Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dji01

Une décision dure à prendre!

Messages recommandés

Voilà, je crois qu'il va falloir que je prenne rapidement une décision pour le Bun Nem.
A 5 mois le Bun Nem avait pété un plomb, mais je pensais qu'il sagissait d'un problème de comportement.
Qu'il n'avait pas appris convenablement les codes sociaux...
Puis il c'est calmé vers ses 6-7 mois.
Depuis le début de la semaine (en gros, car ça a commencé avant mais pas avec la même intensité) le Bun Nem devient TRES différent.
ça m'apprendra à crier Victoire à Princessb
Naïve que je suis, j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Suspect
J'étais tellement contente que le Bun Nem se soit calmé!
Ben c'est raté!
Il n'a fait que reculer pour mieux sauter
Il n'a jamais été aussi nerveux...
Je dois même avouer que parfois je me méfie énormément de lui...
Ce soir, avec les questions de Lo-rat sur l'agressivité hormonale, ça m'a permis de faire des recherches et j'y ai appris des choses qui ne font pas vraiment plaisir...
J'en parlais justement sur un autre forum en début de semaine.
Je disais que Bun Nem me semblait bien nerveux et son comportement avait complètement changé...
Pour faire simple voici deux citations pour décrire au mieux le Bun Nem en ce moment:

Abracadab'rats a écrit:
Ces attitudes typiques chez les rats sont :

ébouriffement des poils
crachements
poussées de votre main avec son dos ou ses fesses
marquages du dos et de la paume des pattes avant des objets
déplacements en 'crabe'


Ratlàlà a écrit:
le rat s’arque et s’ébouriffe, fait le gros dos, souffle, se frotte les cotés, le dessous du ventre partout, en gros fait son malin. Il est nerveux, sursaute, voire crie quand on l’attrape, sa queue se tortille comme un serpent. Il pousse les personnes et les objets en s’appuyant dessus de tout le poids de son corps.
Donc si votre rat fait une jolie combinaison de toute cela et ne s’entend pas avec ses copains, apprenez à vous en méfier un minimum et à le surveiller de près au cas où.


Il devient de plsu en plsu menaçant.
Il ne cherche pas à mordre, mais à intimider...
Et je n'ai pas envie d'attendre qu'il me morde pour agir.

Weed a tous les symptômes de l'agressivité hormonale.

Je pense donc à le faire castrer...No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu redoutes cette opération, mais s'il est vraiment agressif hormonal, tu n'as psa vraiment le choix.
Ce serait dommage que tu finisses par avoir peur de ton propre rat, peur de ses réactions, peur de la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a quel âge maintenant ?

vu ce que tu décris, je pense aussi à de l'agressivité hormonale No

si tu as peur de la chirurgie, tu peux essayer la castration chimique
1 injection, éventuellement à répéter 10 jours après
mais ça ne marche pas à 100%

ça marche dans 80% des cas, et pour 3 semaines seulement Neutral


c'est le coté "chirurgie/anesthésie" qui te fait peur, ou bien c'est un problème de confiance en ton véto, ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question: il est aggressive que avec ses copain ou meme avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que ca fait peur de les faire castrer,mais la vu les circonstances et ce que tu décris ca me semble bien de l'agréssivité hormonale..je crois que c'est une solution a envisager..


(ps:ramsès commence a me faire pareil,il m'a massacré rubis aujourd'hui Suspect je vais voir comment ca évolue ...j'ai peur que se soit de famille...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Je sais que tu redoutes cette opération, mais s'il est vraiment agressif hormonal, tu n'as psa vraiment le choix.
Ce serait dommage que tu finisses par avoir peur de ton propre rat, peur de ses réactions, peur de la morsure.


Oui je suis entièrement d'accord avec toi No

Ptitecrapule a écrit:
il a quel âge maintenant ?


Il a 9 mois... Donc devrait être en plein dedans vu son âge Neutral

Ptitecrapule a écrit:
vu ce que tu décris, je pense aussi à de l'agressivité hormonale

si tu as peur de la chirurgie, tu peux essayer la castration chimique
1 injection, éventuellement à répéter 10 jours après
mais ça ne marche pas à 100%

ça marche dans 80% des cas, et pour 3 semaines seulement


Ah je ne savais pas du tout que cette méthode existait, merci :):
Mais je doit t'avouer que je préfère prendre le risque de l'endormir plutôt que de lui balancer une dose chimique Surtout si c'est à renouveler... et qu'il n'y a pas de garantie...

