Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molosseweb1

Mordant ??

Messages recommandés

A 100% d'accord pour le mordant( mais attention faut savoir le faire bien et non faire de son chien un tueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout d'accord à moins qu'on essaye de me prouver à koi sers cette discipline pour des chiens de compagnies.

Pour le chien de travail à 100% d'accord.

Voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le trvail ezt bien fait, le mordant permet de donner plus d'assurance au chien. Le mordant n'est pas fait pour tous les chiens, il faut voir son comportement.
Cette activité canalise l'energie et de ce fait rend un chien plus receptif et plus sur de lui.
base simple : il faut bien que le chien dissocie la partie a mordre (combinaison/manchette) et la partie de l'homme. a partir de la ce n'est en aucun cas un danger
donc moi g mis pour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord pour le mordant pour les bulls, ceux-ci ne sont pas assez obéissants et risqueraient de "voir rouge" en tenant le mordant, c un chien trop indiscipliné d"une manière générale et pas assez fiable. Beaucoup trop dangereux à mon avis. C très bien pour les bergers dont c la spécialité; les bergers étant bcp + maniables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bubull
Moi je dis oui , le mordant doit être considéré comme un jeu par le chien et non un déclencheur d'agressivité , c'est bien pour cela que le mordant doit être effectué avec respect (complicité maître - chien) , cela apprend au maître à controler son chien tout en s'amusant .
Avant la manchette il y a le boudin de débourrage pour apprendre au chien à prendre et lacher sur ordre du maître , pouvoir stopper son chien est la base du mordant , moi je pense qu'il n'y a pas de chien incontrolable mais des chiens qui demandent plus de temps à l'apprentissage du mordant , comme de tout le reste .
On ne fait pas mordre un chien qui n'a pas de bases d'éducation et qui pourrait considérer le mordant comme une agression envers son maitre ou lui-même.
Le mordant c'est vrai permet au chien d'avoir plus confiance en lui , les félicitations de son maître et l'invitation à ce jeu est très valorisant pour le chien tout comme le maître.
Il ne faut surtout pas confondre le mordant qui doit etre un jeu pour le chien et NON une défense du maître.
Moi je pratique le mordant avec mon bull depuis qu'il est tout petit , tout comme je le fais avec mon B.A , aucune différence si ce n'est que l'apprentissage a été plus long pour mon bull mais le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais de mon bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ta fait dac avec bubull moi je pense la meme chose ke cela doit etre un jeu pour le chien car franchement kan je voit un chien o mordant je trouve stupefait ce ke un chien peut faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep moi aussi completement d'acc avec bubull,
bcp de gens ont tendance a croire que c'est un vrai risque de faire du mordant... alors que ca ne l'est pas du tout.
Moonlight si tu as peur ke ton bull fasse du mordant c'est que tu n'as pas confiance en lui. A la base il faut un chien stable dans sa tete.
Comme bubull, avec Peewee j'ai commencé avec un boudin, il a vite compris le jeu et on s'est mis a la manchette. Il a tres bien fait le rapprochement entre la manchette et le bras en dessous qui "tient" le jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bubull
Citation :
oui mais tt depend comment il a etait eduquer et elevé plus jeune !


Oui biensur , c'est justement comme dans toutes activités ainsi que dans la vie de tous les jours, et quand ont décide de faire du mordant avec son chien c'est que l ont a décidé d entreprendre une bonne education pour son chien basé sur la confience et la fiabilité du maitre comme du chien, pour l équilibré et lui apprendre a mesuré sa morssure et a ce qu il soit discipliné donc éduqué , le jeu et un tres bon moyen d'éduqué son chien , car le chien ce fait plaisir tous en s amusant et le maitre arrive petit a petit a obtenir de son chien ce qu il veux et qu il obtiendra dans la vie de tous les jours.Il n y a pas de chiens plus bete qu un autres simplement certains demande plus de temps , plus de patience , plus de fermeté ..etc enfaite le maitre doit apprendre ce qu il ferai plaisir a son chien afin de canalisé son attention sur son maitre , apprendre les besoins de son chien c'est pouvoir mieux le lui rendre et l épanouïr et reussir a obtenir une meilleur complicité par une bonne comprehension de la part du maitre , quand ont a ca , le chien et pres a nous donné tous qu il a en lui , chaques chiens donne ce qu il peu en fonction de ses capacité et savoir exploité cela , permet au chiens de ce rendre compte qu il peu toujours donné plus par ce que son maitre le lui permet et un chien est toujours fière de voir la satisfaction dans les yeux et dans le comportement de son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moonlight a écrit:
pas d'accord pour le mordant pour les bulls, ceux-ci ne sont pas assez obéissants et risqueraient de "voir rouge" en tenant le mordant, c un chien trop indiscipliné d"une manière générale et pas assez fiable. Beaucoup trop dangereux à mon avis. C très bien pour les bergers dont c la spécialité; les bergers étant bcp + maniables.


je suis en partie en accord avec toi, le bull que j'avais n'était certainement pas capable de cette activité car pas du tout équilibré mais je pense aussi que bubull à raison sur la façon de faire du mordant.

Mais il vrai qu'il faut une certaine approche de l'éducation canine et que tout le monde ne peut se lancer à faire du mordant du jour au lendemain, il faut de solides bases pour éviter les erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...