Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azyan

age

Messages recommandés

A quel age peut le bull male est il pret a avoir une cherie?
quels sont les modalités a remplir pour faire une portée familiale lof?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirait dès que la confirmation est faite (12 mois)

par contre attention dans la saillie si c'est la 1ere foi pour le male a lui trouver une copine un peu plus connaisseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a lire déjà avant de faire une portée Wink/viewtopic.forum?t=511

12 mois : confirmation

pour la saillie je te conseille l'insemination artificielle. même une femelle "habituée" peut ne pas être dans de bonnes conditions (je connais un bul qui c'est retrouvé avec une oreille cassée suite a un coup de dents de la femelle... depuis il ne fait que insemination Wink ). de plus l'insemination n'est pas traumatisante pour la chienne, et limite elle est saillie sans s'en rendre compte.

Parce que si ca le fait pas avec le male (le male , pour lui ca posera pas de probleme loll, mais la femelle....)....tu fais comment ??? tu forces la chienne en la maintenant pendant que le male lui saute dessus ??? Pas moi Mr.Red certaines saillies tournent plus au "viol" de chienne qu'autre chose (c'est un avis qui m'est personnel Wink )

voila. tu peux faire aussi tester le sperme de ton male. ca évite les surprises, et c'est plus sérieux. Wink

pour les modalités a remplir pour faire une portée lof, je dirais... avoir un male et une femelle lof Laughing ne pas compter son temps , son argent, ne jamais chercher a faire des économies sur quoi que ce soit. le bien être et la santé de la mère (en premier) et des chiots ne doit etre que ton objectif principal.
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire une demande de delaration de saillie, ensuite si la femelle est prise faire une declaration de portée en s'assurant que les 2 reproducteurs soient lof bien sur

je rajouterais pour l'insemination que c'est aussi moins risqué au niveau des maladies transmissibles par voies genitales (et oui les canidés peuvent en attraper egalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...