Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wendy07

TAURRUS

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis tombé sur une annonce ( le bon coin) pour vendre des taurrus, apparemment il s'agit de prédateurs d'acariens?
Quelqu'un connait-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu quelques échange de mails avec les responsable de la marque ,

leur produits a l'air efficace mais pour ma part je trouve ça intéressant pour quelqu'un qui a très peu d'animaux car c'est 1 flacon par terra (max 2 si moins de 10 acarien a la vue) donc quand on a une 10 ene de terra voir plus ca revient a un sacré budget quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake house a écrit:
Si, il y a un effet indésirable, c'est que ça ne fonctionne pas. Produit testé en France et déjà depuis un bout de temps aux USA et ça n'élimine pas le problème, ça le diminue temporairement pour un coût relativement élevé.
Voir témoignage sur cet autre forum.
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=193791


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci y a pas longtemps sur un autre forum on ne trouvais pas cela trop cher y a pas a dire le frontline reste le plus efficace malgré le fais
qu'il faut l'utilisé avec précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le frontline, mais justement comment l'utilisé vous?
PS: Je n'ai pas de problème de parasite, je me renseigne juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le frontline pure , il faut être 2 pour plus de facilité , un qui tient le serpent et l'autre qui pulvérise sur le serpent et qui étale sur tout le long en faisant très attention au niveau du cloaques et des yeux.

lors de la remise en terra , ne pas mettre d'eau dans l'immediat et enlever tout ce qui est substrat , decors etc... et traiter le terra aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour pulvériser directement l'animal Tim.
Voici un copié collé de la procédure que j'avais fais sur un autre forum:

Alors pour procéder correctement avec ce produit c'est:

- Pour du juvénile: pulvériser le produit sur un sopalin et faire glisser le petit dedans deux ou trois fois que le produit soit uniformément appliqué sur son corps et le dessus de la tête (effet brillant)/ imbiber un coton tige et utiliser ce dernier pour appliquer le Frontline sur le pourtour des yeux (pas de danger lors du contact avec l'oeil, ce dernier étant protéger par une membrane), dans le pli sous le menton, et sous l'écaille cloacale. Attention à ce qu'il n'y est pas de produit qui pénètre dans la bouche ou dans les narines.

-Pour un adulte: Pulvériser le produit sur un sopalin ou directement dans les mains (en portant des gans plastique)/ faire glisser le serpent comme pour le juvénile, et directement pulvériser sous l'écaille cloacale en la soulevant légèrement. Pour les yeux et sous le menton, même chose qu'avec un juvénile (coton tige).

-Le serpent sera replacé dans un terra "de quarantaine" ou une boite bien ventilé, pour éviter une intoxication au vapeurs d'alcool présents dans le produit. (fauna box pour du juvénile par exemple, ou exoterra avec grille totale sur le dessus)
En revanche il ne sera jamais replacé directement dans son terra d'origine avant que ce dernier n'ait été traité puis lavé.

-Dans ce terra de "quarantaine" ou boite de "quarantaine", sopalin comme substrat et rien d'autre. Pas d'eau...

-Pendant ce temps le terrarium doit être traité avec le même produit (dans une pièce aéré) et laisser agire durant 48h... Puis lavé et rincé.
Seulement une fois cette opération accomplie, on replacera le bol d'eau (traité de la même façon) et le substrat (journal dans un premier temps)

-Tout le décore en bois ou poreux doit être jeté immédiatement... Ophionyssus natricis est un acarien capable de "sentir" un serpent de très loin, et de parcourir de longues distances pour trouver son point de nourriture. Donc jeter le décor qui n'est pas en plastique et sortir la poubelle de suite.

-Le serpent sera (lavé et )bien rincé sous tous les angles (j'utilise du savon mais ce n'est pas obliger) avec une eau à 30°C quatre heure minimum après avoir été traité.

-Il pourra être replacé dans son terra 48h après le traitement, mais avec un bol d'eau trop petit pour s'y baigner (au cas ou il reste du produit).

-Le traitement doit être effectué une seule fois, sauf cas d'invasion massive ou une deuxième application pourrait être nécéssaire mais attendre 2 semaine pour la pratiquer.

Le Frontline agit sur le système nerveux de l'acarien et provoque une hyper-activité de ce dernier l'amenant à une mort certaine. Les voir très actifs est donc signe qu'ils ont été contaminés par le produit et qu'ils seront sur le dos dans peu de temps. NE SURTOUT PAS REFAIRE UN TRAITEMENT DE SUITE EN PENSANT QUE LE PREMIER À ÉTÉ INEFFICACE.

