Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MICHAEL65111

Ponte de slug ?

Messages recommandés

Bon voila ma femelle cheynei , fais sa premiere ponte (taille et poids parfaite ) et tous les oeufs pour l'instant sont des slug elle doit avoir fais a vue de nez une vingtaine , je me demandais si quelqu'un avais une idée du pourquoi du comment ?

Ils sont a peine plus gros que des oeufs de pantherophis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt étonnant éffectivement !!!

Même lorsque j'ai reproduit du cheynei pour la premiére fois, j'avais des oeufs de viables ...

Peut être que cela vient du mâle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mâle c'étais une premiére aussi , je me suis poser cette questions oui ,
mais si le mâle étais stérile , la femelle n'aurais du tout simplement pas faire d'oeufs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement un soucis avec le mâle, après il faut voir pourquoi.
Trop jeune, n'a pas le gabarit, ce qui peut jouer dans la maturité sexuelle, mal préparé ou conditionné, malade .... avec injection d'antibiotiques, ou tout simplement stérile pour diverses raisons. ta femelle et ton mâle ont quel âge ?
Tu as un autre mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au final 26 slug tous de la même taille environs ,
j'ai un seul mâle ont subis une baisse des températures niquel , pas malade donc aucun soin , le mâle n'est pas épais , ils ont quatres ans environs , enfin faudrais que je regarde mes registres , mais mon mâle s'alimente trés peu , donc effectivement sa doit venir de lui
je pense que je vais acheter un autre mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBruno a écrit:
Il y a effectivement un soucis avec le mâle, après il faut voir pourquoi.
Trop jeune, n'a pas le gabarit, ce qui peut jouer dans la maturité sexuelle, mal préparé ou conditionné, malade .... avec injection d'antibiotiques, ou tout simplement stérile pour diverses raisons. ta femelle et ton mâle ont quel âge ?
Tu as un autre mâle ?




Tout a été dis mon neveu préférer vient de me poser la même question sur FB et je lui et donné exactement la même réponse que toi va falloir que j'arrange cela pour que je puisse passer un petit wk a ILKIRCH a fin de te rencontrer Bruno Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de ce que tu me décris le mâle n'est peut être pas prêt Physiquement en âge, Quand je parle de gabarit ce n'est pas forcement la taille ou le diamètre qui joue, à moins que celà soit vraiment une ficelle. Mais d'ici l'année prochaine cela devrait aller, mais prévoit tout de même un second mâle, la stérélité n'est pas exclue.

Regarde l'âge exact de ton mâle, et quel est son poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense que c'est du au mâle car bon bonne longeur mais en épaisseur c'est une vrai crevette quoi
et je suis pas son neveu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBruno a écrit:
pas de soucis Roger, c'est ton neveu Michael 65 ?



Non non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut venir du mâle comme de la femelle, ou tout simplement d'un concours de circonstance...
En début de saison, avant de placer un mâle avec une femelle, je vérifie toujours qu'il y a bien production de sperme, et retire le sperme séché qui fait office de bouchon. Le geste est le même que pour l'éversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Snake House,

Cela peut venir du mâle comme de la femelle, ou tout simplement d'un concours de circonstance...
En début de saison, avant de placer un mâle avec une femelle, je vérifie toujours qu'il y a bien production de sperme, et retire le sperme séché qui fait office de bouchon. Le geste est le même que pour l'éversion.


Que préconises tu de faire dans ce cas précis pour aider MICHAEL65 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des outils qu'il a pour effectuer sa recherche.
Bien entendu, il faudra attendre l'an prochain. Si d'ici là il a un autre couple reproducteurs de dispo, l'idéal serait de reproduire ce mâle avec une autre femelle et cette femelle avec un autre mâle. Si les deux fonctionnent c'est que ça ne venait pas des animaux.
J'ai eu le cas sur une femelle il y trois ans, et l'année d'après j'ai placé chaque spécimens du couple avec un autre reproducteur. Aucun des deux n'étaient stériles... ce fut très certainement un concours de circonstance à l'origine du problème.

Je conseil de retirer les bouchons de spermes en début de saison, simplement parce-que l'an dernier j'ai un mâle brongersmai qui a frôlé l'infection à cause d'un bouchon sec. Nous nous en sommes rendu compte à cause d'un léger enflement sur la droite de la queue.
Depuis je vérifie l'état de hémipénis avant de placer les mâles avec les femelles. Ainsi lorsqu'il n'y a pas sperme à l'éversion je sais que mes chances de repro avec ce mâle sont minimes, et donc j'en utilise un autre si j'ai le choix.
C'est relativement flagrant avec les jeunes mâles regius.
J'ai remarqué que la taille et le poids n'avait pas forcément de rapport avec la fertilité des males lorsqu'ils approchent l'âge et le poids de reproduction. Certains paraissent trop petits pour reproduire mais produisent une bonne quantité de sperme, et d'autres plus développés produisent peu ou pas de sperme (pas encore du moins).
Je précise qu'aucun de mes animaux n'est "boosté" pour reproduire rapidement... donc l'hypothèse d'une obésité précoce est à écarter concernant cette deuxième catégorie de mâle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le principe que tu appliques c'est de procéder par élimination des différents facteurs, mettre le mâle avec une autre femelle, et la femelle avec un autre mâle.... ca prend beaucoup de temps .... et chaque fois une année de perdue. Bien dommage. Quand à enlever des bouchons de sperme désseché pour voir si il y a une production de sperme, c'est fort, même avec les plus grands pro dans le domaine, je n'avais jamais entendu parlé de cela.
D'après ce que tu ramènes, si il y a bouchon de sperme séché, il y a production de sperme, donc cela ne vient pas du mâle...

