Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black heart1

De quel façon avez-vous reçus...

Messages recommandés

Comme le titre entrait pas au complet... De quel façon avez-vous reçus votre expérience de vie avez vos reptiles ? Si je peux être plus claire et m'expliquer mieux. Razz
Le hobbie des reptiles vous a apportes maintes connaissances au cours des nombreuses années d'expérience que vous avez eu avec vos animaux, comment cette expérience c'est-elle montré ? ( c'est tu plus facile a comprendre Laughing ? )

J'ai eu cette idée de poste en jasant avec un ami, des nombreux problèmes que j'ai eu avec mes serpents au fil des années. Car, j'ai encore de la merde avec mon boa qui a eu une nécrose, il y a pas si longtemps. Le problème... ? Infection respiratoire a un stade très avancé, tellement que, je me suis fais dire qu'il ne passerai pas le reste de cette semaine si je ne forçais pas pour voir un véto au PC ! (ce qui sera fait dès DEMAIN MATIN 10h). Je vais même devoir remettre un rendez-vous que j'avais pris il y a 1 mois pour ne pas risquer la survie de mon bébé.

Donc, pour ceux qui se souvienne un peu de mon parcourt dans notre merveilleux hobbie, je l'ai pas eu «Easy». Pour ma part, j'ai eu une instruction sur l'expérience avec la méthode extrême, si je peux dire ça ainsi. J'ai pas mal payé pour mes erreurs, j'avoue aussi mes tors quand il y en a. Et avec le recule, je m’aperçois que je suis pour rester dans la passion sur un moyen temps, j'en connais une gang qui lâcherai sa au 1er fuck. C'est pas demain que je vais laisser tomber mes beautés sans pattes ^^

Donc, Vous rappelez-vous de chacun des problèmes que vous avez eu et si vous faites partie de ceux qui n'ont encore jamais eu de troubles. Votre expérience (connaissances) vous l'avez acquis comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des problèmes je pense qu'on en a tous eu, et plus on a de reptiles plus on a de problèmes. Tu dis avoir des problèmes de santé avec ton boa, d'après mon vétérinaire, les boa sont beaucoup plus fragiles que d'autres espèces, et plus sujets à certaines maladie. Quand à l'expérience, on fini par l'acquérir au fils des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. L'expérience s'acquière au fil du temps. On fait des erreurs et on apprend, on demande des conseils et on s'informe (lecture, internet, forum, etc.)
Mes boa n'ont aucun problème de santé, les problèmes viennent lorsqu'ils ont trop d'humidité, je conseil de ne pas trop pulvériser les boa. Je dépasse rarement les 60-65% d'hygro et tout va bien, mues parfaite et aucun problèmes respiratoire et même pour mon Morelia IJ 65% max avec substrat copeux de hétre.
Trop dhumidité = problèmes respiratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...