Ptitecrapule a écrit:
c'est le coté "chirurgie/anesthésie" qui te fait peur, ou bien c'est un problème de confiance en ton véto, ou autre ?


Oui, c'est la "chirurgie/anesthésie" que je redoute No
J'ai trouvé un super véto grâce à Marguerite & Cie et je ne doute pas de ses compétences, donc j'ai ce poids en moins.
De toute façon si je n'avais pas trouvé un véto digne de ce nom, je n'aurais pas voulu tenter

Stéphanie a écrit:
oui c'est clair que ca fait peur de les faire castrer,mais la vu les circonstances et ce que tu décris ca me semble bien de l'agréssivité hormonale..je crois que c'est une solution a envisager..


(ps:ramsès commence a me faire pareil,il m'a massacré rubis aujourd'hui je vais voir comment ca évolue ...j'ai peur que se soit de famille...)


Oui j'ai bien epru que ce soit de famille tout ça No
Surveille le bien surtout

Rezgui a écrit:
question: il est aggressive que avec ses copain ou meme avec toi?


Il n'est agressif qu'avec ses camarades, mais ce qui me fait le plus peur, c'est que son comportement change énormément avec moi...
C'est ce qui m'inquiète le plus...
Martirisé ses camarades le lui siffit plus il faut croire...
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il n'a vraiment pas un fond méchant!
C'est un véritable amour...
Mais on dirait que ses hormones le rendent complètement barge! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage a toi dji, il arrive un moment ou il faut savoir prendre une decision pour la vie en communauté!

il n'existe pas des trucs homéo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour cette décision difficile... Mais si c'est pour conserver des rapports harmonieux avec lui c'est la meilleure solution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labella3003 a écrit:
il n'existe pas des trucs homéo??


Si, sous les conseils de Petit_ange, je lui donne du gelsémium 9CH.
Mais je n'ai commencé qu'hier, donc j'attend au minimum une semaine, histoire de voir si ça fonctionne.
Mais honnêtement, je ne pense pas que l'homéopathie fasse quoi que ce soit sur Bun Nem.
Mais il y a le bénéfice du doute... alors j'attend de voir! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement je crois que je vais prendre 2 petite femelles!! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce genre de cas n'est pas non plus très fréquent
ça arrive de temps en temps, mais les mâles en général sont très equilibrés!
Et puis la crise d'ado... On est tous passé par là, ça s'arrange... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagine que tu te rappelles Dji quand tu avais ouvert un post sur ton rat et que j'avais squatté ton post a cause de Pedro qui me faisait des trucs pareils...à ce que je vois, ton Bun nem agis pareil que Pedro me faisait. Heureusement pour toi il n'a encore rien fait de "grave" !
Pour l'avoir vécu je te dirais que je regrette de ne pas avoir réaliser le probleme avant car cela a eu des conséquence nefaste sur les autres rats qui ont été terrorisés.
Finalement quand j'en suis venu a l'évidence et que jai conclu a l'agressivité hormonale, en ecoutant vos conseils j'ai préféré le mettre seul, meme si c'était tres dur car je voyais bien qu'il s'ennuyait =(

Moi j'ai choisi de le mettre seul car selon la veto, l'opération etait risquée.Il risquait soit de mourir,soit de se reveiller avec des troubles respiratoires,soit d'etre indemme. et je me suis dit que le laisser seul allait peut-être le faire deprimer un peu, mais qu'au moins il ne mourrait pas.

tout ce que je peux te dire c'est : écoute ton coeur!
et puis peut-être que ton veterinaire a de meilleures techniques d'anasthesies,qui font que ca serait moins risqué (car bon dans mon pays c'est peut-être pas la meme chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a écrit:
j'imagine que tu te rappelles Dji quand tu avais ouvert un post sur ton rat et que j'avais squatté ton post a cause de Pedro qui me faisait des trucs pareils...