Malheureusement, dans la réalité, production de sperme ne veut pas dire fécondité du mâle.
Il peut très bien produire un litre de sperme et être stérile pour des raisons diverses, que tu dois surement connaître

J'ai remarqué que la taille et le poids n'avait pas forcément de rapport avec la fertilité des mâles lorsqu'ils approchent l'âge et le poids de reproduction. Certains paraissent trop petits pour reproduire mais produisent une bonne quantité de sperme, et d'autres plus développés produisent peu ou pas de sperme (pas encore du moins).

en ce qui concerne les paramètres relatifs à la maturité sexuelle d'un mâle,

il est prouvé, que Taille, poids et âge du mâle impactent sur sa maturité sexuelle et sa fécondité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sympa votre petit débat , mais je pense que mon mâle n'étais pas a la taille adapté , est sachant que je ne recherche pour l'instant pas a avvoir beaucoup de spécimens de la même espece je retenterais je pense avec ce m^me couple l'année prochaine et la si j'ai un probléme j'aviserais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas, pour ma part, il n'y a aucun débat,

essayes de "remplumer" ton mâle d'ici fin d'année, et je te souhaite de tout coeur de réussir. Tu as pu vérifier l'âge exact de ton mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, tu es demandeur d'aide, on est tous là pour s'entraider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est que j'essaie de comprendre car malgré mon experience je suis toujours en soif d'apprendre est de partager, j'en est discuter avec un autre amis eleveur , est deja il y a un point ou tout le monde est plus ou moins d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBruno a écrit:
Donc le principe que tu appliques c'est de procéder par élimination des différents facteurs, mettre le mâle avec une autre femelle, et la femelle avec un autre mâle.... ca prend beaucoup de temps .... et chaque fois une année de perdue.
Pas vraiment puisque tu multiplie par deux tes chances de ponte alors qu'avec plusieurs mâles, si le problème vient de la femelle c'est 0 ponte viable. Wink
Quand à enlever des bouchons de sperme désseché pour voir si il y a une production de sperme, c'est fort, même avec les plus grands pro dans le domaine, je n'avais jamais entendu parlé de cela.
Pourtant les plus grands le font... Barker, Jeremy Stone, et j'en passe...
D'après ce que tu ramènes, si il y a bouchon de sperme séché, il y a production de sperme, donc cela ne vient pas du mâle...

Malheureusement, dans la réalité, production de sperme ne veut pas dire fécondité du mâle.
Non, c'est vrai, mais c'est un bon indice pour se faire une idée de la maturité sexuelle d'un mâle ou non, et voir si la spermatogénèse s'est faite
Il peut très bien produire un litre de sperme et être stérile pour des raisons diverses, que tu dois surement connaître
C'est effectivement possible et je ne crois pas avoir dit le contraire.


en ce qui concerne les paramètres relatifs à la maturité sexuelle d'un mâle,
il est prouvé, que Taille, poids et âge du mâle impactent sur sa maturité sexuelle et sa fécondité
Je n'ai pas dis le contraire... mais ces paramètres peuvent varier d'un individu à l'autre.
Je ne fais que partager un phénomène que j'ai observé. Dans une certaine proportion, à poids égale, taille égale et même age, certains mâles reproduisent et d'autres pas lorsqu'ils arrivent à maturité sexuelle. Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, ce phénomène est visible chaque années, surtout dans l'univers du regius


Si je t'ai vexé sur un post, que ce soit sur ce forum ou un autre HBruno, je m'en excuse sincèrement.
Je ne suis pas là pour prouver aux autres qu'ils ont tort ou raison, ou encore faire étalage du peu de connaissances que j'ai dans un domaine où l'on découvre de nouvelles choses tous les jours. Je suis simplement là pour partager, apprendre, et lorsque je peu, aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me vexer ?

comme je l'ai dit 2 messages avant, on est tous là pour s'entraider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que cela ce pratique parfois sur des regius mais c'est la premiere fois que j'entends cela sur des morelia mais bon ci cela peu aider pourquoi pas pour ma par je ne l'ai jamais fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma femelle variegata , ma fais 24 oeufs viable est deux slug , sa rattrappe un peu ma deception de la cheynei !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...