Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YaYa20

ATTENTION: virus contagieux Nord pas de Calais Picardie!

Messages recommandés

je sais bien que mes rats ne sont pas malades, mais je ne peux pas empécher ma mère de s'inquietter! Ma cage est propre donc je ne vois pas l'utilité de la faire à fond pour la deuxieme fois en une semaine! Pour les adoptions peut être que ça va un peu s'arranger mais pour ce qui est des abandons... Peut être que les parents qui ont acheter des rats à leurs enfants vont s'empresser de s'en débarasser ou de les rammener dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 avec white

mortiana, je disais pas de recommencer à laver ta cage! je dis juste que dorénavant il faut préconiser à tout le monde dele faire à l'eau de javel c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va c'est ce à quoi je la néttoie tous le temps vu que je ne supporte pas certains produits. Vivement que les personnes infectées aillent mieux et que les médias cessent d'en parler, les passionnés savent quoi faire et les amateurs peuvent trouver des conseils sur les diférents forums. Comme dit white les gens oubliront vite cette facheuse histoire et peut être que certains feront un peu plus attention à où ils achetent leur rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et peut être aussi que les animaleries feront plus attention à la provenance dans rats s'ils ne veulent pas avoir des plaintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est pas gagné car ce n'est que gain d'argent qui compte.. malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi entendu parler de ce virus ...

Ca fou les nerfs grave, c'est toujours toujours les animaux qui morflent ! Les Hommes sont vraiment des pourris et pensent qu'à leur argent sans faire attention qu'ils ont des êtres vivants entre les mains ... PFFFF !

J'espère que ce virus sera éradiqué avant qu'il y ai des multitudes de cas ...

J'ai vu et parlé avec mon véto ce soir, qui m'a dit que cette maladie toucherai apparemment seulement les rongeurs et ressemble à la fièvre afteuse des bovins ...

Evidemment ce virus est apparu surement suite des règles d'hygiène pas top top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du grand n'importe quoi...
Moi aussi j'ai des échos, tous les gens qui connaissent l'existence de mes ratounes me disent de me méfier et blablabla... Mais bon je pense qu'avec un peu de patience j'arriverai à leur faire entendre raison. Enfin j'espère :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, faut pas écouter les gens !

Tant qu'ils n'auront pas compris que nous même nous sommes vecteurs de maladies ... Tout comme les rats, chiens, chats, lapins et autres !

J'ai l'impression que l'Homme recule au lieu d'avancer, c'est dingue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et voila mon copain a qui j'ai lu l'article ma dit: ba moi je touche plus t'est rats! il a fallus que je lui explique tout en large et travers pour qui me dise mouais ok il on surement rien... mais il on quand meme une mini chance d'avoir quelque chose.
pareil mais beau parents travail a l'hosto ou je suis actuellement vienne me voire souvent et la il sorte a l'instant de la chambre le beau père de mon copain ma dit: ecoute camille tu sais que j'aime bien les rats mais tu vois on est pas très loin de l'epidemie, et tu est enceinte donc il faudrait que tu donne t'est rats non?
je vous jure que je suis d'une très grande patience avec mais beau parent mais la je les enguelé, ces la première fois que je l'enguele, mais l'autresayez je suis enceinte donc je doit abandonné mais rat! il ma meme proposé de les tuer lui meme!
heuresement que la mère de mon copain est intelligente te lui a dit de jamais redire une chose pareil, que deja elle pensé que j'été assé responsable et que si un de mais rats été malade je le soignerè, que en plus mais rats n'avait pas de raison d'etre contaminé, que de plus il devrè se douté que j'abondonnerè jamais mais rats, et que si un jours pour X raison je devé fair euthanasier mais rats se sera ché un véto avec une piqure et pas en lui ecrasant la tete au marteau! oui parce que lui il s'été mis dans la tete qu'il allai prendre mais bébé et eclaté la tete au marteau!
nan mais j'arrive pas a me calmé la! je leur confirè plus jamais aucun de mais animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens paniquent enormement ...
Bon sa a deja du etre dit et redis je pense mais voila je viens de reçevoir par flux Rss de 30 millions d'amis ceci : =592]http://www.30millionsdamis.fr/index.php?id=83&no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=592

Je tiens a vous le faire partager ... Si jamais sa a été deja redis plusieurs fois je m'en excuse d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rattoune a écrit:
Arf, faut pas écouter les gens !

Tant qu'ils n'auront pas compris que nous même nous sommes vecteurs de maladies ... Tout comme les rats, chiens, chats, lapins et autres !

J'ai l'impression que l'Homme recule au lieu d'avancer, c'est dingue ...


voila c'est excactement ca!!!bien parlé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dumbo, je sais si c'est mon pc qui beugue, mais je vois rien de spécial sur le lien que t'as donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Çà devient du n'importe quoi cette histoire, à côté de chez moi ( en région parisienne) dans les 2 animaleries il n'y a plus aucun rat !

