Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeffetval

chaleur

Messages recommandés

je voulais savoir pendant combien de temps la chienne perd du sang ?
j'ai essayé les culottes périodiques de chien mais cest pas le top

Invité
je ne sais pas ... désolée ! par contre moi je voulais savoir vers quel âge elles avaient leur première chaleur ???

Jeffetval a écrit:

normalement 3 semaines

aube05 a écrit:
je ne sais pas ... désolée ! par contre moi je voulais savoir vers quel âge elles avaient leur première chaleur ???

Ca peut etre a 6 mois
Moi Kally les a eu a 8 mois et demi
Le peu de ckc que je connaisse c'est entre 7 et 9 mois

Invité
aube05 a écrit:

Betsy les a eu à 6 mois et Darling 9 mois

normalement entre 6 et 9 mois.

au niveau de la perte de sang, aucune idée scratch

par contre, je me demandais, faut-il habituer le chiot à porter la culotte (pas longtemps, hein, juste quelques minutes par jour pour banaliser ce vêtement) pour les chaleurs ou pas besoin ?

Invité
cindy a écrit:
Jeffetval a écrit:

normalement 3 semaines

je suis d'accord avec Cindy

Marine a écrit:
normalement entre 6 et 9 mois.

au niveau de la perte de sang, aucune idée

par contre, je me demandais, faut-il habituer le chiot à porter la culotte (pas longtemps, hein, juste quelques minutes par jour pour banaliser ce vêtement) pour les chaleurs ou pas besoin ?

Moi Kally je l'ai jamais mise avant et quand j'ai du lui mettre elle n'a jamais cherché a l'enlever

Moi elle a eu ses 1er chaleurs à 6mois et ça dure tjs 3semaines, par contre elle perd pas beaucoup de sang elle se leche donc pas besoin de culotte... smi20

Jess a écrit:
Moi elle a eu ses 1er chaleurs à 6mois et ça dure tjs 3semaines, par contre elle perd pas beaucoup de sang elle se leche donc pas besoin de culotte...

Moi Kally perdé beaucoup.

Il est on tous eu a 6 mois
oh non Dipsy aura 6 mois jeudi
j'ai pas envie qu'elle devienne une jeune fille deja maintenant

cindy a écrit:
Il est on tous eu a 6 mois
oh non Dipsy aura 6 mois jeudi
j'ai pas envie qu'elle devienne une jeune fille deja maintenant

lol! elle les aura peut-être pas tout de suite ! de toute façon elle deviendra forcément un jeune fifille lol!

Invité
cléo 1ere chaleur 7 mois et demi et devika 6mois

Invité

Kiera va sur ses 6 mois et bientôt elle va se faire opérer !! enfin normalement pcq maintenant je doute ...
La véto nous avait dit que si on ne voulait pas qu'elle ait des bébés fallait qu'on la fasse opérée avant ses premières chaleurs (pour avoir zéro risque au niveau cancer)
Par contre l'éleveuse nous avait dit que c'était mieux d'attendre ses premières chaleurs avant de la faire opérer !
alors je sais plus moi, en plus j'ai une trouille bleue de la faire opérée ... qu'elle se réveille pas Sad
Qu'est ce que vous en pensez ?

Invité
fais le avt ses 1ere chaleurs ^^ et t'inquiete pas elle est sous haute surveillance et jeune tu n'a rien a craindre

Invité
Cléopâtre a écrit:
fais le avt ses 1ere chaleurs ^^ et t'inquiete pas elle est sous haute surveillance et jeune tu n'a rien a craindre

smi22 tu me rassures ! bisous

Euh je viens de voir que ma fifille a ses chaleurs depuis aujourdhui, et voilà ce qui confirme pourquoi Max leche son pipi...

Invité
mais de rien j'ai vu des sterilsation, donc je sais comment ils font pour les chiennes en principe ils sont 2 ( la ou je suis aller en stage)

aube05 a écrit:
Kiera va sur ses 6 mois et bientôt elle va se faire opérer !! enfin normalement pcq maintenant je doute ...
La véto nous avait dit que si on ne voulait pas qu'elle ait des bébés fallait qu'on la fasse opérée avant ses premières chaleurs (pour avoir zéro risque au niveau cancer)
Par contre l'éleveuse nous avait dit que c'était mieux d'attendre ses premières chaleurs avant de la faire opérer !
alors je sais plus moi, en plus j'ai une trouille bleue de la faire opérée ... qu'elle se réveille pas

Moi Kally a été opére apres les 1er chaleur la véto prefere

Mais pour Dipsy je sais pas trop quoi faire es qu'il y'a t'en que ca de risque de cancer?
tous les chiennes que je connais non jamais été stérélisé et non jamais rien eu

Invité
Jess a écrit:
Euh je viens de voir que ma fifille a ses chaleurs depuis aujourdhui, et voilà ce qui confirme pourquoi Max leche son pipi...

aaaah ta de la chance lol!

