Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanoutchi

Déménagement

Messages recommandés

Bonjour,
Tout d'abord, si la place du post n'est pas ici, veuillez m'en excuser.

Voilà, je déménage début août et j'aimerai avoir des conseils sur le transport de mes tites bêtes :
4 élaphes (2 adultes, 1 subadulte et 1 juvénile) ,1 Lampro adulte, 3 litoria et 1 Hyla.

Il y a 660 kms de distance.

Que me conseillez-vous et quelles sont les précautions à prendre ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boite de frigolite tu mes tes serpents dans des sac que tu ferme bien et c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant tes serpents (pour le reste je ne sait pas) Tu vas dans ton animalerie la plus proche, tu demandes une grosse boite de transport en polystyrène (généralement il te la donne). Ensuite tu achètes des chaufferettes adaptés (la bouteille d'eau chaude ne vaut pas le coup pour un voyage aussi long), ça coute pas très cher et c'est vraiment pratique. Arrivée le jour du déménagement tu mets tes bêtes séparément dans des taies d'oreiller que tu fermes bien. tu mets le tout dans la boite avec les chaufferettes et le tour est joué. Concernant l'apport en air, ouvre un peu la boite lorsque tu t'arretes sur une aire ou pour faire le plein, ça ne peut pas leurs faire de mal. Lorsque tu seras à bon port, ne t'empresse pas de les remettres dans leurs terra. Pose la boite gentillement dans un coin chaud et au calme et laisse-les quelques heures histoire qu'ils se calment un peu. Après tu pourras tranquillement les réinstaller dans leur nouveau chez eux....

Voili voilou je crois que je n'ai rien oublié, sur ce bon déménagement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette pèriode de l'année pas besoin de mettre une chauffrette dans ta boite il risque même d'avoir trop chaud je viens de faire 1000 km pour ramener 1 serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit,
j'allais moi même faire la remarque pour la chaufferette, avec les températures actuelles vaut mieux éviter.
Pour les taies d'oreillers c'est une très bonne idée, tu peux même prendre des bas (que tu récupère à madame quand elle les craque Laughing ) pour le juvénile par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...