Hier, je suis allée a Animalis, il devait y'avoir une dizaine de rat, aujourd'hui j'y retourne avec une amie pour qu'elle s'achète de la bouffe et là plus aucun rat , donc se doutant que 10 rats n'ont pas pu partir en une journée on va demander à une employé où se trouvent les rats, elle nous a répondu comme quoi y'avait une employé qui avait des plaques rouges et que le véto a dit qu'ils étaient malades.

Super . Tous mort. Alors que je suis sûre qu'ils n'avaient rien ..
Les gens s'affolent pour rien, car même si y'a eu des problèmes dans le nord ces rats venaient de république thèque sans avoir été controlé c'est là le problème ça aurait pu être n'importe quel rongeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allée a vive le jardin la semaine derniere et ils avaient une dizaine de rats dans une cage mais il y avait un papier qui indiquer que suite au virus qui trainait ils ne voulaient pas les vendre et sur le papier il était bien marqué que leur rat ne venaient pas de Tchéquie. je ne sais pas ce qu'ils vont devenir ces rats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alalaa c'est nimportequoi ! Les gens sont vraiment trop cons ! Et dire que tout ce bordel est a cause d'une animalerie peu scrupuleuse .. !!!
Espérons que la crise passe vite et qu'elle ne se répendent pas trop .. pff médias de merde en + on dirait que ça les amuse d'affoler les gens !!

J'espère qu'il y aura pas trop d'abandons .. et sa peut toujours avoir un point positif : ralentir "l'éffet ratatouille". Les gens réfléchirons a 2 fois avant d'adopter des ratoux !!! :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les journalistes font mal leur boulots. Ils s'en prennent encore & toujours aux rats alors que la c'est plutot des animaleries qu'on devrait parler. Du fait qu'ils font venir des animaux des pays de l'ouest, faut pas être dupe, et se douter qu'ils sont mal en point. Déjà c'est inadmissible de transporter des animaux comme ca, & je suppose dans des conditions merdiques.
On en fait tout un foin, car on aime rabaisser cet animal, qui de toute manière a toujours était mal vu, et jamais apprécier. On se focalise sur ca, alors que chaque animal peut avoir des zoonoses, et donc nous les refiler.
Sur rescue c'a y'est on voit déjà l'effet de cette connerie. Beaucoup d'animalerie ne veulent plus vendre de rats & ba tant mieux, c'est beaucoup mieux ainsi.
De plus le destin des rats qu'on ramène en animalerie, qu'ils soient malade ou non est la mort. On prend même pas le temps de voir si il est atteint ou pas.
Le côté positive de cela, l'effet ratatouille va enfin se terminer, pour faire encore plus de place aux abandons, qui sont déjà nombreux depuis l'arrivé de ce dessin animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Les journalistes font mal leur boulots. Ils s'en prennent encore & toujours aux rats alors que la c'est plutot des animaleries qu'on devrait parler. Du fait qu'ils font venir des animaux des pays de l'ouest, faut pas être dupe, et se douter qu'ils sont mal en point. Déjà c'est inadmissible de transporter des animaux comme ca, & je suppose dans des conditions merdiques.
On en fait tout un foin, car on aime rabaisser cet animal, qui de toute manière a toujours était mal vu, et jamais apprécier. On se focalise sur ca, alors que chaque animal peut avoir des zoonoses, et donc nous les refiler.
Sur rescue c'a y'est on voit déjà l'effet de cette connerie. Beaucoup d'animalerie ne veulent plus vendre de rats & ba tant mieux, c'est beaucoup mieux ainsi.
De plus le destin des rats qu'on ramène en animalerie, qu'ils soient malade ou non est la mort. On prend même pas le temps de voir si il est atteint ou pas.
Le côté positive de cela, l'effet ratatouille va enfin se terminer, pour faire encore plus de place aux abandons, qui sont déjà nombreux depuis l'arrivé de ce dessin animé.


jsui 100 pour 100 daccor avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les medias vont bientot commencer à deformer & tout mettre sur le dos de l'animal alors que si leur conditions de vies n'étaient pas si deplorables je suis certaines qu'on arait pas eu cette fichue maladie.
C'est comme les molosses; on s'accables dessus; tout ca pour dire que ca attire plus de monde de dire que ca vien tdu rat qu'expliquer les veritables raison & les gens sont ignards & ne vont pas chercher plus loin que ce qu'ils voient "à la télé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car plus la moitié des gens qui prennent des rats n'y connaissent pas grand chose & ne prennent même pas la peine de se renseigner sur leur animal. Donc effectivement, avec l'arrivée de ce virus, toutes ces personnes préfèrent s'en débarrasser, car ne croient que ce que les médias disent, & ne vont pas " perdre leur temps " à se renseigner, même si cela fait un an que l'animal est chez eux. Ces gens la n'aiment pas leurs animaux, c'est incontestable.
Pour eux, le rats à toujours était égal aux maladies, à une condition de vie répugnante. On compare nos rats domestiques aux rats dégouts & des champs. Ba vi c'est bien connu qu'on récupère nos rats dans la nature hein.
Personnellement je ne prend même plus le temps de lire les articles sur le cowpox, car ca a le don de m'énerver plus qu'autre chose, il se focalise que sur le plus important à leurs yeux : le rat est le problème de tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...