Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie26

je suis inquiète Rattata va mal....

Messages recommandés

comme je vous avez expliqué dans un autre post,Rattata semblait faire une déprime suite a la perte de son role de dominant....
hier soir je suis rentrée,je suis directement allé le voir et la je l'ai trouvé tout faible.
je lui ai préparé une gamelle avec un peu de soupe et 2 petits morceaux de viande,il n'est pas venu pour manger,alors je l'ai pris et je l'ai mis devant la gamelle,ses pattes étaient toutes molles et sa tete est tombé dans la gamelle,il n'a pas voulu manger,ni boire,alors je lui ai donné un peu d'eau avec une pipette et je l'ai gardé avec moi toute la soirée,il n'a pas bougé....
Ce matin pas d'amélioration,c'est encore pire....quand je le prends on dirait que son corps ne réponds plus ,il est tout mou,il bouge plus mon bébé,il veut ni manger ni boire......je suis malade ,je vais appeller le véto pour voir si je peux lui emmener dans la journée....
avez-vous déjà eu des cas similaires ?
vous pensez que ca peut etre quoi?
je suis trop inquiète ......j'ai peur de le perdre mon bébé... :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quel âge ce petit pokémon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour un cou de vieillesse c'est trop jeune.
Mieux vaut aller voir le véto.

Fait lui une bouilli avec ceci:

100gr d'avoine
100gr d'orge
100gr de blé

Le tout en farine tout de même
Fait le tout bouillir dans 1litre et demi d'eau et laisse cuir jusqu'à avoir une pate assez liquide pour mettre dans une pipette.
Met du miel ou du sucre vitaminé avec et donne ça à ton petit pokémon quand c'est pas froid, mais juste un peu tiède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Wink
j'ai appellé mon véto,il n'est pas la aujourd'hui,il pourra pas le voir avant lundi...j'ai peur que d'ici la ca empire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va aux urgences véto il vaut mieux, car une petite bête déperit vite.
Téléphone aux urgences et demande leur un hopital vétérinaire dans ton département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement les même symptôme que le rat de ma soeur , il a eu abscès ou tumeur dans les sinus :sauf que lui en plus du sang et de la prophyrine coulait de son oeil et de sa narine droite .
Si jamais il ne mange pas la bouillie ne attendant donne lui à la seringue de l'eau sucré et vite chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nayadis a écrit:
Exactement les même symptôme que le rat de ma soeur , il a eu abscès ou tumeur dans les sinus :sauf que lui en plus du sang et de la prophyrine coulait de son oeil et de sa narine droite .
Si jamais il ne mange pas la bouillie ne attendant donne lui à la seringue de l'eau sucré et vite chez le véto!


oui c'est ce que j'ai fait je lui ai donné eau+sucre a la pipette....
j'ai l'impression que son état se dégrade de minutes en minutes,je l'ai pris pour lui donner l'eau je l'ai posé sur une serviette et il ne tient meme plus sur ses pattes,meme sa tete il ne la tient plus....en si peu de temps je me demande bien ce qu'il a pu lui arriver,il y a 3 jours il courrait partout et péter la forme...
je vais chercher si je trouve une clinique vers chez moi ouverte aujourd'hui...je peux pas le laisser comme ca,je sens qu'il s'éteinds tout doucement,c'est horrible... :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph si tu trouves pas sur marseille je peux te donner le numéro de mon véto à aix ils s'y connaissent vraiment très bien, bon se serait vraiment en derniers recours mais sait on jamais je te donne l'adresse et le numéro par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense fort à vous, courage.

