Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toto33

Différence morelia Variegata - Cheynei

Messages recommandés

Bonjour

Alor voila je n'ai jamais eu de "gros" serpent mais je pence m'acheter un morelia d'ici la fin d'année ( sa reste a voir )


J'ai donc cherché d'autre localité pour voir si je trouvait pas un morelia semblable mais plus petit, je suis en premier tomber sur le cheynei qui fait en moyenne 1.60M ( c'est déja mieu Very Happy ) Puis sur le variegata, qui fait apparement plus ou moin la meme taille, voir plus petit a ce que j'ai pu lire.

J'aimerais savoir si y'a vraiment une différance de taille entre c'est deux localité ?
Les femelle sont plus grande que les male chez les morelia ?
Au niveau de la maintenance, je pence que sa ne change rien, mais vous pouvait confirmé ?

pour finir j'aimerais connaitre les tarifs "à la louche" pour un(e) Variegata agé de moin d'un an, car personellement je les trouve plus jolie que les cheynei.



Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de repondre a mes questions. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou toi...deja je te felicite pour avoir choisi le morelia qui nous est tres cher a tpus sur ce fofo....lol..... Donc perso jai eu une femelle variegata nouvelle guinee qui faisai plus de 2,20m. ... Le cheynei est plus petit.... Quoique jai tenu quelque temps une femelle cheynei black de pret dun mettre 80... Enfin niveau variegata dis toi que cela cpmprend la localite iran jaya et la localite nouvelle guinee... Si tu souhaite un morelia de taille moyenne premd plus sur du cheynei.... Apres si tu veux du python de faible taille autre que regius il y a le childreni et le maculosa qui peuvent etre dans la taille que tu desir.... Voila pour mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 2.20m Shocked
Que sa soit sur ce forum, sur LMDR ou les autre forum ou je suis inscrit également, les fiches dise tout taille moyen 1m50 - 1m80 est précise que c'est très rare quel atteingne les deux mètres, alor la tiennent etait vraiment grande.

Je ne veut vraiment pas d'autre python ! j'ai déja fait le tour de ces espèces, j'adhère pas.

Si sa atteind ou dépasse les 2m c'est pas la peine c'est sur, les cheynei... j'aime beaucoup moin au niveau des couleur
Je vais réfléchir

Merci deta reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre qu'un variegata male est plus petit. Quelle est sa taille moyenne et maximale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien apres peut etre etait ce une exception mais plusieurs de mes connaissances ont du guinee et ils font tous plus pret des 2m que du M50-80.....

sinon ba reste le viridis en moyenne 1,6 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles sont toujours plus grande et plus massive que les mâles mais franchement 1.60 ou 1.80 et même si tu un a une super grande qui devrais faire 2.20 comme cité plus haut je ne vois vraiment quel différence cela fais car 60 cm ca ne vas pas faire une différence énorme ce ne sont pas des retic ou autres grand serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En ce qui concerne la taille et le diamètre du serpent, ces deux deux critères sont auss liés à la quantité, et la fréquence des repas.
Ainsi qu'aux dimensions du terrarium, surtout concernant la taille du serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
les femelles sont toujours plus grande et plus massive que les mâles mais franchement 1.60 ou 1.80 et même si tu un a une super grande qui devrais faire 2.20 comme cité plus haut je ne vois vraiment quel différence cela fais car 60 cm ca ne vas pas faire une différence énorme ce ne sont pas des retic ou autres grand serpent



Un serpent faisant 60Cm et 500Gr de plus aurra forcément desoin d'un plus grandt erra, la voila la différence.
Donc je pence oublié les morelia si ont c'est meme pas quel tailles elles ferra adulte. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne vas pas tennir un ij dans une boite a chaussure il te faut un terra de 120 de long qu'il fasse 160 ou 2.20 donc la taille du serpent ne change pas grand chose et il faut bien te dire que 2.20 c'est une mesure exeptionelle pour un IJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
tu ne vas pas tennir un ij dans une boite a chaussure il te faut un terra de 120 de long qu'il fasse 160 ou 2.20 donc la taille du serpent ne change pas grand chose et il faut bien te dire que 2.20 c'est une mesure exeptionelle pour un IJ



Un ij ? Iran Jaya c'est sa ? ( désolé, je passe pour le pire des crétin )

Moi je comptais le mettre dans un plus petit terra pendant un an / un an et demi
et commencer a construire sont terra pendant ce temps, javais penser a 100x60 ( je peut pas plus )x 80 ou 100 ou plus si il le faut, la hauteur n'ai pas trop un soucit, appart pour le chaufage.

