Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wendy07

nouvelle arrivee prévue

Messages recommandés

Salut à tous, je poste rarement mais je vous lis tous avec grand intérêt, et aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils avisés.
Voilà, j'ai déjà une femelle cheynei NC 2011 actuellement dans un exo de 45x45x45.
J'envisage d'acquerir un male IJ jungle jaguar NC2011 (ronan m'a donner une bonne adresse).
Je dispose d'un HP terra de 60x45x60 et je viens d'acquerir un HP terra de 120x60x50 qui sera leur destination finale..
Comment gerer cette arrivée, à savoir que je veux les mettre ensemble ( la repro ne m'interesse pas j'ai déjà trop à faire avec mes perroquets, c'est juste pour la déco).
Dois je les passer ensemble dans le 60x45x60 ou puis le mettre de suite dans le 120x60x50?
Merci d'avance pour vos judiciauses réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les met ensemble tu risque des repro le mieux c'est de les maintenir séparer en plus un male 2011 et une femelle 2011
ca risque même de faire quelques dégâts car ton mâle est mature sexuellement vers 1 an voire 1 an 1/2 et ta femelle n'aura jamais
le bon poids donc tu les maintiens séparé le plus longtemps possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci roger, j'attendais ta réponse.
Donc un dans le 45x45x45 et l'autre dans le 60x45x60?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le mieux une fois que ta femelle est adulte vers 3 / 4 an et quel a un bon poids tu peu les maintenir ensemble même si ce n'est pas conseiller apres ce sera la surprise soit il s'accouple ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t-il pas d'autre moyen pour empecher la repro?
Durée du jour, température, fréquence des repas, afin d'éviter au male d'être trop "chaud"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy a écrit:
N'y a-t-il pas d'autre moyen pour empecher la repro?
Durée du jour, température, fréquence des repas, afin d'éviter au male d'être trop "chaud"?


Je ne vois qu'une solution donner la pilule à ta femelle Laughing
C'est bon je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bon ca Michèle vais me renseigner au vété

Si non pour répondre a ta question il n'y a malheureusement pas moyens d'éviter cela a partir du moment ou tu met un couple ensemble
c'est ce qui risque d'arriver tu aurais du choisir une deuxième femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la question que je commençais à me poser mais j'avais peur que deux femelles ensemble
Aujourd'hui je vais chercher le terra de 120, pensez vous que je peux y introduire ma cheynei?
N'est elle pas trop petite, et est ce que cela va changer quelque chose quand je vais y introduire le deuxième spécimen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux femelles ensemble ne se battent pas, ce sont les mâles qui se battent, j'en fait l'expérience en ce moment, je suis obligée de tous les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle vient de te donner la réponse deux femelles ne se batte pas regarde chez celui ou tu as commander si il na pas une femelle a la place du male
si non pour le terra de 120 oui tu peux y mettre ta cheynei le seul risque que tu peux avoir c'est qu'elle ne mange plus alors tu dois la repasser dans ancien terra et attendre un peu si ton terra est bien agencé ca devrais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur que j'ai contacter ne m'a plus donner de nouvelles depuis que je lui ai demander des photos supplémentaires (il lui reste deux males et il m'a envoyer une photo pour chacun). Je ne pense pas être casse c...., mais j'ai pas l'habitude d'acheter un animal par "correspondance" et je veux bien choisir.
De plus grace à vos conseils, je réfléchi, et plutôt que de mettre deux femelles, pourquoi ne pas mettre un male qui conviendrai même si il faut que j'attende.
Je comprend bien qu' n IJJJ avec une cheynei donnerait une descendance melting pot qui n'est pas conseillé.
Cependant le jaguar me plait beaucoup.
Un jungle jaguar, voire un mac do jaguar, de l'année 2012 (donc pas mature) serait peut être plus judicieux?
Désolé si je donne l'impression de ne pas savoir ce que je veux (male/femelle/IJJJ/mac do...), mais depuis que j'ai la cheynei et que je vous lis sur le forum, j'ai craqué pour la phase jaguar.
Mais je ne veut pas faire n'importe quoi et c'est pour cela qu'aujourd'hui je poste et je vous remercie d'ailleurs, encore une fois, d'éclairer ma lanterne avec sympathie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...