Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
**Sylko**

Problème possible si terrarium trop petit

Messages recommandés

Salut,

alors voila je voulait regarder un peu les tarifs concernant les cheynei, j'ai regardé sur ce site, LMDR et bien sur leboncoin, je suis tombé sur plusieurs annonce ou les cheynei sembler être dans de très petit terra.

voila une qui ma "interpeller" une femlle cheynei adulte, dans un 45x45, une question mes venu a l'esprit:

=> http://www.leboncoin.fr/animaux/290881641.htm?ca=14_s

quel sont les risque de maintenir ( et d'acheter ) un cheynei dans un si petit terra ?
y aura t'il des problème de caractère, de nourrissage ou autres...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami alors pour répondre à ta question le faîte d'acheter un serpent qui vit dans un petit terrarium comparer à sa taille ne veut pas dirr obligatoirement que tu va trouver une bête difficile caracterilellement ou difficile à nourrir tout simplement que le proprio ne se casse pas les bonbons au bien être de son reptiles ou qu'il ne connaît pas assez la terrario pour certaine règle de base puis te sais il y en a qui font de l'élevage en rack avec du spécimen juv et adulte exemple j'ai était à la ferme tropical cette semaine et un bredli adulte (énorme ) était dans un rack 45L50l25h beaucoup d'avis diverge sur le sujet de la taille minimal d'un terra pour espèce moi je préfère qui on de la place pour ce balader pour revenir au sujet cela ne veut rien dire la taille du terra regarde sa forme musculaire si il y a du tonus si il est maigre ou pas la sa te donnera tes réponses sur l'animal en question mais ne te référe pas au terrarium ou il vit en priorité en espérant t'avoir aider bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre désolé pour les fautes je me suis dépêcher avec mon iPhone c'est galère il me corrige des mots avec d'autre mots vive la nouvelle technologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaury a écrit:
Salut l'ami alors pour répondre à ta question le faîte d'acheter un serpent qui vit dans un petit terrarium comparer à sa taille ne veut pas dirr obligatoirement que tu va trouver une bête difficile caracterilellement ou difficile à nourrir tout simplement que le proprio ne se casse pas les bonbons au bien être de son reptiles ou qu'il ne connaît pas assez la terrario pour certaine règle de base puis te sais il y en a qui font de l'élevage en rack avec du spécimen juv et adulte exemple j'ai était à la ferme tropical cette semaine et un bredli adulte (énorme ) était dans un rack 45L50l25h beaucoup d'avis diverge sur le sujet de la taille minimal d'un terra pour espèce moi je préfère qui on de la place pour ce balader pour revenir au sujet cela ne veut rien dire la taille du terra regarde sa forme musculaire si il y a du tonus si il est maigre ou pas la sa te donnera tes réponses sur l'animal en question mais ne te référe pas au terrarium ou il vit en priorité en espérant t'avoir aider bonne soirée


Merci beaucoup pour ta reponse, c'est tout ce que je voulait savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par precaution demande au proprio le poids de la femelle. et si tu vas la chercher, vas y avec quelqu'un qui a des sondes et qui pourrait te la sexer. demande a voir son certif de cession afin de connaitre sa provenance et n'oublie pas que le proprio doit lui meme ten remettre un et garder un double lors de la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
par precaution demande au proprio le poids de la femelle. et si tu vas la chercher, vas y avec quelqu'un qui a des sondes et qui pourrait te la sexer. demande a voir son certif de cession afin de connaitre sa provenance et n'oublie pas que le proprio doit lui meme ten remettre un et garder un double lors de la vente.


Je conte pas acheter celle de l'annonce, la personne et bien trop loin de chez moi.
Mais je conte en acheter un d'ici quelques semaine/mois tout au plus, donc je voulai juste savoir si fallait fuire ou pas Very Happy

Pour les certificat sa je c'est ( sa a était fait dans les règle pour mon PR )
Part contre pour le sexage la c'est juste foutu a 100%, en haute-vienne y'a déja pas beaucoup de terrariophile alors des personne "capable" de séxé faut pas révé. Je n'ai pas d'autre choix que de faire confiance au vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire aprés avoir acheté le serpent, tu achete un lot de sondes et tu le fais toi meme pour verifier (il y a pleins de videos et de tutos sur le web (le seul truc c'est de ne pas forcer)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui sonder un serpent quand tu ne la jamais fais ou vu faire en réel c'est une folie tu risque de faire plus de mal que du bien
demande conseille a quelqu'un qui sait le faire cela vaudras mieux c'est vrais que ce n'est pas trop difficile a faire une fois que l'on te la bien
montrer et expliquer sans oublier qu'il te faut choisir les bonne sonde car la plus part mise en vente c'est de la m...e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le sonderé pas moi même !!!! sa c'est sur, j'ai trop peut confiance pour faire sa. Embarassed

Je m'en remettrai a un éleveur réputer ( bien que sa ne fait pas tout, je me suis déjà fait avoir mais bon ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jusqu'a quel age peut tenir un morelia spilota ssp jaguar d'un un terra de 85x50x60 ?
C'est un terra fait maison avec un ami que je récupère gratuitement, part la suite j'en ferrai un nouveau plus grand pour sa taille adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Disont plus ou moins deux ans


Ah oui quand meme !
Mais a deux ans généralement sa dépasse déja les 1m50 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible quand tu sais que certain pro tienne leurs mâle adulte dans des terra de 90 certe un peu plus profond les mesures que tu donne peuve bien convenir pour un sujet de deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Possible quand tu sais que certain pro tienne leurs mâle adulte dans des terra de 90 certe un peu plus profond les mesures que tu donne peuve bien convenir pour un sujet de deux ans



Mon terra me parraiser petit de partout, au nouveau je lui metterais plus de longeur, un peut plus de largeur ( je ne peut pas trop ) et plus de hauteur
il aurrai moin de deux ans quan je le changerais de terra.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi tomber sur une annonce sur leboncoin concernant un morelia, part contre moi j'aimerais l'acheter !

voila l'annonce en question http://www.leboncoin.fr/animaux/309236048.htm?ca=14_s

La personne habite a seulement 18km de chez moi donc sa serrait super.

Sont terra fait seulement 70x50 pour un serpent de 2m50 sa fait petit !
Elle a 5ans et elle et dans ce terra depuis c'est 1an d'après le vendeur.
D'après vous je peut l'acheter ? la personne vend le tout pour 200Euros mais je vais voir avec lui pour ne prendre que le serpent.

J'attends votre avis et désolé ** sylko ** de venir sur ton poste mais sa coller bien avec ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air tres jolie a toi de voire sur place si elle est en bonne santée 18 km ce n'est pas trop loing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...