aucune chance je veux ma 1ère portée à vie....mes 2 1ère si on compte aussi le cooldown de mes corns mais bon c'est pas aussi impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être terrible de vivre dans un pays où les températures descendent à -30°, je préfère + 30° Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait -30 il y a 2-3 jours et il fait tout près de zéro aujourd'hui...-30 sans le vent bien sur donc -35 à -40 ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mamamia -30 affraid

oui si tu les separe 1 a 2 mois ca devrais le faire , et fourni leur plus d'humidité les 3-4 jours avant la reintroduction du male chez la femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tim je vais essayer ça
et je suis à mi chemin entre Montréal et Québec....en janvier et février -35 avec le vent ce n'est pas si rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question que je me pose,
j'imagine que dois remonter séparément les températures et ensuite les réintroduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...