PS: Les 4 heures indiquées pour le traitement est une nouveauté. Les vétérinaire donne ce temps car il est suffisant pour tuer les acariens et éviter que les personnes soient tentés de remettre un gros bol d'eau trop vite de peur de déshydrater le serpent.
Tous les serpents que j'ai eu à traité au Frontline sont resté 24h imbibé du produit et sans eau. C'était l'ancienne méthode... Je n'ai jamais eu aucun problème, que ce soit avec le serpent, ou que ce soit avec une récidive.
Les seuls acariens que nous avons vu ces 6 dernières années étaient sur deux spécimens fraichement entrés en quarantaine. Mais rien n'a passé la barrière de la quarantaine en 6 ans. Comme quoi, c'est bien utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée aux journées rencontre de l'AFT, où Karim Daoues, nous a fait un exposé sur le Taurrus. Ca fait plus d'un an que le Dr Schilliger me parle qu'il va y avoir un produit révolutionnaire contre les acariens, ce qui est bien ce que c'est en prévention, mais il ne voulait pas me dire ce que c'était, car c'était "Top secret".
Donc j'ai commandé ce produit qui a vraiment l'air d'être bien, ça coute 29,90€ pour 1000 prédateurs, je ne trouve pas ça si cher comparé au Frontline et au moins on est certain que ce n'est pas toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais plusieurs personnes qui l'ont essayer ça ne fonctionne pas et avec une boite tu ne t'en sort que pour un terra d'après ce que j'ai lu moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'étais révolutionnaire et tellement bon je pense qu'on en serais submergé.
De plus c'est cher et si tu a une dizaine de terras je te dis pas le prix.

Tiens nous tout de même au courant quand tu l'auras utilisé (le plus tard possible) Wink

Voilà le site pour les intéressés : http://www.taurrus.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le Dr Schilliger me dit qu'un produit est bien, ça fait un an qu'il fait des tests avec d'autres personnes, je suis toujours ses conseils. Je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce produit ne se conserve pas bien longtemps. Un peu plus d'une semaine je crois. Et si tu a 1000 prédateurs à l'envoi, dis toi que c'est comme les boites de grillons, il n'y a pas le nombre à l'arrivé.

30€ pour une boite d'un produit qui ne se conserve pas, ne garantie pas l'éradication totale d'Ophionyssus natricis, et avec laquelle on ne peut traité qu'un seul terra... moi je trouve ça très cher payé.
Pour le même prix, avec une bouteille de Frontline, on peut traiter une trentaine de spécimens et conserver la bouteille pour plus tard.

Le nom du Dc Schilliger à été associé au produit sur un autre forum, je me suis donc renseigné directement au cabinet il y a deux semaines.
Le produit n'a aucun lien avec le Doc... simplement le produit est actuellement testé au cabinet, mais a ma connaissance aucune conclusion n'a été donné sur les testes en cours.

A la question: Le Taurus agit-il comme un prédateur sur Ophionyssus natricis? la réponse est OUI! Mais détruit-il en intégralité ce dernier, je pense qu'aucun teste n'apportera de réponse fiable à cela... tout simplement car il y a trop de facteurs qui entrent en compte:
- qualité du transport
- nombre de prédateurs en action dans le flacon proportionnellement au nombre d'acariens à tuer
- températures et hygrométrie dans le terra
- Type de substrat et volume à traiter
etc...

Pour ce qui est de l'utiliser en préventif... moi je veux bien, mais lorsque je rentre des animaux en quarantaine et qu'il y a un doute sur la présence d'Ophionyssus natricis, je préfère utiliser un traitement dont je suis certain du résultat plutôt que d'introduire des parasites mangeurs de parasites qui vont allègrement se balader de boites en boites, pouvant donc transporter gentiment toute sorte de virus, bactéries spores et autres agents pathogènes. Si moi je prends le temps de me désinfecter les mains entre chaque manipulations, les Taurus eux ne se désinfectent pas les pattes... Wink

Ca n'est que mon opinion et elle n'engage que moi... encore que tous les retours que l'on a sur ce produit sont négatifs pour le moment.
D'ailleurs le lancement publicitaire pour le Taurus sur LMDR avait été fait par une personne commercialisant le produit, qui s'était fait passé pour un client satisfait de l'efficacité de ce dernier. Moyen comme technique commerciale de prendre les gens pour des C*N...

Bref... je me trompe peut-être mais je pense sincèrement qu'on entendra plus parlé de ce produit d'ici un an... C'est le temps qu'il a fallut aux Américains pour comprendre que ça ne fonctionnait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...