Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhballs

cheynei?

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai récupéré un petit morelia qui m'a été présenté comme étant un cheynei mais en comparant d'autres photos, je ne suis pas sûr, je vous le présente donc :



Il serait de 2013, il ne me parait pas très grand non plus, j'ai un exoterra de 60x45x45 mais j'ai peur qu'il soit perdu dedans et qu'il stresse donc je l'ai mis pour l'instant dans un petit rack à juvéniles, merci de vos conseils  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a c'est sur du cheynei dans ce petit. Et pour le jaune, en effet, les couleurs évolueront avec le temps.
En tout cas je le trouve bien joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il me plait bien aussi  Very Happy 
pour l'instant, il préfère le blanchon décongelé au raton nouveau né vivant, je ne désespère pas de le passer au rat même si j'ai lu que ce n'était pas toujours facile avec les morelia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très jolie spécimen. Je vais me permettre de te donner mon expérience personnel avec une femelle de bientôt trois ans.

Je l'ai accueilli alors qu'elle avait que 4 à 5 mois dans un exo terra de taille identique au tiens. De nombreuses cachettes et des plaques de liège sur les faces latérales avec une bonne semaine tranquille et tout c'est bien passé.

Concernant son passage au rat c'était beaucoup moins facile. J'ai eu beaucoup de refus, mort, fraichement tué, vivante, après une période de jeun et rien à faire. J'ai ensuite essayer les méthodes moins agréables comme ouvrir le crâne ou frotter des souris avec du sang etc... et toujours rien.
Elle semblait avoir peur de la proie probablement parce que l'odeur lui était inconnue.
Puis un soir je lui ai proposé un jeune rat vivant (taille d'une belle souris adulte). J'ai frotté le rat sur des urines de souris puis je l'ai pris avec la pince avec un petit bout de papier de journal souillé d'urine de souris accroché avec le rat à la pince. Elle semblait si intéressé beaucoup plus. Après une bonne dizaine de minutes je l'ai un peu bousculé avec le rater elle a mordu tout d'abord pour se défendre puis une seconde attaque offensive a suivis dans la foulée.
Depuis elle raffole du rat  

Je précise que je la nourris uniquement le soir vu les moeurs de l'espèce.

Voilà en espérant que cela puisse t'aider.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...