Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Ma ceratophrys cramwelli

Messages recommandés

Elle n'a pas de point d'eau où elle peut s'immerger à moitié?
Je ne sais pas pourquoi mais certaines photos me rappel une fable de Lafontaine. LaughingWink
Jolie petite en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 5 ans que je l'ai, pendant plusieurs années je lui ai mis un point d'eau où elle n'a jamais été, donc j'ai fini par l'enlever. Par contre je la vaporise 2 fois par jour, et je la baigne une fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc elle est juste énorme et superbe ShockedI love you
Très beau terra aussi Mimi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Re...

Tiens tu chauffe à combien ta Cerato ? scratch




Je la chauffe à 29° le jour et 24° la nuit.
Tu devrais t'en acheter une Roger, c'est trop marrant comme grenouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vai y réfléchir l'ennui c'est les grillons je ne voulais pas commencer avec cela car je me connais après certain lézard ou autre risque de faire leur apparition Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Oui je vai y réfléchir l'ennui c'est les grillons je ne voulais pas commencer avec cela car je me connais après certain lézard ou autre risque de faire leur apparition Very Happy


Elle a mangé un peu de grillon quand elle était bébé, plus des rosés de souris, et maintenant elle ne mange que des souris, quand je lui donne des grillons elle n'en veut plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'en acheter une et elle a mange un rosé mais je lui en donne un tout les combien car on ma déjà dis de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je donne rarement du rongeur. Ca leur flingue le foie à la longue, surtout chez les jeunes qui sont fragiles.
Je nourri tous les deux trois jours, et j'offre un rongeur tous les mois.
Le grillons, blattes, sauterelles sont soit sous-poudré de calcium (sans B12) soit nourris aux croquettes pour chatons (riche en calcium, ainsi que de la pulpe de fruit frai (banane ou orange) et carottes+ nourriture sèche pour grillons.
Voilà pour mon expérience, mais il est vrai que lorsque j'ai voulu me renseigner sur les conditions de maintenance j'ai trouvé de tout. Difficile de se faire une idée des conditions idéales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai pu remarquer aussi on trouve de tout et a la fin on ne sais plus quoi faire comme tu dis j'attendais aussi un peu l'avis de Michèle vu qu'elle maintiens la sienne depuis 5 ans encore merci mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne contrairement à toutes les cérato n'a jamais bien mangé? Quand elle était bébé je la mettais dans un petit fauna avec de l'eau et je lui mettais quelques grillons qu'elle mangeait. Je lui donnais un rosé tous les 15 jours. Devenu adulte elle ne mange toujours pas bien, elle ne mange plus du tout de grillon et ça fait 4 ans que je la gave (semi gavage) Je lui ouvre la gueule et je lui met une sauteuse, je suis obligée de la tenir et elle avale d'elle-même. Je lui donne une sauteuse toutes les 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température à son importance par rapport à l'appétit... J'ai eu le même problème et j'ai placé son bac dans une pièce chauffé à 28°C avec une partie du bac exposé à un rayonnement de 30°C... et c'est devenu un goinfre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça vienne de la température. Elle a un tapis chauffant + une lampe chauffante, que je coupe la nuit. Il y a 30° dans la journée. Au début que je l'ai eu, j'ai téléphoné à la ferme tropicale qui me l'a vendu, je leu ai expliqué qu'elle mangeait pas bien, il m'ont dit qu'elle devait être parasitée. Le Dr Schilliger 'a dit de lui mettre de temps en temps une goutte de Profender, ce que je fait de temps en temps, et elle mange mieux mais ça ne dure pas longtemps. De toute façon, ça fait 5 ans que je la fait manger de cette façon, elle va bien, elle grossit, donc je ne m'inquiète pas pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...