Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.002

mes femelles macdowelli

Messages recommandés

salut à tous , voici mes 2 femelles morélia spilota macdowelli ( une caramel possible super et une labyrinthe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont l'air très belles. Peux-tu nous dire les dimensions de ton terra et la façon dont tu les nourri. J'ai également deux morelias (une panguar et une cheynei) dans le même terra et ton expérience m'interesse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dimension du terra : 140 x 80 x 70 ; pour la fréquence de nourrissage , la plus grande ( la femelle labyrinthe ) mangent tous les 15 jours 2 rats de 300 g et la femelle caramel mangent toutes les semaines ou tous les quinze jours ( selon si elle à mangée 1 ou 2 rats de 150 à 200 g ) . attention , ces femelles sont des macdowelli mesurant deja 2m50 pour une et 1m90 pour l autre ( ce qui explique les quantitées avalées ) , avant , il y avait dans leur terra une grosse branche mais je l ai retiré car elles ne se perchaient pas dessus ( trop grosses ) . pour le nourrissage , je fais manger la labyrinthe dans le terra et la caramel dans une cantine plastique , mes autres morélia mangent chacun dans leur terra ( ils sont à l unité par terra , c est trois mâles ) , et ils mangent toutes les semaines vu leurs tailles ( 1m ; 1M60 et 1M70 ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mimi , quand j ai récupéré la labyrinthe , elle faisait 1M50 ( pour moi , détenue dans trop petit ) , depuis , elle ratrappe son retard ( elle se sent tellement bien chez moi qu elle m a fait une ponte que je n avais pas programmé , souvient toi mimi , on était tous les 2 en attente de ponte , j ai encore des petits ) . pour la caramel possible super , c est mon premier morélia , je l ai eu à 3 mois , ma pire agrapheuse , depuis , si c est avec moi , c est une crème , sinon elle est stressée et si elle a peur aussitot elle agraphe plusieurs fois ( la garce ) .

mickael : je suis assez d'accord avec ta fréquence de nourrissage ( 2 de mes mâles sont à se rythme ) , pour les autres , ils rattrappent leur retard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précisions, après leur repas, combien de temps attend tu avant de les remettre ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j attends environ 1h ( parfois moins , l essentiel est qu elle aille bien le temps de le faire descendre pour éviter qu elle déglutisse ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , celle qui mange dans le terra mange à la pince , la proie ne reste pas trop dans le terra , et , pourt ma part ,je n ai jamais eu de soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que y'a des précautions a prendre , par exemple mon couple de variegata loge ensemble est plus d'une fois genre deux sure voir trois fois ma femelle exciter a choper le mâle dont une fois ou elle a faillis le tuer et pour les séparer bah c'est chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour ces infos , il va falloir que je les sépare ( je n est pas envie qu elles se battent ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle labyrinthe c est accouplée cette année avec un mâle caramel ( j ai encore 5 petits à faire partir ) , la femelle caramel n est pas encore prête pour la saison à venir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 femelles sont bien jolies, si tu as d'autres photos, je suis preneur.
Néammoins, comme on te l'a déjà fait savoir, tu peux réduire la quantité de ta femelle laby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...