Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DiabloSV571

Nouveau arrivé à la maison!

Messages recommandés

Donc voila, comme dis dans ma présentation, j'en suis pas à mon premier réptile mais là, j'attaque un niveau au dessus donc besoin de conseil...
Moi qui ai toujours eu pogonas, elaphes... je pense pas pourvoir comparer ca à un morélia donc j'ai quelque question!
Au niveau de la maintenance, pas de souci, j'ai trouver toute les infos nécessaire sur le net.
Il a un peu plus de 2 mois donc il est dans une faunabox dans sont terra intermediaire de 45*45*45 et j'ai déja sont futur bac qui l'attend: 120*60*100.

Par contre je souhaiterais savoir le meilleur comportement à adopter avec lui pour avoir des chances qu'il reste manipulable une fois adulte!
J'ai entendu plusieurs son de cloches, dites-moi ce que vous en pensez!
- Le sortir du terra pour le nourir aide au futur manipulation???
- Beaucoup le manipuler quand il est petit pour l'habituer???
- Ne pas beaucoup le manipuler étant petit pour ne pas le stresser???

Voila, j'attend vos réactions! Après si vous avez d'autre remarque ou conseil, je suis preneur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas expert, mais pour mon experience perso, mes deux momos de un an chacune mangent a l'exterieur du terra et sont manipulées regulièrement (max 5 minutes) et ce sont deux pates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pour ne pas les stresser, maintenant c'est un avis perso, peut être que plus longtemps ne les dérangerai pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le but de les sortir pour les nourrir?
Je ne remet rien cause, je cherche juste à comprendre...
C'est pour éviter qu'ils associent ouverture ou intrusion dans le terra avec nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon couple vit dans le même terrarium depuis toujours, ils sont nés en 2006. Pour le nourrissage, j'en sort un du terrarium, et l'autre mange dans le terra.
Ils sont tous les 2 très cool. Quand j'ouvre la porte du terrarium pour nettoyer ou changer leur eau, c'est souvent qu'ils viennent sur moi d'eux même. Ce n'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso a écrit:
C'est pour éviter que le serpent te prenne pour une proie à chaque fois que tu ouvre le terra.

Ok, merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Pour ma part, mon couple vit dans le même terrarium depuis toujours, ils sont nés en 2006. Pour le nourrissage, j'en sort un du terrarium, et l'autre mange dans le terra.
Ils sont tous les 2 très cool. Quand j'ouvre la porte du terrarium pour nettoyer ou changer leur eau, c'est souvent qu'ils viennent sur moi d'eux même. Ce n'est que du bonheur.


Super, je souhaite vraiment arriver à ce type de relation avec ma douce! C'est pour ça que je cherche le maxi d'info pour y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendy a écrit:
J'ai des copeaux dans mon terra donc sortie obligatoire pour bouffer


Moi pareil! Je procède déjà comme ça pour mes elaphes qui ont aussi des copeaux et puis obligation de les séparer pour le repas afin d'éviter tout accident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce-qu'il n'existait pas au moment ou tu as fais ton post... pas sur ce forum en tout cas (pas en tant que post en tout cas)... donc j'ai fais un copié/collé. Wink
J'aurai du le faire depuis longtemps, car il servira bien plus ici que sur l'autre forum.

Cette méthode ne garantie pas de ne pas se faire mordre ou, comme le font certains spécimens, que le Morelia fuit comme une anguille quitte à se jeter dans le vide.

Il y a donc un moment, avec certains spécimen (en moyenne j'en ai toujours 1 ou 2 par ponte comme ça) où il faut aller au charbon, tout en restant super calme dans les gèstes.
On se fait mordre plusieurs fois (c'est uniquement douloureux lorsqu'ils restent accrochés et qu'il twist, et encore douloureux c'est un grand mot.), et surtout on ne laisse pas le serpent se jeter dans le vide, peu importe qu'il se débatte, urine et balance sa tête de droite à gauche bouche ouverte.
Dans ce type de situation, on reste zen, on laisse le petit mordre, et on le maintien sans l'écraser mais de manière à ce qu'il ne puisse pas fuir.
La lutte est de courte durée et en général il le fait dans les 2 ou 3 premières séances de manipulation, puis il se déplacera comme les autres d'une main à l'autre avec, non plus une attitude de terreur, mais de curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben c'est vraiment une bonne idée de l'avoir ajouté ici car je le trouve vraiment instructif!
Merci beaucoup pour tes conseils!

J'ai de la chance la mienne est plutot calme pour l'instant! 3 manipulation depuis que je l'ai et pas une seule "morsure". Pourvu que ca continue et avec vos conseils, il y a pas de raison! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce trait de caractère n'est pas systématique chez les Morelia spilota.
Cette année par exemple j'ai eu une ponte de Morelia spilota Harrisoni (Variegata IJ), et pas un seul des petits a été nerveux... Ce sont tous des crèmes et ce depuis la sortie de l'oeuf. Ils sont vifs, ce sont de très bons mangeurs qui ont tous démarrés normalement, mais ils ne mordent pas et ne fuient pas non plus. Ce sont des curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, première mue pour la miss chez moi hier! Et puis une belle mue!!! Elle mesure 61-62cm ce qui lui fait environ 50cm.
Aujourd'hui 2 ème repas, on peut dire que la mue lui à ouvert l'appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voila déja de nouveau en mue! lol Elle mange bien, regulièrement et les mues pareil, je suis content! Elle est en pleine santé!

Je l'ai toujours dans son terra intermediaire de 45x45x45, vous pensez que je pourrais la mettre quand dans son terra définitif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...