Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calypso18

Recherche boa arc en ciel en Alsace

Messages recommandés

Je suis a la recherche d'éleveur de boa arc en ciel en Alsace ou dans son secteur.
A la dernière bourse au reptile d'Illkirch je n'est pas trouvé d'éleveur de boa arc en ciel...
En même temps c'est difficile de parler à tous les éleveurs avec le nombre de personnes présentes au rassemblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison pour laquelle tu n'as pas trouvé d'eleveurs de Boa arc-en-ciel (Epicrate je suppose) est simple.

L'Epricrate est soumis au CDC + AOE donc vente interdite en bourse française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement! tien je ne pensais pas sa maintenant...
J'ai entendu des personnes sur certain cite qui disent qu'il faut un certificat pour avoir ces serpents?
est-ce vrai?
On entend tellement de chose sur internet, je ne sais donc pas se qui est vrais ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut le CDC + AOE (certificat de capacité + Autorisation d'ouverture d'établissement) pour maintenir les epicrates cenchria, car ils font parti de la faune Guyanaise (française). Je suis bien placée pour te le dire, car je suis capacitaire pour cette espèce.
Pour la vente dans les bourse française, je crois que c'est autorisé du moment que l'on présente son certificat de capacité, et on doit prévenir les personnes qui achètent qu'elles doivent être capacitaires. Je vais me renseigner auprès de l'AFT (Association Française de Terrariophilie) car je vais certainement avoir des bébés, et je voulais savoir si justement c'est autorisé de vendre à leur bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je crois que pour Illkirch ils ne veulent pas d'animaux nécessitant CDC + AOE en vente, à confirmer bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...