Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moreliaviridis.fr02

Periode de repos macdowelli

Messages recommandés

Bonsoir,
Pour la repro de mes macdowelli,j'ai procédé de la manière qui suit:

-Début octobre plus de nourrissage
-Fin octobre,diminution du chauffage de 1°C tout les deux jours,jusqu'à arriver à une température de 26° en journée et 20° la nuit,en même temps l'éclairage diminué de 1h tout les deux jours également.
-Je garde ces paramètres durant deux mois en logeant le couple ensemble.
-Après deux mois je remonte progressivement les températures et la durée d'éclairage.

Cette méthode à fonctionner chez moi,mais il y en a d'autres qui marchent tout aussi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc a écrit:
Bonsoir,
Pour la repro de mes macdowelli,j'ai procédé de la manière qui suit:

-Début octobre plus de nourrissage
-Fin octobre,diminution du chauffage de 1°C tout les deux jours,jusqu'à arriver à une température de 26° en journée et 20° la nuit,en même temps l'éclairage diminué de 1h tout les deux jours également.
-Je garde ces paramètres durant deux mois en logeant le couple ensemble.
-Après deux mois je remonte progressivement les températures et la durée d'éclairage.

Cette méthode à fonctionner chez moi,mais il y en a d'autres qui marchent tout aussi bien Wink


Merci pour ta réponse rapide.

mes macdo sont séparés, c'est mieux ainsi non?

Concernant le temps d’éclairage, est ce que c'est optionnel, un peu comme le morelia viridis?

Pas de risque d'infection respiratoire? Plus solide que du morelia viridis, je présume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ou moins pareille que Loic pour les températureset la periode pour l'éclairage je passe de 12 heure par jours à 10 heure et certaine année je ne le fait pas et j'ai eu autant de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc a écrit:
Bonsoir,
Pour la repro de mes macdowelli,j'ai procédé de la manière qui suit:

-Début octobre plus de nourrissage
-Fin octobre,diminution du chauffage de 1°C tout les deux jours,jusqu'à arriver à une température de 26° en journée et 20° la nuit,en même temps l'éclairage diminué de 1h tout les deux jours également.
-Je garde ces paramètres durant deux mois en logeant le couple ensemble.
-Après deux mois je remonte progressivement les températures et la durée d'éclairage.

Cette méthode à fonctionner chez moi,mais il y en a d'autres qui marchent tout aussi bien Wink


Bonjour, j' élève un couple de MacDo, un mâle adulte de 6 ans ( 2 m , 3 kg ) et une femelle de 3 ans ( 1,8 m, 2,5 kg
Ayant lu beaucoup de choses différentes sur le sujet, ( m^me une remontée de temp sur cycle) , alors j'ai commencéà faire comme toi un peu par instinct , à cette différence que ce sont eux qui m'ont " forcé la main pour la suite .
Ne sachant pas à quel moment les mettre ensemble , ni jusqu'où descendre les température , j'ai cessé de les nourrir début Novembre , baissé les temp' debut décembre et j'en était parvenu ces jours ci à des températures de 25 le jour, 19 la nuit quand bruquement ils se sont mis à s'agiter non stop . Leurs terra sont espacés de 3 m environ dans la même piece . Ils s'agitaient à un point très inquiètant et inhabituel :
temp trop basse, cycle de lumière trop court, odeur mutuelle perceptible, je ne sais pas ?
Sur les conseils d'une personne qui à réussi une repro et surtout qui connait mieux ce genre que moi, je les ai mis ensemble et depuis ils se sont complètement calmé .
Ils sont très dociles l'un envers l'autre . Ce n'est pas la love story non plus mais ils sont d'apparence très tranquilles et "rassurés ". Cool
J'ai remonté légèrement les temp à 26 et 20 , j'imagine et je compte les laisser jeuner ensemble encore un mois pui jusqu' au retour des parametres normaux . ok ?
Je ne tiens pas absolument absolument à ce qu'ils s'accouplent cette année, d'ailleurs la femelle est belle mais un an et au moins un kilo de plus serai mieux , mais j'ai essayé d' éloigner le mâle ou la femelle mais en vain
il n'y a qu' ensemble dans le m^me terra qu'ils se calment
je referai une tentative plus tard en espèrant qu'ils ne s'accouplent pas d'ici là, sinon advienne que pourra
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...