Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaudoo

operation pate cassée! help

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de notre cas ?
Notre petite bull de 4 mois s'est cassée la pate et le vétérinaire veut l'opérer car il y a un bout d'os défait(!!). Il nous dis que c'est grave et qu'il se peut qu'elle boite à vie!!!

Y'a t'il quelqu'un d'entre vous qui ai vécu cette expérience ?
Avez- vous des conseils?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais vécu cela, mais je te conseille d'aller voir un autre véto, pour un deuxième avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais deux avis valent mieu qu'un!!!!
Et si tu a la possibilité va dans une clinique!!!
Mais si seulement si tu n'a pas confience en le premier et ça n'a po l'aire!!!
Moi Tino avais des problèmes de peau (rien avoir!) mais j'ai pris pluseurs véto et pour conclure par moi même qu'il falais que je change de nouritur donc plusieurs avis valent beaucoup mieu qu'un seul!!!!!!!!!!
Question comment c'est il cassé la patte?
Redit nous des nouvelles très vite!!!!!
Et bon rétablissement au p'tit bou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, on sait pas comment ça s'est passé!
On était pas dans la même pièce, on l'a entendu couiner et puis on l'a trouvée étendue par terre sans pouvoir se relever!!!!

Je la soulève avec précaution et la pose sur ses 4 pates et la pate arrière droite reste recroquevillée, elle ne la pose pas par terre.

Direct chez le véto. Il l'examine et nous dis que c'est surement musculaire. Alors piqure anti inflamatoire.

Faut dire qu'elle est quand même hyper résistante à la douleur! Mis à part les oreilles en arrière, elle n'a pas manifesté de signe de souffrance. Alors le véto nous a dis bon, si demain elle est encore comme ça, revenez faire une radio, mais ça a pas l'air grave.

Et donc, ce matin, radio: c'est un petit os relié à un tandon qui a été arraché.

Bon, je ne peux que constater qu'elle a besoin d'une intervention pour ressouder tout ça. Elle va avoir un vis.Enfin, si j'ai bien compris.

Ensuite repos pendant 3 semaines mais sous grande surveillance ou en cage, car comme ils ne la platrent pas, il faut surtout pas qu'elle sollicite sa papate.

L'année commence bien!!!

Si non, pour ce qui est d'avoir un autre avis, et bien tampis, on fait confiance à notre véto. Faut dire qu'on est un peut pris de court financièrement et émotionnellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je te comprend et de plus si tu a vue la radio c'est claire j'aurais fais pareil mais c'est drole tout de même et très embaiten !!
Je suis sur que tout se passera bien et si tu arrive a la tenir tranquil ça devrais aller!
C'est vrais qu'avec une patte casser tu ne peu po trop courrir partout!!!
Et c'est aussi vrais que les frais vétérinaire ne sont pas donné!!!!
J'ai vue avec Tino ça m'a fais passé 1000 frs de consulte et médoc et en plus pour rien car maintenent nous lui donnons Pro plan et 4a va extra!!!!
Très bon courage!!
Heu juste elle ne gardera po de séquelles?
Elle poura courir ou sauter?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, on sait pas trop!!!!

C'est possible qu'elle boite dans le pire des cas.

Le vétérinaire a dit qu'il avait déja pratiqué cette intervention sur des bull-terrier. Que c'est assez fréquent.

Ils vont lui poser une broche pour tenir l'os en place et puis il devrait se ressouder....

Je pense que les résultats vont aussi dépendre de son activité pendant les 3 sem. apres l'operation.

Merci pour le soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je crois que lorsque les chiens sont encore petits, les séquelles sont moindres.
Ils s'en remettent mieux que si un accident leur arrivent en étant adultes, car les os sont encore assez souples.

As-tu déjà une dates pour l'opération?

Mais surtout après il faut qu'elle soit au repos total! Pas de course, pas de jeu, que des petites promenades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vaudoo.
voila moi il mé arriver ce cas avec un de mes chiots.
ce chiots apres des petits saut en l air et mal retomber sur l arriere d une patte et c'est casser la pate arriere il avait environ 7 a 8 mois.
cette operation a tres bien reussi car de nos jours apres environ 1ans et demi je peut dire qu il ne boite plus mais il et rester un peu fin de l arriere voila la seule chose kiln a garder de cette operation.

PS:essaye de trouver un bon veto car y en a qui peuvent faire des massacres ou mal le faire(en mettant les broche ou autres).
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ,
Bin moi g eu le pb avec mon Pepsi lors d'une promenade y a un labrador qui a déboulé sur Pepsi.Ils se st agités et ont sauté en l'air,qd ils st retombés le labrador est tombé sur pepsi ki .est resté au sol ne pouvant plus se relever.
Ns l'avons ramené ds nos bras a la maison(36kg,pas facile a soulever)
Le lendemain véto:patte arriére cassée ms comme il n'y a ni déplacemnt ou arrachement ,le véto lui a mis une gouttiére en platre et il l'a gardé un mois.L'os s'est bien reconsolidé et il n'a gardé aucune séquelle.....
Je sais que parfois il faut une plaque et des vis pour tout remettre en état,et ça fonctionne bien aussi...
En tout cas dit toi que dés que l'os sera immobilisé il ne souffrira plus et ne risque pas de se mettre des coups dessus et d'aggraver la situation....
Aussi il faut y passer.
En tout cas bon courage a vous et caresses au bullot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème ça va être de faire comprendre à un bull de 4 mois qu'il doit arreter de bouger le temps que l'os se solidifie !!!
la mienne à été opérée d'un hematome sur le cou à 2mois et demi et elle a fait péter les fils en 2 jours !!!
je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta ch'tiote bullette !!!
gratouilles à elle ! batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Merci pour vos réponses et témoignages.
Les nouvelles du front:
L'opération s'est bien passé(c t lundi), la ptite a meintenant 2 broches sur le genou . Les radios sont impressionnantes! On la garde en cage(pas kool) , elle a un gros pensement et une collerette. qui lui donne un air d'extraterrestre .C'est assez glauque pour nous d'avoir un chien en cage....on la sort que quand on est assez dispo à la surveiller car elle ne doit pas solliciter sa patte. Elle a appris à jouer couchée, c'est assez rigolo et je vois qu'elle n'a pas l'air trop traumatisée.
Pour le vétérinaire, nous sommes finalement allés prendre un autre avis et le diagnostique a été le même.
Nous avons souscrit une mutuelle pour les frais.
Nous avons aussi pris l'avis d'un comportementaliste, (ce "coup dur" a quand même un peut chamboulé son éducation). Il ne faut pas la tenir à l'éccart de tout et il nous a dis surtout de ne pas s'apitoyer sur son sort car pour elle se serait une marque de faiblaisse de notre part avec tout ce que ça implique...alors on l'a virée du canapé à coup de pied et dehors!!Je blague biensur.
Voila, elle se remet plutôt bien, malgres une petite dermatite due au pensement(!!!) mais c'est pas grave.

''Molosseweb: il ne boite plus mais il et rester un peu fin de l arriere voila la seule chose kiln a garder de cette operation''.

En effet, elle risque d'avoir sa patte un peut atrofiée mais ça devrait se résoudre vu son jeune age.

A bientôt,[/code][/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bravo et ten mieu!!!!!!!!!
je suis contente pour toi et tu as bien fais d'allé voir un comportementaliste je trouve!!
Gros bec a toi et ton p'tit bull!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...