Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide pour ratons non sevrés

Messages recommandés

Invité
Je vais récupérer d'ici peu des bébés rat non sevrés (5semaines même pas)! Je les sauve de l'animalerie, il fallait aller les chercher demain sinon ils partaient a l'animalerie!

J'ai besoin de conseils pour bien m'en occuper car ils sont bien petits et je voudrais pas faire de bêtises! Après 15 jours de quarantaine, je fais quoi?

Après avoir parcouru plusieurs sites j'ai compris qu'il fallait les mettre avec des mâles cool pour qu'ils apprennent a se sociabiliser! J'ai un mâle bien pépère avec qui je pense, il n'y aura aucun problème. Ce qui m'embête c'est de le séparer des autres pendant quelques jours! Vous pensez que je peux le séparer et faire seulement des sorties avec les autres?

Je pourrais aussi les mettre tous ensemble mais le dominant du groupe n'est pas tendre et je ne oudrai pas traumatiser les petits bouts! Qu'en pensez vous? J'attends vos réponses c'est vraiment important!

Merci d'avance

Tu ne récupères que des mâles ?
Si vraiment c'est trop compliqué pour toi de les mettre avec un mâle adulte, ils apprendront les codes sociaux entre eux. C'est mieux avec un adulte, mais bon, si c'est pas possible.

Invité
Whiterabbit a écrit:
Tu ne récupères que des mâles ?
Si vraiment c'est trop compliqué pour toi de les mettre avec un mâle adulte, ils apprendront les codes sociaux entre eux. C'est mieux avec un adulte, mais bon, si c'est pas possible.

Oui je ne récupère que des mâles, car je n'aurai pas eu assez de cages pour prendre des femelles, d'autres personnes vont récupérer les femelles!
C'est pas vraiment que c'est compliqué mais je voudrais savoir si je peux mettre Jojo avec les petits et le sortir avec les autres!

Invité
courage à toi ça va pas etre facile d'accueillir ce petit monde... t'en accueille combien?

dis ya un truc que j'ai pas compris, tu vas attendre la quarantaine et mettre ton male c'est ça? parce qu'après 15 jours, ils seront sevrés non?

Invité
labella3003 a écrit:
courage à toi ça va pas etre facile d'accueillir ce petit monde... t'en accueille combien?

dis ya un truc que j'ai pas compris, tu vas attendre la quarantaine et mettre ton male c'est ça? parce qu'après 15 jours, ils seront sevrés non?

Merci beaucoup pour tes encouragements!
J'en accueille 3 normalement si tout va bien et peut être plus si certain se désistent...rien n'est encore sûr! Oui après 15 jours ils seront sevrés mais ce n'est pas pour ça qu'ils connaîtront les codes sociaux. L'idéal ce serait de les mettre directement mais bien entendu ce n'est pas possible, je ne peux pas faire prendre de risque a mes loulous!

fait une quarantaine et après tu peux les intégrer à tes loustiques, si rien ne se déclarent ils ne risqueront rien, et pendant la quarantaine tu en profite pour les sevrer avec de la blédine et du lait maternel pour chaton^^

Invité
Du lait maternel pour chaton? On touve ça ou?

Invité
Oui donc je donne juste un mélange plus riche que pour les miens, de la blédine des petits pots etc. et ce sera bon?

ben voila alors mélange riche et de la blédine mais au passage le lait pour chaton se trouve dans les grandes surface, du moins chez moi j'en trouve partout^^

attention, il ne faut pas confondre le lait maternisé (celui en poudre qu'on vend chez le véto ou en pharmacie), et les "laits" pour chats/chatons vendus en animalerie et en grande surface.

le lait maternisé OK, quoique tes ratons n'en ont plus besoin
le lait pour chat/chaton des animaleries, c'est mauvais (même pour les chats d'ailleurs, c'est pas top Rolling Eyes ), y a rien de tel pour leur donner une diarrhée d'enfer, et ça n'apporte pas du tout les mêmes éléments nutritifs.

la blédine par contre, c'est vraiment bien
prépare la avec du lait de soja (le lait de vache risque de donner la diarrhée)
et évite celle au chocolat, sinon les autres sont bien

mais à cet âge là, les ratons les ratons mangent du solide
plus besoin de lait, la blédine ne doit être qu'un complément
donne leur simplement des graines, et des petits plus genre jambon, fromage, petit suisse, ...

Pour ce qui est de mettre ton mâle avec les petits, je trouve ça un peu risqué, d'autant plus si tu as un dominant assez casse bonbon.
Tu risques de rompre l'armonie de ton groupe et lorsque tu remettras Jojo avec les autres, il risque d'y avoir un problème.
Les petits à 5 semaines peuvent apprendre les codes entre eux.
Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine :scratch:

Invité
Ca y est les petits sont chez moi...ils sont minuscules ça fait bizare! Déjà aucun signe visible de maladie pour l'instant et c'est déjà ça...plus qu'a croiser les doigts pour qu'il n'y est rien qui se déclare! Je vais leur préparer un peu de blédine...j'espère que ça leur plaira! Par contre ils sont vraiment maigres...hum! Je mettrai des photos bientôt!

Dji a écrit:
Pour ce qui est de mettre ton mâle avec les petits, je trouve ça un peu risqué, d'autant plus si tu as un dominant assez casse bonbon.
Tu risques de rompre l'armonie de ton groupe et lorsque tu remettras Jojo avec les autres, il risque d'y avoir un problème.
Les petits à 5 semaines peuvent apprendre les codes entre eux.
Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine :scratch:

Alors justement c'est ce que je me disais et c'est pour ça que j'avais peur d'enlever Jojo aux autres...mais vous êtes pas tous du même avis alors du coup je ne sais plus trop quoi faire moi