Oui mais il n'y a pas de mal

Emily a écrit:
Pour l'avoir vécu je te dirais que je regrette de ne pas avoir réaliser le probleme avant car cela a eu des conséquence nefaste sur les autres rats qui ont été terrorisés.
Finalement quand j'en suis venu a l'évidence et que jai conclu a l'agressivité hormonale, en ecoutant vos conseils j'ai préféré le mettre seul, meme si c'était tres dur car je voyais bien qu'il s'ennuyait =(

Moi j'ai choisi de le mettre seul car selon la veto, l'opération etait risquée.Il risquait soit de mourir,soit de se reveiller avec des troubles respiratoires,soit d'etre indemme. et je me suis dit que le laisser seul allait peut-être le faire deprimer un peu, mais qu'au moins il ne mourrait pas.

tout ce que je peux te dire c'est : écoute ton coeur!
et puis peut-être que ton veterinaire a de meilleures techniques d'anasthesies,qui font que ca serait moins risqué (car bon dans mon pays c'est peut-être pas la meme chose)


Oui c'est vrai que par chez toi les véto ont l'air plus que particulier...
Surtout qu'ils n'y connaissent visiblement rien au rat!
Si j'avais été à ta place j'aurais choisie la même chose: La solitude, plutôt que de prendre le risque qu'il ne se réveil pas.

Chez nous c'est quand même différent (Dieu soit loué! lol!) c'est pourquoi je préfère tenter la castration que l'isolation.
Car il a beau avoir un caractère de cochon, il aime la présence des Rastouilles.
Le mettre seul serait une catastrophe pour lui!
Il déprimerait beaucoup trop!
Alors, si malgré la castration rien ne change, là, je le séparerai du groupe No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense pas au pire... Si tu envisages la castration y a pas de raison qu'après ça aille pas mieux. Et puis ton véto a l'air compétent donc pas d'inquiétude à avoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui en fait la technique d'anasthesie consiste a une piqure + un gaz. elle dit que si ses poumons n'eliminent pas bien le gaz, c'est ca qui pourrait causer des risques...
je ne sais pas quelle est la technique en france, surement mieux qu'ici Suspect
en tout cas je comprend que tu ne veuilles pas le separer, j'aurais vraiment voulu pouvoir faire pareil! No
tu prevois le faire castrer le + tot possible alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piqûre + Gaz?

En France ça dépend des véto.
Soit ça se fait par une injéction, soit au gaz.

Pour ce est de la castration du Bun Nem, j'attend de voir si le traitement d'homéopathie agit.
Si ça ne fonctionne pas, je prendrai rendez-vous No
Je me laisse encore 2 bonnes semaines avant de prendre ma décision.
Si par contre il évolu (et pas en bien bien sûr), là je prendrai une décision anticipée Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
labella3003 a écrit:
il n'existe pas des trucs homéo??


Si, sous les conseils de Petit_ange, je lui donne du gelsémium 9CH.
Mais je n'ai commencé qu'hier, donc j'attend au minimum une semaine, histoire de voir si ça fonctionne.
Mais honnêtement, je ne pense pas que l'homéopathie fasse quoi que ce soit sur Bun Nem.
Mais il y a le bénéfice du doute... alors j'attend de voir! :):


Faudra attendre un peu plus pour voir les effets (si effets il y a), compte plutôt 2 à 3 semaines. En tout cas, si le gelsémium le calme un peu, c'est que c'est bien lié à ses hormones (et si ça le calme pas, ça ne veut pas forcément dire que c'est autre chose, l'homéopathie c'est un peu hasardeux lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumbo avait les memes symptomes, j'ai attendu et paf il ma mordu 3 fois !!!!
Puis regarde il est toujours en vie l'operation c'est passer sans probleme !!!
Aller courage Dji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit_ange a écrit:
Faudra attendre un peu plus pour voir les effets (si effets il y a), compte plutôt 2 à 3 semaines. En tout cas, si le gelsémium le calme un peu, c'est que c'est bien lié à ses hormones (et si ça le calme pas, ça ne veut pas forcément dire que c'est autre chose, l'homéopathie c'est un peu hasardeux lol)


Ok, je tente 3 semaines, merci du conseil
C'est ça qui est dommage avec l'homéo...
C'est que c'est assez aléatoire...
Pour être tout à fait honnête, je n'y crois pas beaucoup...
Mais à partir du moment où ça ne peut pas lui faire de mal... pourquoi pas essayer?!
Si ça peut marcher tant mieux :):
Par contre si le Bun Nem devient de plus en plus menaçant (comme il peut l'être en ce moment) je n'attendrai peut-être pas les 3 semaines... No
Hier il c'est presque acharné sur mon pull... Suspect
Il a un comportement de spychopathe!!!
Et tout ça en très peu de temps...
Princessb est venue chez moi samedi...
Et ce trou du cul à commencé le dimanche au soir.
Au départ il faisait juste le Kéké comme il sait si bien le faire, puis très rapidement, c'est devenue beaucoup plus qu'un jeux!
C'est pour ça que ça m'inquiète... Neutral
ça évolue beaucoup trop vite à mon goût

