Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Irian Jaya

Messages recommandés

Invité

Bon, je pensais prendre du cheynei, et finalement je pars sur du Irian Jaya
J'avais donc quelques questions, j'ai donc un 120x60x60 en osb (vernis aquaréthane de 3 couches), je comptais mettre de la tourbe blonde en substrat, et des troncs en lieges (il pourra pas aller dedans j'ai pas envie de galérer si j'ai besoin de le sortir..) les troncs seraient a la verticale et diagonale (un peu comme des arbres) je vais aussi gérer pour en mettre bien a l'horizontale et en hauteur Wink
donc je voulais savoir quelle hygro donner réellement ? une moyenne ? c'est a dire je laisse ma tourbe comme tel, un bassin de taille du serpent et quelques pulvé en périodes de mues , ou alors donner plus ? (j'attends vos lumières la dessus)
Je maintiens de la Gutt,Schrenckii et Boa constrictor (et regius et pituophis dans le passé) donc mes serpents sont toujours sorti a "mains nues" j'imagine que mon crochet va enfin avoir une réelle utilité ? lol..
Je compte nourrir en dehors du terra, comme chaque spécimen que je maintiens
Pas de soucis a mettre un juv en 120 aussitôt ou donner plus petit ? (je pense pas que ça stress autant qu'un régius.. ^^)
Dernière question, qui peut paraître bête, Irian, ça se prononce "irian" ou "irianne" ? (on se moque pas hahaha)
et je prend tout autre conseil qu'on peut m'apporter, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mayhem13 a écrit:
Même si tu as vernis, la tourbe va te faire moisir l'osb...


la tourbe en elle même n'est pas vraiment humide, et je bache le fond en plus dans le doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayé de répondre à toutes tes questions, pour l'humidité, une hygro environ égale à 70% est nickelle.

Mais ne cherche pas trop à te focaliser là-dessus, tu pèteras un plomb pour rien, un bon bassin d'eau au point froid et le tour sera joué, normalement, même pas besoin de pulvérisations supplémentaires, même en période de mue. Wink

Tu peux toujours tenter de le sortir à la main dans un premier temps et si tu galères trop passer au crochet.

Effectivement, les momos stressent moins que les regius, néanmoins, mettre un juv dans un 120 direct ça fait un peu beaucoup là... Rolling Eyes Vaut mieux le mettre dans un terra de taille plus modeste dans un premier temps. Ou alors, blinder (mais vraiment BLIN-DER!) le terra de cachettes, plantes et autres éléments de décors à tel point que tu ne puisse plus rien voir pour qu'il se sente à l'aise et ait la sensation de pouvoir maîtriser son environnement.

Et enfin, on dit "irianne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puppet a écrit:
Alors, je vais essayé de répondre à toutes tes questions, pour l'humidité, une hygro environ égale à 70% est nickelle.

Mais ne cherche pas trop à te focaliser là-dessus, tu pèteras un plomb pour rien, un bon bassin d'eau au point froid et le tour sera joué, normalement, même pas besoin de pulvérisations supplémentaires, même en période de mue. Wink

Tu peux toujours tenter de le sortir à la main dans un premier temps et si tu galères trop passer au crochet.

Effectivement, les momos stressent moins que les regius, néanmoins, mettre un juv dans un 120 direct ça fait un peu beaucoup là... Rolling Eyes Vaut mieux le mettre dans un terra de taille plus modeste dans un premier temps. Ou alors, blinder (mais vraiment BLIN-DER!) le terra de cachettes, plantes et autres éléments de décors à tel point que tu ne puisse plus rien voir pour qu'il se sente à l'aise et ait la sensation de pouvoir maîtriser son environnement.

Et enfin, on dit "irianne"


MDR ok
ben, vaut mieux que je le mette dans un 45x45 dispo quelques temps alors, je veux pas galérer 5h pour le trouver et l'attraper du terra pour le nourrir par exemple ou etc...
Mdr ok pour Irianne Wink
et vraiment pas de soucis a l'attraper a la main ? mdr, je dis ça parce que en ce moment j'ai une gutt qui se rebelle un peu, rien de méchant, mais ça surprend toujours assez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'il tape, c'est flippant, c'est sûr! (moi j'ai ma hogg qui déteste être réveillée et qui le fait savoir gueule grande ouverte et en soufflant super fort!!! Shocked )

Maintenant, vaut mieux que tu fasses ça tant qu'il est petit (même s'il est agressif) et qu'il se calme rapidement en comprenant que tu n'as rien d'une menace, plutôt que d'attendre trop en le prenant à l'aide d'outil et que tu maintiennes une bête potentiellement agressive... Après, ça dépend aussi du caractère propre à ta bête, certains juv se calment en grandissant, d'autres ne montrent jamais de signes d'agressivité et d'autres encore, resteront agressifs à vie... Mais ça tu ne peux le savoir à l'avance. Rolling Eyes

Au pire, tu peux toujours t'aider d'un torchon pour l'attraper s'il est agressif, tu déposes le torchon sur sa tête, si ça ne le calme pas, au moins il est désorienté et ne sait plus où taper donc ne le fait pas, le temps de le sortir du terra, puis tu vires le torchon et tu le manipules comme n'importe quel autre serpent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Au pire, tu peux toujours t'aider d'un torchon pour l'attraper s'il est agressif, tu déposes le torchon sur sa tête, si ça ne le calme pas, au moins il est désorienté et ne sait plus où taper donc ne le fait pas, le temps de le sortir du terra, puis tu vires le torchon et tu le manipules comme n'importe quel autre serpent. Wink


Pour prendre mon variegata la premiere fois dans sa fauna box, j'ai tapoté sur un coté pour qu'il regarde et je l'ai attrapé dans la direction opposé. Maintenant il ne mord plus.

Je n'ai jamais essayé mais pourquoi ne pas mettre un gant en cuir, le faire mordre sur le gant et le sortir en utilisant l'autre main.

J'avais mis la fauna dans son futur terra de 150x55x80 cm et à chaques fois que je voulais le remettre dans sa box, il ne voulais pas rentrer (difficile de faire entrer un serpent de 55 cm dans un trou de 19x13 cm) alors je le laisser se promener dans le terra puis je le remettais dans sa box.

Plus tard quand je le sentais acclimaté ou que j'en avais marre de le voir dans sa petite boite, je l'ai mis dans son terra et je l'ai nourris pour voir s'il n'etais pas stressé.

Il a mangé donc il est resté dans le terra sinon il serais retourné dans la boite en plastique.

Shadow29 a écrit:
ben, vaut mieux que je le mette dans un 45x45 dispo quelques temps alors, je veux pas galérer 5h pour le trouver et l'attraper du terra pour le nourrir par exemple ou etc...


Surtout si il est agressif bonne chance pour le decrocher de sa branche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton terra est bien fourni en cachette ,branchage etc.. tu n'aura pas de probleme avec ton juv , puis s'il y en a un tu peux toujours le mettre en fauna dans le terra.

Pour ton hygro , te casse pas la tete , un bol d'eau et c'est bon Wink



et pour le chopper , t'y va cash et meme s'il te mort tu sentira rien (ou tres tres peu) a cette taille ca te fera comme une petite pincette rien de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci
sinon, le prix correct d'un IJ "classic" juv pour vous serez de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...