Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Mon nouveau couple

Messages recommandés

Mon nouveau couple d'elaphe guttata classique, "sauvage", elles ont été capturée en Floride au mois de juillet.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est l'interet d'avoir du sauvage alors qu'il y a tellement de dispo en NC? Ne vaut t'il mieux pas les laisser dans la nature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli michele. elles tirent sur la selectiob okeetee

noktum a écrit:
Quel est l'interet d'avoir du sauvage alors qu'il y a tellement de dispo en NC? Ne vaut t'il mieux pas les laisser dans la nature?


je me permet de repondre pour toi michele, dis moi si je me trompe.
michele souhait profiter de sang neuf exempt de genes cachés qui ressortirait lors de leur accouplement. de nos jours meme avec un couple de classique, lors de la repro apparaissent les mutations les plus courantes telles albi, anery...
et michele est contre les phases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse que je comprend et respecte. Je trouve juste domage de prélever dans la nature une espèce ou il y a tant de dispo sur le marché et tant de serpents NC qui finissent à la "poubelle". Je respecte la loi française pour cela d'avoir interdit les prélévements dans la nature et trouve domage qu'un pays comme les USA n'est pas ce genre de lois.
Je suis également contre les phases et l'hybridation mais je suis encore plus contre le prélévement dans la nature. Certe il faut du sang neuf mais je suis pour une réimplantation des spécimens après accouplement, ce qui je pense ne sera pas le cas.

Cette intervention n'a pas pour but de mettre la zizanie, loin de là, mais juste de donner mon opignon sur un sujet controversé et important à mes yeux.

En tout cas ce sont de très beaux spécimens et j'éspère que leur acclimatation se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, vu l'ampleur du phénomène des phases, intergrades, outcross, hybridations et j'en passe, un simple classic n'est plus réellement QUE classic, d'ailleurs d'ici quelques années, on n'en trouvera certainement plu, sauf comme l'a fait Michèle, par WC et à sa place, j'aurais fais de même, il y'a d'ailleurs beaucoup de gens qui en prennent pour créer encore d'autres phases et expériences génétiques, ces gens là devraient plutôt se concentrer sur le pure souche et évaluer et respecter tout cela avant de se lancer dans ce genre de choses pour un minimum de préservation, même si l'espèce n'est pas forcément en voie de disparition

Le phénomène est pire pour le genre Morelia étant donné que l'Australie a fermée ses portes, tout comme le Pogona etc... à l'avenir, il n' y aura que des mélanges de sous espèces, espèces, phase et des "het poss truc" de partout, mais faudra pas se plaindre

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise s'ils sont sauvage ce doit être de sacrés agrafeuses!!! ^^
En tout cas bon courage pour la suite car acclimaté du sauvage c'est moins évident que du NC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fanatik d'avoir répondu pour moi, j'étais en vacances. En effet, j'ai beaucoup de gutt classiques, malheureusement quand je les accouplé je n'ai pas eu que du classique, car elles ont des het caché.
C'est vrai que c'est dur pour moi psychologiquement d'avoir du sauvage, mais de toute façon elles ont été prélevées, donc si je ne les avais pas acheté, c'est un autre qui l'aurait fait. Au moins, moi je ne les croiserais pas pour faire des phases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...