Dumbo&Yoshi a écrit:
Dumbo avait les memes symptomes, j'ai attendu et paf il ma mordu 3 fois !!!!
Puis regarde il est toujours en vie l'operation c'est passer sans probleme !!!
Aller courage Dji


Oui voilà je ne voudrais pas en arrivé là... No
Comme dit White, il ne faut pas non plus que j'ai peur de mon propre rat Rolling Eyes
En plus il n'a vraiment pas l'air bien...
Il est extrêmement tendu, nerveux et toujours sur la défensive Suspect
A croire qu'il n'attend qu'une chose, le moment propice pour mordre Evil or Very Mad
Donc c'est vrai que je n'aime pas du tout l'idée de devoir faire ça, mais il ne faut pas que je tombe dans l'extrême aussi...
Weed a ses hormones qui le dérangent?!
Il n'y a qu'une solution...
Il va falloir qu'il fasse le deuil de ses cacahuètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai vécu des moments très durs avec Pimousse. J'avais peur de lui, mais je me forçais à passer au dessus de ma peur pour l'approcher.

A toi de voir de toute façon Wink

Moi je pense que l'homéopathie convient bien pour des rats "à tendance" agressive, mais qui savent encore se contrôler, je doute que ça vienne à bout d'une agressivité hormonale (surtout qu'il faudrait le mettre sous traitement à vie ???)

Et puis, renseigne-toi bien sur ton véto avant, savoir comment il opère, s'il a déjà castré des rats etc. Ca te mettra plus en confiance :)
Même si une opération est toujours délicate sur un rat, si ton véto a l'habitude d'en pratiquer, tu te sentiras rassurée.

Y a Darhya qui a rédigé un article sur la castration sur Agorat, si ça t'intéresse d'aller y jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit_ange a écrit:
C'est vrai, j'ai vécu des moments très durs avec Pimousse. J'avais peur de lui, mais je me forçais à passer au dessus de ma peur pour l'approcher.

A toi de voir de toute façon Wink


C'est ce que je fais aussi :):
Je n'ai pas du tout l'intention qu'il pense que j'ai peur de lui.
Je continue à faire comme d'habitude, mais avec beaucoup plus de prudence No

Petit_ange a écrit:
Moi je pense que l'homéopathie convient bien pour des rats "à tendance" agressive, mais qui savent encore se contrôler, je doute que ça vienne à bout d'une agressivité hormonale (surtout qu'il faudrait le mettre sous traitement à vie ???)


C'est exactement ce que j'ai pensé ce midi...
Si ça fonctionne ne serait-ce qu'un peu, il serait donc sous traitement à vie Neutral
Pas terrible!
Même pour de l'homéopathie Rolling Eyes

Petit-ange a écrit:
Et puis, renseigne-toi bien sur ton véto avant, savoir comment il opère, s'il a déjà castré des rats etc. Ca te mettra plus en confiance :)
Même si une opération est toujours délicate sur un rat, si ton véto a l'habitude d'en pratiquer, tu te sentiras rassurée.


Rassure toi, je n'aurais jamais envisagé l'opération si je n'avais pas trouvé ce véto.
Je l'aurais séparé du groupe, mais je n'aurais certainement pas pris le risque de le perdre No
C'est grâce mon pauvre petit Bunny que j'ai trouvé ce vétérinaire.
L'avantage est qu'il ne s'occupe que des NACs et connait bien les différents rongeurs (ou pas d'ailleurs).
Il pratique l'anesthesie au gaz et a déjà pratiqué des castrations sur le rat.
Par contre avant de prendre ma décision, je compte bien lui poser un maximum de question...
Comment va se dérouler l'opération, quels sont les soins pour l'après opération etc...

Petit_ange a écrit:
Y a Darhya qui a rédigé un article sur la castration sur Agorat, si ça t'intéresse d'aller y jeter un coup d'oeil.


