Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freko21300

parade nuptiale male IJ

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Voila mon probleme
j ai mis ma femelle ij(qui a bientot 5 ans) dans le terrarium de mon male ij(qui a bientot 3 ans ) pour la repro ... et rien

Mon male ne fait aucune parade nuptial , il est comme d habitude il se promene dans le terra de temps a autre alors que avant que j introduise la femelle dans le terra il etait tres actif comme si il sentait la femelle dans le terra d a cote (il n avait pas faim car j ai essayer de le nourrir 3 fois a 15 jours d intervale avec des proies differentes)
qu en peser vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu, et peut être que dans quelques jours ils s'accoupleront Smile Et puis tu n'es pas toujours devant eux, peut être que ça se passe la nuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis on parle pas de parade a proprement dit mais des combats entre mâle donc si tu n'as pas deux mâles il n'y aura rien de spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens font quand même une petite parade avant l'accouplement. Le mâle devient très calin avec la femelle, il se frotte sur elle et la chatouille avec ses ergots!! et ça marche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Les miens font quand même une petite parade avant l'accouplement. Le mâle devient très calin avec la femelle, il se frotte sur elle et la chatouille avec ses ergots!! et ça marche Laughing


ce comportement la que tu observe fais partie de la reproduction,

quand il y a une vraie parade si on peut dire , c'est plutôt un combat entre mâle ce qui est trés interressant a observer mais a surveiller car le vaincu peut avoir des blessures surtout que en terra il ne peut fuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICHAEL65 a écrit:
Michèle a écrit:
Les miens font quand même une petite parade avant l'accouplement. Le mâle devient très calin avec la femelle, il se frotte sur elle et la chatouille avec ses ergots!! et ça marche Laughing


ce comportement la que tu observe fais partie de la reproduction,

quand il y a une vraie parade si on peut dire , c'est plutôt un combat entre mâle ce qui est trés interressant a observer mais a surveiller car le vaincu peut avoir des blessures surtout que en terra il ne peut fuir


Je n'ai qu'un mâle donc je n'ai pas pu observer de combat, par contre j'ai observé des combats entre mes regius, et entre mes deux mâle epicrates angulifer alors que là je n'ai pas de femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...