Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black heart1

Dissection d'un Boa constrictor

Messages recommandés

Bien le bonjour, je ne sais pas si certain peuvent s'en souvenir mais il y a vraiment longtemps, j'avais beaucoup de problèmes de santé au sein de ma collection. Bonne nouvelle, les problème sont maintenant chose du passé et tout le monde, ceux qu'il me reste sont en pleine forme depuis !

Dans tous les décès que j'ai eu, j'ai pu en garder certain corps pour sois les faire arranger et ainsi pouvoir garder les squelettes (ce qui est très instructif durant des présentations éducatives ). Mais un spécimens en particulier a été gardé pour une toute autre expérience, TRÈS enrichissante ! Un Boa Constrictor Imperator d'un peu plus de 5 pieds et demi fut donné pour en faire sa dissection durant un court pratique d'Université. Moi-même et un professeur de biologie avons ouvert l'animal pour l'étudier ! Plusieurs photos ont été prisent. J'ai monté un Power point avec les meilleurs photos (flèches pointant les organes avec leur nom) le document est devenu un PDF que j'ai partager sur facebook ( https://www.facebook.com/Production.Serpentin )

Donc, pour vous montré mon travail fini, je vous présente ma dissection Razz

qui sois disant passant est l'expérience la plus ÉPIC à vie !!!!

Place au PDF Wink
si vous voyez des erreurs, svp veillez m'en faire part que je rectifie le tire Smile

http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/12/presentation-dissection-boa/preview/page/1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très intéressant! Je suis surpris d'apprendre que les ergots sont des prolongements d'os!
Par contre j'ai repéré une indication qui manque de précision...sur la photo 4, ce n'est pas qu'un doigt d'humain, c'est surtout un index d'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très instructif. Il manque toute la partie post-cloacale... Si c'est un mâle qui a servi pour cet exposé, ce serait interessant de voir les gaines hémipénienne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimer mais nous n'avions pas assez de temps pour tout prendre sans exception Sad

donc, je n'ai que cela ! Ce qui malgré tout est génial Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...