Oui, merci beaucoup!
Je vais aller lire ça :):

EDIT: Dans quelle rubrique? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement le seul truc que j'ai à te dire : n'attends pas le pire Wink je n'ai jamais eu peur des morsures de Sûny,à part sur la fin où il m'a mordu vraiment très fort, et je pense que c'est vraiment néfaste pour l'un et pour l'autre... C'est triste à dire,mais ça gâche l'image qu'on a de son rat,même si tu n'oublieras jamais les bons souvenirs que tu peux avoir avec le Bun Nem il n'empêche que inconsciemment la morsure change le regard. Alors si tu peux empêcher d'en arriver là,fait le nécessaire :): et après tout,c'es ttoujours dangereux les opérations sur les rats,mais avec un bon véto je pense que tu n'as pas à trop t'inquiéter mais bien evidemment,c'est mon avis et tu es libre de faire ce que tu estimes bon pour toi et ton rat =) en tout cas je te soutiens fort dans cet période, que j'ai plus ou moins connu mais sous un autre angle avec sûny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Dji. Je te dirai rien de plus que ce qui a été dit juste qu'il ne faut pas que tu en viennes à craindre ton propre rat ou que ça change vos rapports, ça serait dommage autant pour lui que pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je suis d'accord avec Lénou. Quand Pedro a commencé a faire le "mechant", il y a eu des moments ou j'avais presque l'impression de moins l'aimer No alors qu'au fond c'était pas ca seulement c'est dur de ne pas en vouloir a un rat qui a failli en tuer un autre! mais avec le temps je lui ai pardonné, mais reste que ca a fait une difference oui.
alors en tout cas tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les filles ont raison faut passer au dessus de sa peur ce qui n'est pas si simple surtout apres la 1ere morsure ... Je sais que Alex ne voulait plus s'approcher de Dumbo il en avait super peur...
Ne voulant pas le laisser enfermer dans sa cage je le sorter donc mais etant dans un appart ou pas de porte pour aller dans la chambre (je ne sais pas si tu t'en souviens) j'etais toujours obliger de rester a coté et de l'empecher d'y aller mais vu que monsieur n'etait pas d'accord alors il s'enerver et morder ....

Je te souhaite un enorme courage Dji et comme tu la dis pose plein de question a ton véto ... Moi je sais que quand j'y suis aller le veto etait super gentil il ma tout expliquer et montrer sur dumbo comment aller se derouler l'operation ... Dés qu'elle fut terminer il ma téléphoner pour me dire que tout s'etait super bien passer, qu'il etait entrain de se reveiller.
Le soir quand je suis aller le chercher il etait encore un peu endormi ou bien plutot il ne devait pas trop savoir ce qui c'est passer lol
Et il a etait super calme a partir du jour meme qu'il c'est fait operer ...

papouille a Weed et bisous a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vraiment nul de les voirs comme ca et c'est vrai que ca evolue très vite =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

meme quand tu le retourne sur le dos il continue??

dis toi que après tout ça, cela va etre un petit groupe sans problème ou tu pourras en profiter à fond!!

tiens nous au courage surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
labella3003 a écrit:
meme quand tu le retourne sur le dos il continue??



je ne sais pas pour Weed, mais dans le cas de mon rat qui avait de l'agressivité hormonale, il ne valait mieux pas essayer de le retourner, ni meme de lui toucher durant ses crises, sinon il mordait au sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emily a écrit:
labella3003 a écrit:
meme quand tu le retourne sur le dos il continue??



je ne sais pas pour Weed, mais dans le cas de mon rat qui avait de l'agressivité hormonale, il ne valait mieux pas essayer de le retourner, ni meme de lui toucher durant ses crises, sinon il mordait au sang!