Invité
cindy a écrit:
aube05 a écrit:
alors je sais plus moi, en plus j'ai une trouille bleue de la faire opérée ... qu'elle se réveille pas

Moi Kally a été opére apres les 1er chaleur la véto prefere

Mais pour Dipsy je sais pas trop quoi faire es qu'il y'a t'en que ca de risque de cancer?
tous les chiennes que je connais non jamais été stérélisé et non jamais rien eu

ca depend des veto en faite... certain prefere apres d'autre avt... ca n'a pas vraiment d'influence car une fois sterilisé l'uterus de resorbe

ouai et c'est pas génial du tout mon ancienne chienne ne perdait presque pas c'est tout juste si je savai quelle était en chaleur mais avec excelle ça me change drolement enfin on va patienté ,mais vivement la fin
smi17

3 semaines, mais le flux varie, au début et à la fin c'est peu, la semaine du milieu c'est davantage.

Bonjour à toutes,

Era a eu 10 mois le 21 Janvier. Elle a depuis une semaine ses chaleurs... Elle perd énormément de sang et ne se lèche pas la coquine! Alors elle en met partout!!! J'ai donc opté pour une culotte de protection, c'est super, elle la laisse et ca protège bien :-).
Par contre je voudrai la faire stériliser, mais je ne veux pas qu'elle est un cancer, jai peur depuis que j'ai lu ce que certaines ont noté. C'est sur qu'il y a un risque si on opère après les 1er chaleur ???

merci

bonne journée

belleera a écrit:
Bonjour à toutes,

Era a eu 10 mois le 21 Janvier. Elle a depuis une semaine ses chaleurs... Elle perd énormément de sang et ne se lèche pas la coquine! Alors elle en met partout!!! J'ai donc opté pour une culotte de protection, c'est super, elle la laisse et ca protège bien :-).
Par contre je voudrai la faire stériliser, mais je ne veux pas qu'elle est un cancer, jai peur depuis que j'ai lu ce que certaines ont noté. C'est sur qu'il y a un risque si on opère après les 1er chaleur ???

merci

bonne journée

Moi ma véto prefere opérer apres les premiere chaleur

Invité
L'opération protège du cancer !! quelque soit le moment !! avant ou après les 1ères chaleurs

Certains vétos préfèrent après, mais l'opération avant les 1ères chaleurs est beaucoup moins importante !!

Invité
Eyniah en mettait un peu partout aussi elle ne se léchait pas vraiment !! la prochaine fois elle aura droit à la culotte !!

Dipsy commence ses deuxième chaleur.
Juste après notre rencontre ouf

Invité
Eyniah vient de commencer ses 2èmes aussi juste quelques jours après que je sois allée passer le WE chez Sylvie !! ouf !!

Je vous encourage à faire stériliser votre chienne

de un , vous serez tranquilles !

de deux , votre petite chienne aussi . avoir ses chaleurs c'est pas drole et le flux d'hormones les rend pas bien . surtout si vous ne voulez pas qu'elle ait de bébés !!

Moi elle est en pleine forme, ces chaleurs ne la rende pas malade ou fatigué.
Et pour les bébés je sais pas encore.

pour le moment ... mais en vieillissant c'est autre chose les chaleurs !!!

mais si tu veux faire faire de bébés alors là c'est sur que tu vas pas la stériliser lol

Mais si jamais elle fait une grosseses nerveuse la je prendrai cette décision.

smi7
Ahh ? vous parlez des chaleurs de vos chiennes... smi104

Moi ,je suis plutôt sur le thème chaleur météo, ou fièvre , en ce moment ... lol!

GWENJO a écrit:

Ahh ? vous parlez des chaleurs de vos chiennes...

Moi ,je suis plutôt sur le thème chaleur météo, ou fièvre , en ce moment ...

Invité
Bonsoir.

Pour ma part, Fanfan vient de commencer ses premières chaleurs à exactement 8 mois.
Peu de perte pour le moment.

