Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saulux

besoin d'aide!!!!!!

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin de conseil, mon JAG a comme des tache roser sur le ventre et l’extrémité de la queue est infecter on dirais ( gonfler et roser)

Quelqu'un a déjà eu le cas avec leur Morelia?

Je suis entrain de prendre des photos pour les posters pour vous montrer
Merci Beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À confirmer avec les photos mais il s'agit peut être de la maladie des ampoules (blister disease) les causes sont soit un milieu trop humide ou mal ventilé ou bien les deux. Toi substrat est il mouillé souvent gamelle ou pulvérisation ? Pour le traitement je peut malheureusement pas te renseigner cela ne mais jamais arrivé. Toutefois le traitement doit sûrement être composé d'un traitement local accompagné d'antibiotique. Si il s'agit bien de ça, encore une fois pas de photos je pense qu'un passage chez le vétérinaire est nécessaire.
D'autre membres bien plus exprimenté que moi te donneront la conduite à tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
je viens de trouver un article de Mouyen qui montre des photos de sont serpent et on dirais vraiment des brulures sur le sien scratch
moi c'est plus une infection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les écailles ventrales ont un aspect rosé mais sur les photos j'ai du mal à voir les gonflements.
Par manque d'expérience sur cette pathologie je te conseille d'attendre l'avis de pros. Toutefois en attendant tu devrai mettre un substrat type sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fais ^^ et terra nettoyée a fond.

Elle y a juste un gonflement sur l’extrémité de la queue, les taches rose sur le ventre m’inquiète aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend! C'est toujours embêtant quand nos petits protégés ont un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne pourrais pas etre un debut de mue foireuse ?

Sur le mien sa vieille peau s'étais decollé en grosse cloques degeulasse un peu partout et j'ai du lui faire prendre un bain puis grater pour l'aider à l'enlever par contre aucune idée pour les taches roses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ventre est rosé à ton morelia je dirais que c'est une brulure. J'ai eu le cas avec un epicrates cenchria, je l'ai bien entendu emmené chez le véto qui 'a dit que c'était une brulure, alors que moi je croyais que c'était une infection. Par contre je ne sais vraiment pas comment il avait pu se bruler n'ayant pas de lampe chauffante.
Je crois qu'il y a un test pour voir si c'est une brulure, il faut appuyer dessus, par contre après je ne sais plus trop comment ça devient.
Le mieux c'est quand même l'avis d'un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certain qu'il ne prépare pas une mue et le bout de sa queue on dirais bien aussi qu'il s'agit d'un reste de mue mais c'est déjà tres vieux faut faire attention la que cela ne nécrose pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une fin de mue que j'aurais pas vu, car sa dernière mue étais complète.
Je vais essayer de trouver un veto bien sur Dijon

il aurais pu se bruler sur le tapis qui est sous le terra?
je le désinfecte tout les soir et j'ai mis le mini dans le terra en attendant...

Merci pour vos message Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saulux a écrit:
il aurais pu se bruler sur le tapis qui est sous le terra?


Pas possible en soi, sauf si la température de surface à cet endroit là de ton terra est trop élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
Je comprend pas comment elle aurais pu se bruler ? le tapis est régler sur un habistat...

Quelqu'un a deja eu le cas avec un de leurs Morelia ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut peut-être chercher ailleurs. Les écailles qui se décollent peuvent être une préparation de mue aussi. Quand à cette couleur rosée... scratch

Est-ce que ton petit a gardé une bonne mobilité sur cette partie du corps, bouge-t-il encore la queue facilement, s'enroule-t-elle toujours avec aisance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais tu le taux d'hygrometrie de ton terra ?

Est ce que ton morelia souffre : se deplace bizarrement ou reste dans l'eau ?

Dans le cas ou ton hygrometrie est trop basse, il est possible qu'en cas de mue la peau se decolle à certains endroits comme sur la deuxieme photo.

Pour les rougeurs peut etre une inflammation t'a essayé la creme pour les cul de bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'enroule toujours aussi bien Smile mais le bout de la queue est tout gonfler (avec un liquide transparent) et elle le bouge quasiment pas. j'ai penser a une morsure qui se serais infecter mais je vois pas quand? elle c'est peut être mordu la queue quand je l'ai nourrie la dernière fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon elle se déplace bien sans difficulté...
l’hygrométrie tourne autour des 60 70 %

c'est un petit terra je vais la passer dans un bak plastique demain car mieux ventiler
sont bac a eau elle y va quasiment jamais depuis qu'elle a plus d'acarien!

décidément elle les enchaine les problème...Sad







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hygro est bonne donc ce n'est pas le meme cas que moi.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une morsure (le mien se mord apres chaques repas et il n'y a aucuns problemes).

Il faudrais aller chez le veto pour etre sur et avoir un traitement (dur d'en trouver un qui s'occupe des creatures du diable Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...