100cm en longeur c'est trop petit celon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment le min mais faut prendre un male alors ca passse les pro les maintienne dans des terra de 90 donc 100 c'est ok oui IJ c'est Irian Jaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
c'est vraiment le min mais faut prendre un male alors ca passse les pro les maintienne dans des terra de 90 donc 100 c'est ok oui IJ c'est Irian Jaya


Je doit pouvoir y loger un 120 mais je suis pas sur, je vais vérifier.
Celon toi quel taille en hauteur et le mieu, 80 ou 100cm c'est déja pas mal, non ?

Quand je vais l'acheter il aurra déja quelques mois, je peut le laisser combien de temps dans un 60x45x60 de marque exoterra que j'ai de coté ?

Ps: Tu parle bien pour pour le Variegata ou pour le cheynei ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peule laisser 1 ans max apres change pour plus grand.... Perso je tiens mes morelia dans du 100/60/60 et nivau croissance ca ne gene pas.... Apres si c vraiment un terra pour l estethique interieur et que tu veux lui laisser un max de place ba la hauteur na pas grande limite mais parcontre ne le met pas de suite dans un trop grand terra....attend qu il soit sub ou adulte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe37110 a écrit:
Je pense que tu peule laisser 1 ans max apres change pour plus grand.... Perso je tiens mes morelia dans du 100/60/60 et nivau croissance ca ne gene pas.... Apres si c vraiment un terra pour l estethique interieur et que tu veux lui laisser un max de place ba la hauteur na pas grande limite mais parcontre ne le met pas de suite dans un trop grand terra....attend qu il soit sub ou adulte..


Je pence l'acheter juv ( 3 mois en gros ) et le laisser jusqu'a c'est un an plus ou moin.
Je peut pas le passer du 60x45x60 au 120x60x80 directement après c'est un an ?

Merci a tous pour vos reponse en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un juvenile dans un grand terra, il faut bien sur commencer par un petit terra ou une fauna box pour le temps d'acclimation puis voir si il mange une fois dans son grand terra.

Le mien est resté peu de temps dans sa fauna box puisqu'apres chaques manipulations au moment de le remettre, il ressortait de la boite pour explorer le terra (la fauna etais à l'interieur) donc je l'ai mis dans son trés grand terra puis je l'ai nourris pour voir. Comme il a mangé, il y est resté cheers et la fauna box prend la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si tu comptes ne le faire passer dans le grand terra qu'au bout d'un an un an et demi, ton petit serpent sera déjà bien grand donc bien moins craintif et timide, résultat: no problem! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Après si tu comptes ne le faire passer dans le grand terra qu'au bout d'un an un an et demi, ton petit serpent sera déjà bien grand donc bien moins craintif et timide, résultat: no problem! Wink


Je compte le laisser jusqu'a c'est un an oui !
c'est super, pour le moment sa ce passe comme prévue c'est parfait, faut que sa continue.

Les première repro 2012 seront près a la vente pour Juillet/Aout d'après mes "calculs" c'est bien sa ?
Une bourse a me conseiller ont l'ont trouve beaucoup de morelia spilota ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toto33 a écrit:
elaphe37110 a écrit:
Je pense que tu peule laisser 1 ans max apres change pour plus grand.... Perso je tiens mes morelia dans du 100/60/60 et nivau croissance ca ne gene pas.... Apres si c vraiment un terra pour l estethique interieur et que tu veux lui laisser un max de place ba la hauteur na pas grande limite mais parcontre ne le met pas de suite dans un trop grand terra....attend qu il soit sub ou adulte..


Je pence l'acheter juv ( 3 mois en gros ) et le laisser jusqu'a c'est un an plus ou moin.
Je peut pas le passer du 60x45x60 au 120x60x80 directement après c'est un an ?

Merci a tous pour vos reponse en tous cas.


tres bonne initiative..... A trois moi s deja une a deux mue de faites.....voir trois.... De plus ca dois faire une douzzaine de repas donk impek....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...