Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagoba1

Terrarium Jeune Morelia spilota Macdowelli

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si un terrarium de 120x60x60 pouvait convenir pour un jeune Morelia spilota Macdowelli??
Ou sinon un 30x30x45??
Le 120x60x60 serait évidemment très touffue et garnie de branches.

Octave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!
Mais qu'est-ce qui est le plus adapté, un 30x30x45, un 60x45x60 ou un 120x60x60?????

Octave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus grand est idéal pour un spécimen adulte, le moyen pour un sub-adulte et le plus petit peut convenir pour un juvénile, après certains serpents juvéniles ne stresseront pas de se retrouver dans un grand terra alors que d'autres oui, au final, c'est un peu du cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!
Donc dans un 30x30x45 jusqu'à 5 mois??
Dans un 60x45x60 jusqu'à 1 ans-1,5ans??
Et 120x70x100 pour adulte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros oui mais après ça dépend de la vitesse de croissance de ton serpent qui dépend elle aussi du rythme auquel tu le nourris.

Perso, je ne m'encombrerais pas du 1° terra (le plus petit) en commençant avec un 60*45*60 bien aménagé et suffisamment garni, ton petit y sera comme un coq en pate. Il faut savoir que les Morelia spilota macdowelli sont, d'une manière générale très peu sujets au stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais je parle du petit, car je le possède déjà. bMais je peux essayer d'avoir au plus vite un 60x45x60...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors trouve cela et si besoin est revend le petit qui te sera inutile avec ce serpent...sauf au depart pour le nourrir mais mieux vaut une boite de nourrissage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien tu tiens le petit et par la suite tu le passe directement dans ton 120 en générale cela ce passe tres bien et cela te fais économiser un terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis très mais alors très impatient d'avoir un petit loustic de petit momo...!!! Je suis en quête d'annonces, mais sinon j'irais à la ferme tropicale la semaine prochaine. Don je pense que d'ici maximum 15 jours, un petit vers de terre pointera le bout du nez chez moi... LaughingVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Sinon, pour le chauffage, je pense que deux tapis chauffant, ( un en bas, un en haut) feront un bon compromis. Je parle de deux parce qu'il ne font que 7 Watts chacun.
http://cgi.ebay.fr/2-TAPIS-CHAUFFANT-15X28-CM-TERRARIUM-VIVARIUM-/160735420211?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item256c93df33#ht_1333wt_1157

Octave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheter un pour ma fauna box et ça chauffe que dalle (il est peut etre cassé) impossible de depasser les 28° à travers le plastique de la fauna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci de l'info, qui m'a éviter de faire une gourde!!
Donc c'est ces tapis là qui je chauffe pas où c'est en général??
Et sinon, un en haut, un en bas, ne suffirait pas??

Octave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien ressemble à celui de la photo mais comme je l'ai dit, il est peut etre cassé donc attend d'autres avis pour etre sur (je pense qu'ils sont tous identiques : plus ils sont puissant et plus ils chaufferont fort logique Laughing ).

Le probleme c'est que si c'est pour un 30x30x45 le choix est limité par les dimentions.

Tu pourrais aussi mettre un cable chauffant de 3,5 metres 25W sur 1/3 du plafond en serpentin puis le faire descendre au sol dans un angle du terra pour qu'il soit moin visible et le fixer de la meme maniere qu'au plafond afin d'utiliser toute la longueur du cordon (il faut juste bien l'isoler des parois du terra).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sinon, un tapis en bas et un tapis en haut pourraient donner les bonnes températures???
Ou bien un tapis chauffant; http://www.savannah.fr/product/plaque-chauffante-plaques-chauffantes-7w-lucky-reptile-reptiles.html
et une petite ampoule tel que; http://www.savannah.fr/product/halogen-sun-mini-35-w-x2.html
pourrait faire l'affaire??
Quelle est la meilleur solution???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ampoules, tu ne pourra pas les thermostater (elle grilleront trés rapidement).

Je n'ai pas d'experiance pour les petits terra mais tu peut toujours prendre les 2 tapis sur ebay (ils ont tous la meme conception seul la marque change) et en mettre un en haut et un en bas pour essayer ou alors en mettre un plus grand sur le coté je ne peut pas plus t'aider sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!
Oui, peut-être que sur le côté ...
Mais sinon est-ce qu'une plaque chauffante adhésive pour casse la vitre du terrarium si elle y est collée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'aprés ce que j'ai lu, il y a un risque de casser la vitre avec un tapis trop pres du verre.

Si je me souviens bien il faut laisser 1 cm de vide entre la vitre et le tapis si il est à l'exterieur ou faire une isolation (ici) pour le mettre à l'interieur.

Pour l'isolation d'un tapis peu puissant il est possible de diminuer les dimentions de polystirene ou meme de trouver un materiaux plus simple comme par exemple de la mousse autocollante double face en rouleau de 15mm de large pour 5mm d'epaisseur (reste à savoir si elle est toxique ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis dis qu'avec un 30x30x45 je n'arriverais pas à donner les besoins du morelia. Alors j'ai pensé qu'un 120x60x60 serait bien mieux avec pleins de plantes et de branches!!!! Mais pensez-vous qu'un jeune de 70cm puisse stresser dedans, même si il est très bien agencé?? Avec pleins de fougères, grosses plantes, branches, mousses???

Octave Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le met dans une fauna box (à l'interrieur du terra) le temps de quelques repas, il ne stressera pas puis quand tu a pitié de le voir dans sa petite boite tu sent qu'il s'est acclimaté, tu peut le mettre dans son grand terra et le nourrir le soir pour voir si il est stressé (j'ai mis le mien dans un terra de 150x55x80 alors qu'il ne faisait que 55 cm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas de cette avis le début de ton poste tu nous a déjà demander si qu'il fallait faire on ta répondu que tu devais faire suivant sa croissance et dés qu'il se sentira un peu trop serrer, pour moi ton terra et vraiment trop grand pour le spécimen que tu vas prendre , en gros je ne voit pas a quoi sert nos conseille !!! si tu ne les suit pas ,et la tu repose une question pour enfin avoir une réponse positif qui va dans ton sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...