Mango m'a fait la meme chose, dans la journée mon pere l'a emmené chez le veto qui lui a fait deux piqures, une pour le réhydrater & l'autre pour lui donner des forces mais malheureusement ca n'a pas suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage j'espere que ça va aller ....

gros bisous a vous deux :;bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Stéph ? Je pense fort à vous,j'espère que le ptit Rattata va retrouver la forme en tout cas je te soutiens fort,je vis un peu le même truc en moins aggravé avec Sûny et c'est pas facile de voir dépérir l'un de nos rats ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non ce n'est pas facile...surtout du jour au lendemain comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je reviens a peine du véto,il pense que Rattata a contracté un germe aux niveau des poumons et du nez,il lui a pris la température le petit chou avait 36 degrès ,c'est extrèmement bas,le véto lui a fait une piqure d'antibiotiques+une de sébum pour le réhydrater et il a gardé au cabinet en observation pendant 48 h il l'a placé en couveuse.
Le véto m'a dit qu'il avait une chance sur deux de s'en sortir ,alors on a voulu tenter le tout pour le tout de le sauver,il est encore jeune il a que 1 an....
j'espère que mon bébé va s'en sortir,c'est mon premier ratou...c'est dur de le voir comme ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ma pauvre je suis de tout coeur avec toi je croise les doigts pour ton loulou gros bisous :ttriste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage!! j'espère qu'il va vite se retablir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez... merde!!!



tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors un peu des nouvelles qui ne sont pas trop positives... :ttriste:
ma soeur est passée au cabinet véto pour leur emmener son mélange habituel et elle a demander au véto de voir Rattata,alors mon tit'coeur n'a pas bouger depuis tout a l'heure que je l'ai laissé et son état ne semble pas s'améliorer d'après le véto....
je suis vraiment dégoutée.....j'ai trop peur de le perdre et je m'en voudrais vraiment si il venait a partir et que je ne sois pas à ses cotés.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais dis-toi que de le laisser au veto c'est le "mieux" que tu puisses faire il ne faut pas t'en vouloir.
c'est vraiment dur je te comprend, Pepito et moi on pense fort a toi et ton bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pr ratata

mais surtt ne t'en veut pas, le laisser cz le véto c'était la meilleure chose à faire

courage, on pense fort à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis allée voir le pépère tout à l'heure, il n'était pas flamme ...

Allez on croise fort les doigts pour Rattata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,faut qu'il se batte, je vous soutiens fort grosse pensée pour le pokémon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas de nouvelles de mon tit'coeur,je pensais que le véto m'appelerai....
ca va etre long... No
demain matin première heure j'appelle ,j'espère que j'aurai une bonne nouvelle et que je pourrais le rammener a la maison...
allez mon gros Rattata bats toi,et reviens nous vite...tu nous manque tellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D :D :D :D
j'ai ramené Rattata a la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis super heureuse,il s'est bien battu mon amour,il a repris le dessus et va beaucoup mieux il a recommencé a manger ce matin!!!
il est sous antibiotiques pendant 10 jours,je vais lui préparer une cure de vitamines a mon tit'père et il va vite redevenir le petit ratou foufou qu'il était!!!!
voila je suis trop contente ,j'ai vraiment cru que j'allais le perdre....
merci a vous tous pour vos messages de soutien et vos bonnes ondes que vous avez envoyé à mon Rattata!!! :;bisous: :;bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci moi c'est pas que je suis contente ,j'en reviens pas tout simplement,je suis émue ,heureuse....maintenant je vais attaquer la mission "chouchoutage" vu qu'il est quarantaine pendant 10 jours alors il va etre gaté le tit'père!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho c'est genial !!!!! je suis super heureuse pour toi et ton ratou !!!
fais lui plein de gros bisous de ma part ^^.
un aussi a toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour vous deux. Chouchoutes le bien au pti loup et profites en bien. Bisous à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin Rattata va encore mieux qu'hier,il accepte bien les antibio et apparemment son corps réagit bien,quel soulagement!!! :D
il a meme demandé a sortir!!!!je le retrouve peu a peu bon encore un peu affaibli par tout ce qu'il lui est arrivé mais ca revient tout doucement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein de gros bisous pour ton ratou c'est super c'est positif :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...