Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MoOrelia111

Femelle woma : position étrange

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Ma femelle woma adopte une position étrange depuis quelque semaines (fin du corps retourné) Parfois je la retrouve comme sur les photos.
J'ai essayé de l'accoupler cet hiver je n'ai rien vu de concluant elle été pas vraiment pour. Ils sont séparés depuis presque 3 mois. Pas eu de mue donc je ne pense pas qu'elle soit gravide mais la position me laisse perplexe, je ne suis pas vraiment sur qu'elle est grossit, mais elle ne mange plus depuis novembre et n'a pas maigri non plus.
J'ai vu d'autres serpents faire ca, mais par "habitude" elle ne le faisait jamais, c'est seulement depuis quelques semaines...

Si jamais vous avez une idée/retour d'expérience
merci










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu peur qu'elle fasse une rétention d'oeuf car ca fait 3 mois qu'il n'y a pas eu d'accouplement donc si elle devait pondre ca aurait été fait je pense... je sens que l'imagerie médicale serait intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas par rapport à l'accouplement qu'il faut voir mais par rapport à la mue post-ovulatoire. Et d'après ce qu'on voit en photo et ce que tu décris, cela ne ressemble pas à une rétention pour le moment. En revanche, le stresse du transport et tout ce qui va avec une imagerie médicale (sauf échographie), risque de poser problème. Le stresse par exemple peut parfaitement provoquer une rétention.
Pour le moment, tout semble indiquer une gestation normale... On voit clairement le lèger gondolement des oeufs sur le dernier tiers du corps. Rien n'indique une rétention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oep elle a fait une mue le 11-04-2012
Je n'arrive pas a trouver le temps moyen entre mue pré-ponte et ponte pour les woma.

Depuis quelques jours elle a bien pris du dernier tiers, j'ai installer une boite de ponte au cas.
Je n'y croyait pas du tout car vraiment aucun accouplement (concluant) observé mais bon.

EN cas de ponte sous combien de temps maxi faut-il incuber les oeufs, car du coup je n'ai pas d'incubateur, faut que je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement 26 jours en moyenne entre la mue pré-ponte et la ponte d'aprés mes collègues australiens.

AU vue de la grosseur qu'elle a pris ces derniers jours je crois que ya pas photo, la ponte devrait avoir lieu, encore faut-il que les oeufs soient fécondés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça, effectivement pour moi aussi elle va pondre.
Croisons les doigts pour que ce soit fécondé, d'autant plus que ce couple a déjà reproduit.
Donc même si chez toi les acouplement n'étaient pas top, il y a quand même une chance que les oeufs le soient!!
j'ai hâte de connaitre la suite en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...