Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saulux

Pas de bol en se moment :(

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Depuis quelque jour j'ai remarquer une espèce de plaque blanchâtre sur l’œil d'un de mes python Regius Sad



Quelqu'un a deja eu le même souci ?
je suis ouvert a toute vos reponce Very Happy
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que c'est la mue qui n'est pas partie sur son oeil. Ca m'est déjà arrivé et c'est le véto qui lui a enlevé. Il ne faut pas lui laisser, j'ai un ami qui a eu ce problème avec sa femelle regius, il ne lui a pas fait enlever, et le vétérinaire a été obligé de lui enlever l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Enlever l'oeil!!!!!

Je l'ai mise dans un bac avec de l'eau tiede pour voir si sa part apres..
Veux pas qu'elle ai un oeil en moin pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'avec un oeil en moin il sera beaucoups moin beau.

Peut etre qu'en utilisant un coton tige et de l'eau tiede pour ramolir le morceau de mue puis essayer de le decoller avec l'ongle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avec ton ongle, le mieux c'est avec une pince à épiler. Tu lui mouilles bien l'oeil avec une compresse, c'est mieux que du coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de voir si c'est bien un reste de mue... Ca peut-être tout simplement de l'urine. Lorsqu'un serpent urine dans son bol d'eau il arrive qu'il y plonge la tête et qu'il se retrouve avec une partie de la tête blanche. Ou du calcaire si le bol n'avait pas été changé depuis plus de deux jours.
Que ce soit de l'urine ou un reste de mue, la procédure n'est pas tellement différente. Une boite plastique, 1cm d'eau à 30°C dans le fond, un gant de toilette déposé dans l'eau ou une petite serviette, on laisse le serpent dans la boite une petite heure puis si ce n'est pas parti de soit même on prend le gants et on frotte doucement.

Je déconseille fortement l'utilisation de la pince à épiler pour retirer un reste de mue, ou pour tout autre opération sur la tête d'un serpent. Cela demande une parfaite maitrise de la contention pour éviter une bléssure, et les regius sont de véritables plaies en ce qui concerne la contention car ils tirent tellement vers l'arrière qu'ils risquent souvent de se disloquer les cervicales.
Je conseil plutôt de procéder avec un doigt de gant en caoutchouc (ou un tourne page en caoutchouc), humidifier le reste de mue ou simplement baigner le serpent, puis avec le doigt de gants, frotter délicatement de l'avant vers l'arrière.

Ce n'est que mon point de vu et il n'engage que moi... Cela ne veut pas dire que la pince à épiler et à proscrire de l'équipement... mais perso je n'en utilise jamais pour ce type d'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde Very Happy c'est rassurant de savoir que des gens sont la pour vous répondre Smile

C'est vrai que l'eau a Dijon a beaucoup de calcaire, mais bon, en tout cas je vais essayer tes astuces snake house ^^ sa me semble le plus judicieux car j'ai pas trop envie de lui décoller les cervicales...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a l'air d'aller mieux, mais la je viens de voir un acarien sur ma main sa pourrais venir de ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ces deux problème bien différent régle le problème sur l'oeil , quarantaine , ensuite tu traite pour les parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui métrais vaseline sur l'oeil la journée le soir un bain direct dans la baignoire pour l'obligé a foutre la tête sous l'eau en nageant , sa va permettre d'enlever la vaseline et te permettre de frotter avec délicatesse son oeil ensuite si nécessaire tu renouvelle .Tous sa a faire rapidement pour éviter les coup de froid.

Tu le place en quarantaine pour les parasites et éviter que le substrat ce colle a la vaseline ensuite tu le traite , snake house a fait un trés bon tuto a ce sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir sur le sujet de snake house, je croyais que j'avais éradiquer les acariens que j'avais eu mais a parement qq un on survécu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol sa va sortir de la table de nuit deja... :p
mais sa marche bien la vaseline (sur les mue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a passer une heure dans l'eau tiède la et a parement c'est tomber Very Happy
j’attends demain et je commence le traitement contre les acariens...Encore --' sale bêtes
Je les aurais!! un jours...
Merci tout le monde pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...