Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeffetval

chaleur

Messages recommandés

elodette3 a écrit:
Moi perso je pense que je n'aurais pas fait stériliser la mienne si elle n'avait pas eu de problème...surtout que j'ai très peur de l'opération! Mais pour l'instant à chaque fois qu'elle a eu ses chaleurs elle a fait une grossesse nerveuse...donc elle va être opérée bientôt même si j'ai trop peur!

D'ailleurs je profite du post parce que j'ai une question à ce sujet...encore! ^^

J'avais prévu une date (dans ma tête pas encore avec le véto il suffit de le prévenir quinze jours à l'avance) pour l'opération mais je commence à me poser des questions. En fait je pensais la faire opérer à une date où j'ai cinq jours de congé après mais je suis en train de me demander si c'est suffisant de la surveiller pendant cinq jours...car la puce a l'habitude de sauter à longueur de journée et comme elle resterait seule 4 heures le matin et 3 heures l'après-midi seulement 6 jours après l'opération j'ai un peu peur qu'elle s'ouvre la plaie en sautant alors qu'elle est seule à l'appartement...

Sinon je peux le faire à une autre date où j'aurais au moins quinze jours avec elle après l'opération mais ça repousserait l'opération d'un mois...

Enfin bref je voulais avoir votre avis 5 jours avec elle après est-ce suffisant ou vaut-il mieux que j'assure au maximum et que je la fasse opérée un peu plus tard?

Elodie,

J'étais comme toi mortifiée à l'idée de faire stériliser ma choupinette et au final son opération a eu lieu il y a une semaine et le lendemain de l'opération elle se portait déjà comme un charme, un peu de dodo encore à cause des restes de l'anesthésie. Le moment où tu dois le plus rester avec elle c'est le jour même après l'opération car là ils sont vraiment dans les vapes et cela peut être dangereux de les laisser sans surveillance mais après cela va. Moi je l'ai fait opérer un vendredi matin pour ensuite la surveiller tout le week-end et je peux t'assurer que cela est suffisant. Donc 5 jours seront à mon avis suffisants pour ta louloute. J'étais également persuadée que la cicatrisation allait être longue. Et en fait c'est très rapide, la plaie se referme très vite et est toute jolie et Elina n'a montré aucun signe de souffrance les jours qui ont suivis et pourtant elle n'était plus sous antidouleur comme le jour de l'opération.

Enfin bref, tout ce que je peux te conseiller c'est de faire comme tu le sens toi, je ne te conseillerai pas de moins stresser ou autre car moi ces conseils n'ont pas eu d'effet sur mon stress. Tout ce que je peux te faire partager c'est mon expérience récente de la même situation. Si tu veux en savoir plus, vas voir sur le journal d'Elina où je raconte comment cela s'est passé et comment je l'ai vécu et en plus tu pourras voir ce que donne la cicatrice une fois le pansement enlevé (5 jours après l'opération et j'aurais dû l'enlevé plus tôt mais je n'ai pas osé) car je l'ai prise en photo.

Courage!

Merci beaucoup je vais aller voir de ce pas la tête de la cicatrice au bout de cinq jours! ^^

Disney n'a pas du tout pris de poids, comme beaucoup de petites chiennes sur ce forum qui sont bien surveillées à ce niveau.
Par contre, seul petit inconvénient à mon avis, mais je crois que ça dépend des petites puces, c'est la qualité du poil. Ceux de Disney sont devenus plus laineux.

Tant pis, je préfère ça à tous les risques encourus en cas de non stérilisation.

Et puis il faut aussi reconnaître que quand les chiennes vivent dans la maison, montent sur les lits et canapés, et sur nos genoux, c'est largement plus confortable!