Également dans mon cas pour Sûny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut la même chose avec heroes et je ne pouvais même plus mettre la main main dans la cage sinon il me mordait à sang et j'ai encore une cicatrice du jour où je l'ai retiré de la cage de takumi. Je voulais le faire castrer mais il a fait un avc donc je n'ai pas eut a prendre cette décision. La seule fois où j'ai voulu le mettre sur le dos j'ai eut deux doigts en sang... Bon courage Dji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous lis ça me fait peur. Je n'ai jamais eu de rat comme ça. J'ai juste récupéré un rat mordeur, car peureux, mais pas du tout hormonal. J'ai réussi à l'éduquer. Mais avoir peur en permanence de se faire mordre, ça doit être terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça tu peux le dire, heroes était intouchable, pour lui mettre à manger je prenait une grand louche en plastique sinon je me faisais mordre sans arret et il m'a trouer plein d'abreuvoir, il devenait fou... Il faisait des crises de "folie" ou si j'approchais de la cage il se jetter sur les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair que vu comment vous en parlez, ça fait flipper grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ça m'a bien fait flipper aussi, et surtout ça fait de la peine de ne plus pouvoir toucher son rat, de devoir les séparer des autres, Takumi avait des grosses plaies sur le dos et il a du vivre seul jusqu'a l'arrivé de Yuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibidou a écrit:
Il y a des raisons à ces crises hormonales ou ca peut arriver à n'importe quel rat ?
Ca peut être héréditaire de père en fils, c'est en partie pour ça qu'on attend qu'un mâle ait un an avant de le faire reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
Bibidou a écrit:
Il y a des raisons à ces crises hormonales ou ca peut arriver à n'importe quel rat ?
Ca peut être héréditaire de père en fils, c'est en partie pour ça qu'on attend qu'un mâle ait un an avant de le faire reproduire !




Alors en ce qui concerne Bun Nem, c'est peut-être complètement tordu ce que je vais vous dire, mais je l'aime encore plus comme il est.
Je m'explique.
Avec les autres Rastouilles c'est dodo toute la journée (ils sont aussi baba cool que moi c'est dingue lol!)
Mais le Bun Nem, lui, est différent.
Il a beau avoir un caractère de merde, c'est ce que j'aime le plus chez lui!
Car il m'en apprend deux fois plus que n'importe quelle Rastouille...
Peur de lui?
Non...
Peur de la morsure.
Car si un jour Weed venait à mordre ce serait un véritable Pitt Bull lol!
Mais ce n'est pas un rat méchant.
Et ses hormones le rende excessivement nerveux...
On dirait qu'il a le cul entre deux chaises.
D'une part il souhaite nous dominer et de l'autre, il cherche le contact desespérement...
Il me fait un peu de peine No

Pour ce qui est de le retourner...
Si je faisais une telle chose, je crois que ce serait le point de départ...
Il ne "pardonnerait" pas une telle soumission de ma part.
Et ce serait la morsure assurément (que j'aurais bien cherché puisque je sais que ça... faut pas).

Bun Nem n'est pas comme le rat de Mortiana complètement agressif, lui il pète un GROS cable, mais sans être pour autant méchant.
Je sais que la raison de son comportement sont ses hormones qui le rendent TRES nerveux...
Il n'en profite pas pour autant pour croquer tout ce qui bouge.
Je l'aime mon Bun Nem
Et je ne le changerais pour rien au monde Rolling Eyes

Mais pour ce qui est de la castration, c'est nécessaire pour qu'il reste justement mon p'tit Bun Nem
Désolée pour le discours complètement gaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clairette a écrit:
Ton discours n'est pas gaga mais totalement censé et surtout plein d'amour :)

+1 sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite du courrage dji
la peur de la morsure je l'ai vécu avec une lapine nain donc j'ai fait l'acquisition betement a 12 ans sous le coup du traumatisme de la mort d'une autre 10 jours apres que mes parents me l'ai offerte
et jusqu'a que j'ai mes rats cette peur m'a poursuivie et je me sentait nulle car inccapable de nouer une relation avec un animal
la tu sais que comme c'est hormonal donc çà depent du rat et tu y est pour rien et puis tu a esssayer pleins de techniques avant de penser a la castration,beaucoup de personnes n'aurait probablement pas eu la patience que tu a eu et se serait meme debarasser de leur rat
et puis si tu a confiance en ton veterinaire c'est deja beucoup,je suis sure que des personnes qui ont deja vecu çà pourront te rassurer
de plus tu sais que c'est aussi pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vis une période très difficile avec ton rat. Neutral
Je pense que la castration est la bonne solution, meme s'il y a des risques çà sera mieux pour tout le monde.
Déja ils se sentira mieux dans se tète et au sein du groupe et puis surtout tu retrouvera ton Bun Nem d'avant, ton gros nounours :)

Voila, jte shouaite beaucoup de courage psk ça doit vraiment pas etre facile :scratch:
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

Oui la castration ne pourra pas lui faire de mal Rolling Eyes
Je pense attendre le mois prochain avant de prendre rendez-vous.
Pour le moment (je touche du bois) ça n'a pas évolué.
ça n'a pas progressé non plus, mais pour le moment ça reste gérable Rolling Eyes
Donc j'espère que ça va continuer comme ça!!!!










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...