Herl0ck

Moi je voudrais faire stérilliser Isis mais mon mari veut pas, il dit qu'on fait ça juste pour la tranquilité des maîtres. Moi je trouve que c'est aussi pour la tranquilité de la demoiselle !!
Donnez moi s'il vous plait toutes les bonnes raisons qui pourraient le convaîncre de changer d'avis Very Happy

Il faut la faire stériliser... cela lui évitera des risques de tumeurs mammaires plus tard...

En plus non stérilisée, elle risque de te faire des grossesses nerveuses à chaque chaleur ce qui n'est pas top du tout...

Puis tu vas avoir les chiens du quartier qui seront attirées par elle pendant ces périodes là...

Franchement, je ne vois aucune raison de ne pas la faire stériliser...

Merci Sandrine pour ta réponse Very Happy perso j'ai pas envie qu'elle grossisse ma beauté sinon je trouve aussi que c'est mieux de le faire !!

Moi perso je pense que je n'aurais pas fait stériliser la mienne si elle n'avait pas eu de problème...surtout que j'ai très peur de l'opération! Mais pour l'instant à chaque fois qu'elle a eu ses chaleurs elle a fait une grossesse nerveuse...donc elle va être opérée bientôt même si j'ai trop peur!

D'ailleurs je profite du post parce que j'ai une question à ce sujet...encore! ^^

J'avais prévu une date (dans ma tête pas encore avec le véto il suffit de le prévenir quinze jours à l'avance) pour l'opération mais je commence à me poser des questions. En fait je pensais la faire opérer à une date où j'ai cinq jours de congé après mais je suis en train de me demander si c'est suffisant de la surveiller pendant cinq jours...car la puce a l'habitude de sauter à longueur de journée et comme elle resterait seule 4 heures le matin et 3 heures l'après-midi seulement 6 jours après l'opération j'ai un peu peur qu'elle s'ouvre la plaie en sautant alors qu'elle est seule à l'appartement...

Sinon je peux le faire à une autre date où j'aurais au moins quinze jours avec elle après l'opération mais ça repousserait l'opération d'un mois...

Enfin bref je voulais avoir votre avis 5 jours avec elle après est-ce suffisant ou vaut-il mieux que j'assure au maximum et que je la fasse opérée un peu plus tard?

SylvieCerisia a écrit:
Merci Sandrine pour ta réponse Very Happy perso j'ai pas envie qu'elle grossisse ma beauté sinon je trouve aussi que c'est mieux de le faire !!

Si tu surveilles son poids régulièrement et que tu adaptes son alimentation, elle ne grossira pas forcément...
Il suffit juste d'être vigilent et d'adapter l'activité physique et les rations...

elodette3 a écrit:
D'ailleurs je profite du post parce que j'ai une question à ce sujet...encore! ^^
J'avais prévu une date (dans ma tête pas encore avec le véto il suffit de le prévenir quinze jours à l'avance) pour l'opération mais je commence à me poser des questions. En fait je pensais la faire opérer à une date où j'ai cinq jours de congé après mais je suis en train de me demander si c'est suffisant de la surveiller pendant cinq jours...car la puce a l'habitude de sauter à longueur de journée et comme elle resterait seule 4 heures le matin et 3 heures l'après-midi seulement 6 jours après l'opération j'ai un peu peur qu'elle s'ouvre la plaie en sautant alors qu'elle est seule à l'appartement...
Sinon je peux le faire à une autre date où j'aurais au moins quinze jours avec elle après l'opération mais ça repousserait l'opération d'un mois...
Enfin bref je voulais avoir votre avis 5 jours avec elle après est-ce suffisant ou vaut-il mieux que j'assure au maximum et que je la fasse opérée un peu plus tard?

Je pense que si cela te rassure un peu, fait en sorte de pouvoir être avec elle de l'opération au retrait des fils... tu seras plus tranquille comme cela selon moi...

Chienne non stérilisée = tummeur mamaires plus tard, INFECTION DE L'UTERUS et donc opération en URGENCE et les chiennes ont du mal a s'en remettre !!!! Et le prix de ses opérations est autour de 400 euros ... je sais de quoi je parle je suis assistante vétérinaire !!!

Appie tu est donc pour, à ma place tu le ferais sans hésitation et tu sais de quoi tu parles.
ça fait toujours réfléchir quand on ne s'y connait pas on a un peu peur surtout que c'est une opération irréversible !!